18 - Lizzy

4.3K 367 25
                                    

On peut toujours faire un essai.
La prochaine fois que je verrais Anna, j'essaierai d'être le plus agréable possible. On verra bien ce que ça donnera...
N'empêche, ça me fatiguait d'avance.

Je me demandais où était Ethan... Jusqu'à ce que je le vois... Laver le sol.

- Ethan ?

Il se retourna vers moi, surpris et gêné. J'attendais qu'il m'explique. Mais il restait les yeux bloqués sur son éponge, sans bouger. Il était tout rouge, jusqu'aux oreilles.

- Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Visiblement il n'avait pas envie de me le dire... Mais moi je voulais absolument savoir.

- Ça va. Désolé je... Je ne vais pas surveiller ta chambre pendant euh... Quelques temps.

Il restait les yeux baissés.
Il s'était forcément passé quelque chose. Je veux dire quelque chose d'autre que ce qui s'est passé...
Il me faisait un peu pitié comme ça... Après tout c'était un orphelin recueilli par un cuisinier comme apprenti mais qui s'est finalement essayé à l'armée, et a plutôt bien réussi puisqu'il sert directement la famille royale.
Alors pourquoi en était-il venu à laver le sol ?
Heureusement, ce n'était visiblement que temporaire puisqu'il portait toujours sa tenue de garde.

- Je... J'ai séparé une bagarre mais euh... Ils n'ont pas aimé être interrompus et j'ai été envoyé ici en punition alors... Voilà...
- Ok...

Je ne savais pas ce que je devais dire d'autre... Oh mon dieu c'était si gênant !
Il leva finalement ses yeux vers moi, il y avait une lueur de désespoir dans ses petits yeux noisettes...

- Dis... On est toujours amis ?

Avait-il demandé en redoutant ma réponse.
Je ne comprenais pas.

- Je t'ai demandé si tu voulais être mon petit ami. Évidemment qu'on est amis.
- Je voudrais... Je le veux. Je veux sortir avec toi.

Je ne comprenais vraiment pas. N'étais-je pas "une sale égoïste" ?
Je devrais être heureuse et pourtant... Ça m'agaçait plus qu'autre chose. Pensait-il vraiment pouvoir me rejeter violemment pour se faire pardonner le lendemain comme si de rien était ?
Malgré tout... Je restais amoureuse de lui... Avais-je vraiment bien entendu ? Pouvais-je réellement espérer quelque chose ?

- Je suis désolé... Je ne pensais pas ce que j'ai dit hier. J'étais frustré que tu m'aies repoussé... Je regrette. Vraiment.

Ah. Au moins il s'en rendait compte. C'était un bon début. Mais toujours pas assez.

- J'étais jaloux aussi... De ton "nouvel ami"... Écoute, je suis amoureux de toi. Je t'aime. Veux tu sortir avec moi.

Oh.
Oh.
Oh...
Mon cœur battait à cent à l'heure... Après ça je... Je ne pouvais plus résister. Mon honneur me l'ordonnait pourtant mais qu'il aille au diable !
Je me rapprochai de lui et lui souffla dans l'oreille.

- Oui. Je suis amoureuse de toi moi aussi...

Et je posai mon nez contre le sien. Ses yeux plongés dans les miens. Puis son regard baissa vers mes lèvres, et remonta vers mes yeux.
Il me demandait ma permission.
Je n'avais aucune envie de la lui donner.
Je n'étais pas prête. Absolument pas prête. Mon cœur battait tellement fort que j'en avais mal à la tête...
Mais si je le repoussais encore... Impossible !
Pas question de faire la même erreur qu'hier. Il me donnait une deuxième chance, je devais absolument la saisir.
Alors J'acquiesçai avec mes yeux, et son regard s'agrandit, il rapprocha son visage vers moi et mon premier réflexe fut de reculer le mien, mais rapidement ses mains le retint et il m'embrassa. C'était... Si doux...
Il se recula. Je ne savais pas quoi dire. C'était mon premier baiser.

- Tu m'aimes vraiment ?

Avait-il demandé en baissant les yeux.
Pourquoi demandait-il ça maintenant ?
Je lui avais dit non ? Je lui avais prouvé non ?
Pourquoi en doutait-il maintenant ?

- Bien sûr.
- Tu m'aimes plus que le royaume ?

Je le dévisageais... Qu'est-ce que c'était que ces questions ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu renoncerais à devenir reine pour moi ?

J'étais bouche bée. Comment pouvait-il me demander ça ?
Devenir reine... C'était simplement ma destinée.
Ça me faisait du mal de l'admettre, mais je n'abandonnerais pour rien au monde. Jamais.

- Non.

Ses yeux remontèrent vers moi. Il semblait choqué par ce mot.
Il secouait la tête. Il pleurait. Pourquoi ? Alors qu'on était enfin ensemble !

- On ne peut pas être ensemble. C'est juste pas possible. Désolé.

Il se moquait de moi ? Comment... Alors que je... Il ne voulait même pas essayer !
Cette fois j'étais en colère contre lui... Il m'avait laissée croire que ça pouvait marcher... Deux fois !
Et moi j'étais... Vraiment une idiote.

- Tu n'es qu'un lâche.

Lâchais-je avec tout le dégoût qui me venait en ce moment à l'esprit.
Je l'avais laissé m'embrasser ! Et il me rejetai ?

- Tu ne veux même pas essayer ! Et tu dis que c'est de ma faute ? Ne reviens pas pleurer demain ! Je ne me ferais plus avoir ! Dégage ! Je te déteste !

Je me rendis compte que je pleurais, mais pas comme hier. Hier, j'avais laissé sortir la tristesse. Aujourd'hui, c'était au tour de la rage.
Sans me regarder il chuchota :

- À quoi bon ? Ça aurait mal fini de toute façon...

Incroyable... Incroyable !
Je sortis du couloir et lorsque je me rendis compte que je tremblais.
Cette fois cette question n'était pas de trop :
Étions-nous toujours amis ?

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant