38 - Lizzy

2.9K 274 17
                                    

- On est arrivé.

Maxence avait lâché ça d'un coup.
Il y avait juste un maison. Une plutôt grande maison par rapport aux autres sur le chemin mais rien de comparable avec le château...
J'étais un peu déçue...
Maxence entra, je le suivis...
J'étais obligée sinon je me serais retrouvée seule avec Ash...
Moment gênant bonjour !

Je ne me retourne pas mais je l'entends me suivre et l'on s'arrête, je sens son souffle dans mes cheveux.

Maxence a disparu. Je n'ai même pas remarqué qu'il partait. C'est à cause de Ash. Il me déconcentre. Il me perturbe.
Pourquoi ?

- Lizzy...

C'est Ash qui a dit ça. Alerte ! Son ton est grave... Il veut parler. Pas moi. Je veux m'enfuir.

- Regarde moi...

Il me l'avait chuchoté dans l'oreille. Il fallait vraiment qu'il arrête ça. Je perds tous mes moyens à chaque fois.

Je me retourne vers lui. Je garde un air serein mais je sens mon visage se réchauffer. Non non non pas ça !
Je ne peux pas le contrôler, ça par tout seul ! Je suis sûre qu'il le voit. Qu'il se moque de moi...
Ah je me déteste !

Je lui réponds froidement faisant abstraction de mes joues en feu :

- C'est pas le moment... On a perdu Maxence.

Et j'avance comme ça, j'ouvre une porte, rentre dans une pièce inconnue.
On dirait une cuisine mais en beaucoup moins bien.
Je ressors mais je me prends Ash au passage puisqu'il essayait de me suivre et je le pousse pour passer afin d'éviter de croiser son regard.

Il pousse un grognement et je marche de plus en plus vite. Une autre pièce, étrange elle aussi, je ne peux même pas dire à quoi elle sert.

Je commence à paniquer. Je ne comprends absolument pas où je suis, je cherche Max qui semble m'éviter et évite Ash qui me pourchasse.
Rappelez moi de ne jamais jouer à cache-cache avec Maxence. Il semble être très bon.

Ça ne sert à rien. Je vais juste me perdre un petit peu plus alors je reviens sur mes pas pour sortir de la maison.
Je respire un grand coup et Ash me rejoint.
Je l'ignore encore une fois et fais le tour de la maison.

Derrière il y a... Du vide.
Et ces terrains vides sont délimités par des clôtures. Mais où est-ce qu'ils m'ont emmené ?

Attendez. Il y a des choses au loin... Et elles bougent !
J'ai un mouvement de recul et me prends Ash encore une fois... À croire que je n'ai fait que ça de la journée.

Je me dégage et avance vers les bêtes alors que j'entends Ash soupirer.
Un noeud se forme dans mon ventre mais je l'ignore.

Plutôt aller voir ces étranges... Trucs.
Je me rapproche... Je les vois oui je connais ça. J'en ai déjà vu... Enfin pas en vrai mais...
Ah comment ça s'appelle ?!

- Tu avais déjà vu des vaches ?

C'est la voix d'Ash derrière moi. Il ne peut pas me laisser tranquille juste 5 minutes...

- Bien sûr...

Je laisse ma phrase en suspens... Pourquoi je réponds ça ? C'est complètement faux ! J'avais tellement envie de le contredire que je n'ai même pas réfléchis à ce que je disais.
Je finis ma phrase :

- Que non.

Je l'entends rire... Mais je me concentre sur les vaches.
En fait je n'y avais pas fait attention au début mais...
Qu'est-ce qu'elles puent !

La plupart se fichent complètement qu'on soit là mais deux d'entre elles s'approchent de nous et la plus grosse frotte sa tête sur moi.
J'aurais pu être énervée mais ça me fait plutôt rire...
Je lui caresse le museau et elle semble apprécier, elle essaye de me lécher la main mais j'évite sa langue.
Il ne faut pas exagérer : on se connait pas elle et moi !
Je ne comprenais toujours pas très bien pourquoi ils ont voulu m'amener ici, il n'y a rien d'extraordinaire...

Je laisse de côté Ash, ma soeur, Maxence qui semble avoir définitivement disparu, et me concentre sur ces charmantes vaches.
Je ne le regarde pas mais je sais que Ash est derrière moi et qu'il me regarde pourtant il reste en retrait et c'est mieux comme ça... N'est-ce pas ?

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant