42 - Ash

3.2K 279 30
                                    

Elle est magnifique. Vraiment.
Toutes ses expressions je les dévore... Elle est tellement mignonne... Je n'ai pas de mots.
Maxence est arrivé avec la propriétaire, il a été un peu long...
Il aurait même pu l'être un peu plus...

Je tire Lizzy par le bras et elle ne me repousse plus.
On marche une dizaine de minutes puis on arrive dans l'écurie.
Je regarde Lizzy, cherchant une réaction qu'elle n'a pas... Puis elle voit que je la fixe et me lance un regard interrogateur.
Elle regarde autour d'elle puis hausse les épaules :

- Ce sont des chevaux... J'en ai déjà vu une fois.

- Mais ce n'était pas avec moi... Et tu n'étais pas montée sur leur dos.

- Monter dessus ? Non mais... Je ne pourrais pas... Si ?

- Bien sûr que si. Tu es d'accord ?

Elle me fixe quelques temps puis abandonne :

- Si tu veux...

Mais je suis sûr qu'au fond elle a hâte.
Maxence et la vieille partent chercher nos chevaux et je lui fais visiter l'écurie...

- Tu es déjà venu ici ? Me demande-t-elle.

- Non... Mais toutes les écuries se ressemblent. Pas les chevaux.

- Ah bon ? Pourtant au final ce sont tous des chevaux.

- Et alors ? Nous sommes tous humains, pourtant nous sommes tous différents.

Elle me regarde absolument pas convaincue :

- Moi je trouve que tous les humains se ressemblent...

Quel pessimisme... Je la regarde en coin, elle a le regard vague.
Si on suit ce raisonnement... Je ressemble à tous les autres... Un parmi tant d'autres...
Cette pensée me déprime, alors j'essaie de la chasser... Mais elle me pourchasse.
On finit en silence.
Elle semble comprendre que quelque chose me perturbe mais ne comprends pas quoi.
Elle finit par demander :

- Est-ce que tu es malade ? Tu ne te sens pas bien ?

Elle semble presque inquiète, c'est mignon... Ça me consolerait presque.

- Non ça va...

- Oh.

Elle ne semble toujours pas convaincue mais n'ose pas insister.
Elle est gênée et c'est tellement mignon là où d'habitude elle est fait ce qu'elle veut sans se soucier du reste...

Maxence revient avec deux petits chevaux, j'attrape le plus grand et fais signe à Lizzy de prendre l'autre.
Elle me regarde comme si j'étais devenu fou.
Ça me fait sourire, en tant que prince je monte à cheval depuis toujours et j'aime vraiment ça, se balader avec son cheval c'est.. Vraiment différent.
Mais elle ne sait absolument pas comment faire et c'est peut-être idiot mais j'adore la regarder gênée, presque maladroite.
J'aime vraiment tout chez elle.

Je tends mon cheval à la vieille dame et je vais voir Lizzy je lui explique comment monter et je lui prends le pied pour l'aider.
Une fois en haut elle est toute blanche.
Je fais faire un pas à son cheval, la veille dame m'indique qu'il s'appelle Hidalgo.

- A-Attends je suis pas sûre que ce soit une bonne idée... Me dit Lizzy.

- Mais si ne t'inquiète pas fais moi confiance...

Et j'encourage son cheval à avancer. Lizzy est crispée, ça se voit. Alors je lui parle de tout, de rien, et je pars faire le tour de l'écurie en laissant la vieille et Maxence derrière.

C'était une idée de Maxence, la vieille dame était en fait quelque chose comme la tante de celle qui s'occupait de lui étant petit...
J'ai accepté tout de suite, je n'ai pas monté à cheval depuis que je suis arrivé au château, que j'ai rencontré Lizzy.
J'avais vraiment envie de lui faire découvrir ça, j'espère qu'elle en gardera un bon souvenir.

D'ailleurs elle commence presque à se détendre, elle rigole à mes blagues, se laisse aller, alors on arrive à notre point de départ, et je lui propose que j'aille chercher mon cheval pour qu'on aille se balader.

- Se balader ? Mais enfin je sais pas tenir à cheval seule !

- Mais si tu sais, on restera au pas, tu n'auras qu'à diriger, tu verras c'est facile !

Elle finit par accepter et je vais chercher mon cheval, Quicky.

Au final elle se débrouille pas si mal, je ne sais pas si elle tiendrait au trot ou au galop mais pour une petite balade au pas de temps en temps c'est parfait... Parfait.

On passe une heure à cheval avant de rentrer.

- Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

- J'aime bien... Mais il faudrait commencer sans avoir à débuter, si je savais vraiment monter à cheval ce serait génial...

- Et pourquoi pas ? Tu as des écuries au château non ?

- Oui... D'ailleurs pourquoi être venus jusqu'ici au lieu de là-bas ?

En fait j'y avais pensé mais il aurait fallu mettre tout le monde au courant, être surveillés... Et je préférais qu'on soit seuls...
Je réponds :

- Comme ça, pour changer un peu... Et c'est plus excitant non ?

Je la regarde en souriant, elle me regarde en coin en coin, puis se tourne vers moi, penche sa tête et me répond :

- Alors tu es excité ?

Je rougis et rigole, elle garde son air sérieux quelques secondes puis rigole aussi...
Je l'attrape, je l'embrasse, c'est tellement naturel maintenant... Et sans jamais perdre sa magie.
Elle se recule ensuite, gênée, je lui caresse la joue, elle me regarde sans bouger...
On ressemble enfin à de vrais amoureux. Enfin, dire qu'elle m'aime est peut-être un peu tôt, mais j'espère vraiment qu'elle le fera, et qu'elle m'aimera autant que je l'aime...
J'ai tellement peur qu'elle ne voit tout cela que comme un mariage arrangé... Alors que c'est tellement plus que ça...

- Et maintenant on rentre ? Je suis fatiguée et j'ai besoin de me laver... Je n'ai jamais été aussi sale de toute ma vie.

Et moi je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant