1 - Lizzy

21.3K 825 21
                                    

Je regardais par la fenêtre de ma chambre... Quelle horreur ! Ils arrivaient ! Une boule se forma dans ma gorge : ils ne l'auront pas, ils n'auront pas mon château.
En tant que princesse, c'est de mon devoir de le protéger, ou au début moins, de faire en sorte qu'il soit protégé.
Après tout c'est vrai je n'ai pas à le faire moi même. En tant que princesse, je ne peux pas m'impliquer moi même là dedans, et si j'étais blessée ?
Et puis ils me dégoûtaient trop. Pas question de les approcher.

Je soupirais, il fallait qu'il m'aide. Et pour ça je devais aller le chercher. Ça m'agace, je vais perdre mon temps, encore. Ne savent-ils pas que le temps d'une princesse est précieux ?
Dans tous les cas je ne le ferai pas maintenant, car je devais déjà m'occuper de cette servante qui était entrée dans ma chambre quelques minutes auparavant, pour gesticuler et parler si vite que même soi, j'avais pris la peine de l'écouter, je n'aurais sûrement rien compris.

Dans un élan de bonne volonté, je pris sur moi et la considéra, d'un regard méprisant évidemment, je ne peux pas être une sainte non plus : elle était terriblement agaçante.
Je l'interrompis d'une voix forte et glaciale qui lui cloua enfin le bec et je la fis même frémir.

- Excusez moi, j'étais occupée jusqu'à maintenant, je suis toute ouïe.

Son visage se décomposa, visiblement elle n'avait aucune envie de recommencer son baratin. Et ça tombait bien car je n'avais aucune envie de l'écouter.
Malheureusement elle répéta quand même, mais petite satisfaction : son visage était livide et elle n'osait pas me regarder.

- Ils sont arrivés il y a quelques minutes, nous pensions que vous voudriez aller vous présenter alors...

Ses yeux croisèrent enfin les miens, je faisais alors de mon mieux exprimer tout mon dégoût sur mon visage. Elle déglutît si fort que je l'entendis aussi, mais ses yeux ne quittèrent pas les miens, elle sembla rassembler son courage pour reprendre son voix plus ferme, d'un ton sec et cassant :

- Je me suis mal exprimée votre père exige votre présence, je ne suis pas ici pour vous proposer de venir, simplement de vous préparer la tenue que vous mettrez, puisque vous irez.

Intéressant, cette fille tremblait de peur devant moi, une simple adolescente, bien que terriblement craquante, il y a quelques minutes à peine, et pourtant elle aussi semblait pouvoir s'énerver, et ça avait plutôt de bons effets sur elle puisqu'elle semblait enfin convaincante. Un tout petit peu.

- Oh, bien... Mettez la robe rose d'hier.

Je souris. Enfin, intérieurement, je ne pouvais pas laisser transparaître que quelque chose de si futile puisse me satisfaire.
Pourtant je devais me retenir, son visage perdu était succulent.

- Mais... Elle est encore... Elle n'est pas prête... Elle n'est complètement finie d'être lavée...
- Oh... Quel dommage, tant que ce ne sera pas fini, je ne pourrais pas descendre les rencontrer...

Encore une fois je devais réprimer mon sourire, quel supplice d'être une princesse ! Je fis simplement un visage peiné, mes yeux ne quittant pas les siens pour voir sa réaction.
Elle commença à comprendre, ses sourcils se froncèrent, puis son visage se radoucit. Sauf son regard qui restait braqué sur moi, ses yeux brillaient d'une lueur de défi.
Elle esquissa un sourire, un faux sourire, mais un joli faux sourire, au final elle même était plutôt mignonne, elle me plaisait bien, je me souviendrai d'elle. Je me demande bien combien de temps elle tiendra. Sûrement longtemps, elle a l'air de ne pas aimer abandonner.
Elle dit alors d'une voix douce :

- Ne vous inquiétez pas pour cela elle sera prête le plus rapidement possible.

Sur ce, elle se retourna et, d'un pas rapide, quitta la pièce

C'était évident qu'elle voulait me forcer à y aller, et ce s'occupant personnellement que la tenue soit prête plus tôt que je l'avais prévu. Elle voulait me contredire. Elle était courageuse finalement. Elle me plaisait vraiment bien.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant