Cette journée était riche en émotion, je suis épuisée...
On est presque arrivés au château, revenir est très facile car Maxence a toujours son badge prouvant qu'il séjourne au château et il nous a fait passer comme ses serviteurs (Ash l'a rendu lorsqu'il s'est fiancé avec moi) et je suis un petit peu offusquée que les gardes n'ai même pas remis en question notre identité...Je laisse Maxence et Ash pour remonter directement dans ma chambre, je vais aller me coucher directement...
Un couloir avant ma chambre j'entends la voix de mon père, il discute avec un autre homme, que je ne connais pas (je ne connais presque personne me direz-vous)...
J'avance encore un peu et je le vois. Lui aussi me remarque et continue de parler en me fixant.J'essaye d'avancer sans le regarder, comme si je ne l'avais pas vu...
Pourtant c'est impossible, il est vraiment très imposant.
Lorsque je l'ai dépassé et que je suis quelques mètres plus loin il m'appelle :- Elizabeth, reviens ici s'il te plaît.
Je me retourne pour le regarder, l'homme qui était avec lui a disparu.
Je reviens doucement, comme prête à m'échapper au moindre geste brusque.
Il reprend la parole lorsque je m'arrête en face de lui.- Dis moi, tu croyais vraiment que je n'allais pas remarquer ton absence ? Enfin, ce n'est pas parce que personne ne s'occupe de toi que personne ne te surveille tu sais. Je sais tout de ce qu'il se passe au château.
J'ai la voix sèche, mais son regard condescendant me dégoûte. Impossible qu'il soit mon père, on a du m'échanger quelque part.
- Alors pourquoi m'avoir laissé sortir ?
Je demande, et ma voix n'est pas aussi décidée que je l'espérais...
À ma question il sourit. Mais pas un sourire chaleureux. Un sourire flippant.- Elizabeth. Tu sais tu es ma fille et c'est pourquoi tu vis ici au château... Mais en te voyant partir avec ton fiancé... J'ai pensé que tu ne te plaisais plus ici et que tu voulais partir. Je ne vais pas t'en empêcher si c'est ton souhait... Je ne veux... Que ton bien.
- Mon bien, intéressant. Et si ma soeur décidait de s'enfuir elle aussi vous la laisseriez "pour son bien" ? Mais non il n'y a que moi que vous laissez sortir, je suis sûre que vous pourriez même me jeter dehors à coup de balais. Car ça vous arrange bien que je disparaisse... Je ne suis qu'une gêne n'est-ce pas ?
Le vieux roi en face de moi soupire, il me répond :
- Je ne te jetterai pas à coup de balais mais si tu veux partir je ne t'en empêcherai pas... Je peux même t'aider... Par exemple à avoir assez d'argent pour se retirer et mener une vie aisée... Et discrète.
Un silence de plusieurs secondes s'installe avec un défi de regard.
Mais je recule d'un pas et annonce fièrement :- Je ne partirai pas. Je ne m'enfuirai pas. Vous feriez mieux de songer plus sérieusement à cette histoire de balais si vous voulez vraiment que j'abandonne ce château. Et mon trône.
- Elizabeth. Depuis le début je le répète, il a dû y avoir une erreur. Tu n'es pas ma fille. Tu es complètement folle... Tu as de la chance que je te garde dans le doute.
Puis il repart.
Au moins on est d'accord sur un point... Pourtant je me sens mal de l'entendre de sa bouche comme ça.
Je respire un grand coup et retourne vers ma chambre.Non, jamais je ne m'enfuirai, j'ai un objectif et je l'atteindrais, quoi qu'il m'en coûte.
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...