One
J'étais installée à une table de la bibliothèque avec Amber , elle avait un livre entre les mains et ses yeux faisaient des vas et viens entre le livre et moi. Je jouai avec mon téléphone jusqu'à ce qu'Amber posa violemment sa main sur la mienne pour stopper mon mouvement. Je sursautai à cause de son geste.
-Tu veux bien arrêter s'il te plaît? Me demanda-t-elle poliment.
Je levai les yeux au ciel avant de recommencer à faire tourner mon téléphone sur lui-même. Elle soupira et posa bruyamment son livre sur la table ce qui fit retourner les personnes présentent dans la bibliothèque.
-Bon , souffla Amber , qu'est-ce qu'il se passe?
Je levai les yeux vers elle.
-Rien du tout , soupirai-je.
Elle secoua la tête.
-Tu fais tout le temps ça , elle pointa du doigt mon téléphone , quand tu es stressée ou quand quelque chose ne va pas.
Je craquai.
-Ok. Tu as gagné , avouai-je , j'ai peur pour le contrôle de demain.
Amber se mit à rire fort. Un groupe de lycéen se retourna pour lui lancer des regards noirs. Je la fixai pour qu'elle arrête ça tout de suite.
-Excuse-moi , mais c'est bien la première fois que tu as peur pour un examen Lou!
Ce qu'elle dit est totalement vrai , je n'ai jamais stressé ou angoissé pour un examen. Ce genre de mot n'est même pas dans mon vocabulaire. Je ne suis pas une mauvaise élève non , mais je suis pas du genre a bosser tout le week-end pour un fichu contrôle , pas comme Amber par exemple.
-Je sais! Et c'est ça qui m'inquiètes.
-Tu n'as qu'à , pour une fois , réviser ce soir , me proposa-t-elle.
Je levai les sourcils puis la fixai afin qu'elle comprenne pourquoi. Elle le remarqua immédiatement.
-Ah oui c'est vrai , j'avais oublié , souffla-t-elle , tu vas visiter quelle maison ce soir? Me demanda Amber en se moquant.
Je fis semblant de rire.
-Quoi? C'est pas ce que tu fais? Me demanda-t-elle le sourire aux lèvres.
Je lui donnais une tape sur l'épaule et nous rîmes.
-Oh tiens regardes! Chuchota Amber en pointant discrètement du doigt l'entrée de la bibliothèque.
Je tournais ma tête dans la direction de son doigt et posai mon regard sur lui.
__
Si ça vous a plu , n'hésitez pas à voter , à commenter et à partager l'histoire!
xoxo
VOUS LISEZ
2311 | A.Irwin
FanfictionSa main était toujours plaquée contre ma bouche , malgré la pièce sombre dans laquelle nous étions je pouvais voir ses yeux verts qui me fixaient. Quelques secondes plus tard il me lâcha enfin. Il me regarda de haut en bas et fronça les sourcils. ...