Twenty three
1 M O I S P L U S T A R D
Tout se passait pour le mieux pour moi , enfin presque.
J'étais toujours en couple avec Luke , mais il m'évitait sans arrêt. J'ai essayé de lui parler pour comprendre ce qui n'allait pas mais il esquivait toujours le sujet. Nous nous éloignons de jour en jour et je déteste ça , j'ai l'impression que c'est à cause de moi. Pourtant je n'ai rien fais qui puisse le rendre dans cet état la , j'ai beau réfléchir et me casser la tête je ne trouve aucune réponse. J'étais tombée amoureuse du Luke que je connaissais depuis 2 ans , pas du Luke qui m'ignorait à longueur de journée.
Mes sentiments disparaissent de jour en jour , ça me faisait peur. Je tentais de lutter et me dire qu'il allait redevenir le Luke qui m'attendait chaque matin devant les portes du lycée , qui me tenait dans ses bras en caressant mes cheveux quand on regardait la télé jusqu'à point d'heure et surtout celui qui m'embrassait sans aucune raison , a n'importe quel moment.
Contrairement à Luke , je me suis beaucoup rapprochée d'Ashton. Je le voyais plus souvent que mon copain , c'est drôle hein? Pour moi , c'était devenu 'normal' puisque Luke ne traînait plus avec moi -et nous nous considérions comme un couple-.
Avec Ashton on pouvait parler de tout et de rien sans jamais s'ennuyer. Il nous est arrivé de débattre sur un sujet pendant plus d'une heure et nous avions finit cette conversation par téléphone. Il est devenu quelqu'un d'important pour moi. J'ai appris pleins de choses sur lui , comme son film préféré ; 'les gardiens de la galaxie' , sa couleur favorite qui se trouve être la même que moi ; le rouge. Je sais aussi que lorsqu'il était petit , il adorait jouer à cache-cache et que son gâteau préféré était la tarte aux pommes , c'est toujours d'actualité d'ailleurs! Je pourrais faire une liste entière qui décrit Ashton , il a beaucoup de qualité et très peu défaut , du moins c'est ce qu'il dit.
__
-Lou! M'interpella Amber en courant au milieu de la bibliothèque un papier à la main.
Je posais un regard amusé sur elle , elle semblait toute excitée. Amber s'assit lourdement sur la chaise libre à côté de moi et souffla un bon coup pendant que je la questionnai du regard. Elle posa le papier sur la table , juste sous mes yeux. C'était un flyer où il était écrit en gros 'Bal masqué' , j'aime bien l'idée. Il allait avoir lieu dans une semaine.
-Tu as vu?! Sourit Amber de toute ses dents.
-Oui et alors? Lui demandai-je en haussant les sourcils.
Elle soupira bruyamment et s'avachit sur sa chaise.
-On pourrait y aller ensemble!
Je mordais l'intérieur de ma joue et m'accoudai sur la table.
-Je veux dire , moi et Calum et , elle me regardait d'un œil inquiet , toi et Luke.
Je dégluti et posai à nouveau mon regard sur elle. Le bal masqué semblait être une excellente idée , mais lorsqu'elle a prononcé 'Luke' je voyais les choses différemment. Je veux dire , nous ne sommes plus aussi complice qu'avant et ça m'étonnerait qu'il veuille aller à ce bal.
-Je sais pas si c'est une bonne idée , soufflai-je en croisant mes bras sur ma poitrine.
-Eh , Amber posa sa main sur mon épaule et me sourit chaleureusement , tu devrais aller lui parler Lou. Vous n'allez pas restés comme ça indéfiniment.
-Ok , soupirai-je , je lui parlerais ce soir.
__
C'était maintenant ou jamais pour lui parler. J'avais la boule au ventre , j'allais peut-être avoir des explications.
Nous étions tous les deux en dehors du lycée , nous marchions pour rentrer chez nous. Il ne parlait pas comme d'habitude , même pas un 'comment s'est passée ta journée' , rien. Son comportement m'agaçait depuis plusieurs semaines , pourquoi est-il ainsi bordel?
-Luke , dis-je doucement.
Son regard était planté droit devant lui et il marchait d'un pas pressé puis ses yeux se posèrent sur moi.
-Quoi? Souffla-t-il.
Je m'arrêtai nette causant l'incompréhension de Luke qui s'arrêta aussi. Il s'approcha de moi et me fixait.
-J'ai quelque chose à te demander , dis-je la mâchoire serrée.
-Je t'écoutes.
Je triturai les boutons de ma veste , mes mains étaient moites.
-Tu voudrais venir avec moi au bal masqué? Lui demandai-je en fronçant les sourcils.
Son expression du visage changea , ses yeux étaient plus sombres.
-Pourquoi tu demandes pas à Ashton de t'accompagner? Cracha-t-il.
Je haussais les sourcils , qu'est-ce qu'il lui prends?
-Pourquoi tu dis ça?
-Je sais pas , peut-être parce que tu passes plus de temps avec lui qu'avec moi ces temps-ci.
On dirait un gamin.
-Pardon? M'emportais-je , tu te fous de moi?
Il lécha ses lèvres.
-Ça fait 1 mois tu m'évites! Hurlai-je , qu'est-ce que j'ai fais hein?!
Il serra sa mâchoire et poussa un grognement.
-Ashton , dit-il simplement , c'est Ashton le problème.
-Quoi Ashton? Il ne t'a rien fait à ce que je sache , crachai-je.
Pourquoi s'en prenait-il à Ashton? Qu'est-ce qui va pas chez lui?
-Il-il est tout le temps avec toi , comment je peux être sûre que vous n'avez pas tenté quelque chose?!
J'étais bouche-bée par ses propos , il pense vraiment que je l'ai trompé.
**
Si ça vous a plu , n'hésitez pas à voter , à commenter et à partager!
snapchat : cmaurine
xoxo
VOUS LISEZ
2311 | A.Irwin
FanfictionSa main était toujours plaquée contre ma bouche , malgré la pièce sombre dans laquelle nous étions je pouvais voir ses yeux verts qui me fixaient. Quelques secondes plus tard il me lâcha enfin. Il me regarda de haut en bas et fronça les sourcils. ...