Sixteen

3.6K 323 14
                                    

Sixteen

L O U

A la fin des cours , je suis allée chez Amber pour qu'on puisse faire nos devoirs ensembles. Durant le trajet jusque chez elle , je n'arrêtais pas de penser à ce qu'il s'est produit ce midi. L'image d'Ashton et cette fille en train de s'embrasser et se tourner autour me hantait. Je me répétais sans cesse ' tu t'en fiches , tu es amoureuse de Luke'. C'est Luke que j'aime , pas Ashton , pourquoi j'aimerais un mec comme lui? Depuis mardi on ne s'était pas parlé , ni même envoyé de message. Ça me manquait énormément. Pourquoi n'était-il pas venu me voir aujourd'hui? Toute la journée il n'a fait que passer à côté de moi sans même m'adresser un regard , je n'ai pas compris pourquoi il réagissait ainsi.

J'étais assise à côté d'Amber et jouais avec mon stylo bille. Je lâchais un soupir ce qui provoqua le regard d'Amber sur moi , elle n'était au courant de rien. Fallait-il que je lui dise? Après tout , c'est ma meilleure amie , je suis censée tout lui dire.

-Bon , souffla-t-elle en laissant tomber son stylo sur le bureau , qu'est-ce qu'il se passe?

Je me tournais vers elle et mordais l'intérieur de ma joue.

-Je-je sais pas , marmonnai-je , je suis confuse en ce moment.

-Confuse? Elle lâcha un petit rire.

-Arrête de te foutre de moi Amber! Grognai-je , je te parles sérieusement.

Toute trace d'amusement disparu de son visage.

-Racontes-moi alors , dit-elle en appuyant sa tête contre la paume de sa main.

-Mardi soir , j'ai croisé Ashton -par hasard- dans la rue , commençai-je , on s'est expliqué et il m'a proposé de sortir avec lui un de ces jours.

Amber sourit malicieusement , qu'est-ce qu'elle me fait rire cette fille.

-Mais le problème c'est qu'il avait choisi mercredi , et ce mercredi là , je devais aller voir Luke à son match , soupirai-je.

-Qu'est-ce que tu as fais? Me demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-J'ai mentis à Ashton en lui disant que je devais aider ma mère à nettoyer la maison , je mordis ma lèvre inférieure.

Amber explosa de rire , je la regardais avec incompréhension. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle?

-Atte-attends , elle n'arrivait pas à s'arrêter de rire , tu lui as dis que tu devais nettoyer ta maison?!

Je levai les yeux au ciel , comprenant enfin pourquoi elle était dans cet état là.

-Oui et alors? Répliquai-je , c'est tout ce que j'ai trouvé à lui dire.

-Ah oui , j'entends ça , elle essuya le bord de ses yeux , tu as jamais levé le petit doigt pour nettoyer ta maison Lou , rigola-t-elle.

-Amber arrêtes de rire! M'énervai-je , je plaisantes pas là!

Elle se calma peu à peu et reprit rapidement un air sérieux.

-Désolée , vas-y racontes moi la suite.

-Il avait l'air déçu , je me sentais mal de lui avoir mentit , soufflai-je avec embarras.

-C'est normal , tu as refusé son invitation , dit-elle les lèvres pincées.

-Je sais bien , mais je ne voulais pas laisser tomber Luke. Je lui avais promis d'être là pour son match.

-Je comprends , reprit-elle en me souriant.

-Donc je suis allée au match mercredi et il se trouve que.. Luke et moi nous sommes embrassés , dis-je rapidement.

-Enfin! S'exclama-t-elle.

Je fronçai les sourcils et la fixais.

-Vous vous tourniez autour depuis quoi? 2 ans? Fallait bien qu'un jour ou l'autre vous vous rouliez une pelle non? Expliqua-t-elle sérieusement.

Je gloussais à la fin de sa phrase.

-Mais ce que je comprends pas c'est 'pourquoi es-tu si confuse?'.

Je soupirai.

-A midi , j'ai vu Ashton avec une fille et j'étais en quelque sorte jalouse..

Amber haussa les sourcils.

-Jalouse?

-Oui , jalouse , répétai-je , toute la journée il n'a fait que m'ignorer.

-C'est normal Lou! Tu as réfléchis deux secondes? Ronchonna-t-elle en bougeant ses mains de gauche à droite.

Je déglutis et secouais négativement la tête , elle leva les yeux au ciel comme ci s'était évident.

-Ashton t'as proposé de sortir avec lui , tu as refusé et le lendemain il te voit embrasser Luke , d'après toi , comment l'a-t-il prit?

Ma bouche forma un 'O' , qu'est-ce que je peux être idiote parfois. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle , pourquoi ne me suis-je pas mise à la place d'Ashton.

-Merde , tu as raison , murmurai-je , mais ça n'a pas de sens! Il embrassait une fille aujourd'hui , ce qui veut dire qu'il s'en fiche que je sois avec Luke. Ça lui est égal.

J'étais encore plus confuse que ce midi.

-Il n'a pas réagit bizarrement quand tu l'a vu? Me demanda Amber qui s'allongeait sur le bureau.

-Quand je suis arrivée vers ta table , il n'arrêtait pas de me regarder lorsqu'il embrassait cette fille.

Amber soupira et ferma les yeux.

-J'y comprends plus rien , marmonna-t-elle.

Je m'appuyai mon menton contre la paume de ma main et réfléchissais.

-Moi aussi Amber , j'y comprends plus rien , pensai-je.

Soudain , Amber se releva et me regardait avec de grands yeux.

-J'ai oublié de te dire que vendredi soir il y a une soirée chez Michael , je vais y aller avec Calum , rougit-elle , tu pourrais venir avec Luke , ça te changera les idées.

-Ouais , sans doute , dis-je les lèvres pincées.

J'envoyai un rapide message à ce dernier lui demandant si il voulait bien qu'on y aille ensemble. Il me répondit dans les secondes qui vinrent.

De Luke:

J'adorerais y aller avec toi sweetheart :)

Je souris et lui répondais.

A Luke:

T'es adorable :3

De Luke:

Je passerais te chercher vers 21h?

A Luke:

Ça me va :)

Je posais mon téléphone sur le bureau d'Amber.

-Je viens à la soirée avec Luke , souris-je.

-Parfait! Elle tapa dans ses mains.

Michael était un ami à Ashton , alors il y serait forcément à cette soirée.

__

#PrayforParis

Si ça vous a plu , n'hésitez pas à voter , à commenter et à partager!

xoxo


2311 | A.IrwinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant