Je l'observais du coin de l'œil rentrer dans sa chambre... En tout cas j'avais raison : c'était bien ce garde là son "ami".
Et au vu de sa réaction et celle de Lizzy... Ils avaient du se disputer...
Un sentiment de dégoût et de colère surgit alors. C'était de sa faute sa faute sa faute si elle avait été dans cet état là.
Une irrésistible envie de lui coller mon poing dans la figure me prenait... Mais non je ne devais pas...
Je tournai les talons et partit le plus vite possible, pour m'éloigner de lui et de ces pensées.C'est bizarre, je n'étais pas quelqu'un d'extrêmement violent d'habitude... Mais aujourd'hui j'avais voulu tabasser deux mecs.
Et tous les deux à cause de Lizzy.
Lizzy... Aujourd'hui... C'était... Encore mieux que ce que j'espérais ! Elle était si souriante et rigolait franchement !
Elle était encore plus jolie comme ça... Je n'aurais jamais cru que c'était possible !
J'étais agacé que Max et ses amis nous aient interrompus... Bon c'était sympa aussi avec eux mais... Je ne voulais pas... Ah j'étais horrible... Je ne voulais pas qu'ils la voient comme ça.
Pourtant je devrais me réjouir qu'elle se fasse des amis et s'ouvre aux autres... Mais ça m'agaçait, je voulais penser être le seul à l'avoir vue si joyeuse...
Une peur me tirailla le ventre... Après l'avoir vu comme ça... Ils étaient forcément tous tombés sous son charme ! C'était impossible autrement ! Elle était si mignonne ! Et tellement mieux que sa sœur ! S'ils essayaient d'être proches d'elle je... Je ne le supporterais pas.
Max. Il avait dit qu'il ne cherchait plus à épouser Thalia. Parce qu'il voulait Elizabeth ?
Non
Non
Non
Il ne peut pas. Ils ne peuvent pas. Personne ne peut. Moi je peux.
C'était égoïste, mais je ne voyais pas comment il pouvait en être autrement...
Lizzy... C'était elle-même qui me l'avait dit ! Je ne devais pas épouser sa sœur mais elle !C'est pour ça que je ne ressentais rien pour sa sœur alors que pour elle... C'était Dieu qui m'envoyait un signal ! Je devais épouser Elizabeth ! Enfin la vraie Thalia !
Je me dirigeais directement vers le bureau du roi.
Une fois devant celui-ci, je cognai. La porte était énorme et très imposante... Il ouvrit la porte et me fit entrer.
J'avais l'impression d'être dans la maison d'un géant... Tout était si énorme !
Le roi s'assit sur son fauteuil et m'indiqua une chaise.
Ça y est je commençais à stresser.
Il croisa les doigts et attendit que je commence.- Salutations votre majesté... J'aimerai vous parler à propos des fiançailles de...
- Je ne crois pas vous avoir vu à l'anniversaire de Thalia.Il m'avait coupé. En plus il me tendait une perche : mentir ou dire la vérité...
- Oui... Veuillez m'en excuser j'étais avec la princesse Elizabeth...
Il haussa les sourcils. Ça y était, la conversation l'intéressait !
- En fait je venais vous voir car... Elle n'est pas fiancée n'est-ce pas ? J'aimerai la demander en mariage.
Le roi en resta bouche bée. Et ça ne devait pas lui arriver souvent d'être comme ça.
Il réfléchissait...- Non elle n'est pas fiancée... Je vais vous dire franchement : personne n'a jamais accepter de fiançailles avec elle. Elle n'est pas tout à fait stable. (Il hésita à continuer) elle a renversé son assiette sur un de ses fiancé potentiel une fois...
- Ça me va. Je la trouve merveilleuse moi... Il suffit de... Faire attention à ce qu'on dit.Il me regarda suspicieusement... Puis éclata de rire. Je souris pour ne pas le laisser rire tout seul...
- Bien... Qui êtes-vous ?
- Le 7eme prince Ashton de Cloiade pour vous servir.Indiquai-je avec une légère révérence. Il rembrunît, comme si je n'étais pas assez bien finalement... Puis soupira, comme pour dire "de toute façon c'est pour Lizzy, elle ne trouvera jamais mieux, c'est déjà un miracle celui-là..."
Il me dit alors :- Bien... J'accepte ces fiançailles. Je les annoncerais officiellement demain au dîner.
- Merci... Mais... Je n'en ai pas parlé à L... Elizabeth.
- Peu importe, répondit-il en haussant les épaules. Si elle a accepté de vous parler plus de cinq minutes alors elle vous aime déjà plus que n'importe qui dans ce palais... Excepté son garde.L'allusion à Ethan me mît un goût amer dans la bouche. Décidément je ne l'aimais pas celui-là. Quelque chose chez lui me dérangeait...
Peut-être le fait qu'il soit proche de Lizzy tout simplement...
Ne pas demander son avis à Lizzy me dérangeait à propos des fiançailles... Mais en réalité j'avais trop peur de lui demander... Qu'aurais-je fait si elle m'avait rejeté ?
On verrait bien ce qu'elle en penserait le lendemain...
Et je partis me coucher ainsi.
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...