34 - Thalia

3.4K 282 5
                                    

J'allais déjeuner comme d'habitude, le prince... Éric je crois ? M'accompagnait. Mais il était ennuyant. Pas méchant, poli, peut-être pas suffisamment intelligent mais avec ses jolis yeux verts on lui pardonnait bien.
Mais il était ennuyant malgré tout...
En arrivant dans la salle, je remarquai que ma sœur n'était pas présente, c'était d'habitude normal mais en ce moment elle venait régulièrement avec les deux prétendants qu'elle m'a volé.
D'ailleurs ils n'étaient pas là non plus.
Ça ne changeait pas grand chose au final. Elle ne parlait jamais à personne. Elle était vraiment devenue folle.

Je parcourus l'ensemble des princes restant des yeux. Je ne savais vraiment pas ce que j'allais en faire. Il semblait évident qu'aucun n'était assez bien pour moi.

Mon regard s'attarda sur Liam. Il s'en rendit compte et me sourit. Pas question de lui rendre un sourire. De toute façon, je le ferai sortir le plus vite possible.
Quel insolent.

La famille royale d'à côté, celle du prince Éric je crois était venue nous rendre visite, j'aimais beaucoup leur fille, la princesse Eloise, je crois que je pouvais la considérer comme une amie.
Ce fut alors très naturel que celle-ci vienne me saluer, et que l'on commença à parler de tout et de rien... Mais surtout des princes au château !

- Alors, commença-t-elle les yeux pétillants, il y en a un que tu aimes bien ?

- Pour être honnête je... Non pas vraiment... J'essaie pourtant...

Pendant que je disais ça, je remarquai quelque chose derrière elle...
Une paire d'yeux.
Des yeux bleus qui me fixaient.
Ça me mettait mal à l'aise... J'espérais qu'Eloise ne le verrait pas car elle se ferait tout de suite de fausses idées !
Mais c'était vraiment dérangeant, si bien que je jetais moi même des regards incessants vers lui pour voir s'il avait enfin détourné le regard.
Mais non, il me regardait toujours et me faisait même un sourire en coin. Comme si ça l'amusait. Alors que ce n'était pas amusant !
Et là Eloise vit que quelque chose me perturbait, et voulant en savoir la cause, elle se retourna. Évidemment elle le vit.
Enfin alors ses yeux quittèrent les miens pour croiser ceux d'Eloise, puis il les détourna rapidement comme s'il voulait faire l'innocent. Ce qui prouvait encore plus sa culpabilité.

Eloise se retourna vers moi pour me dévisager, puis en levant les yeux au ciel elle dit simplement :

- Je vois.

Non. Pas question qu'elle s'imagine qu'il se passe quelque chose entre lui et moi. Surtout pas elle ! Et surtout pas lui !
Mon cœur battait à cent à l'heure. Il fallait que je corrige ça. Tout de suite.

- Ce n'est pas ce que tu crois...

- Et qu'est-ce qu'elle croit ?

Le temps sembla s'arrêter. Elle ne pouvait pas avoir posé cette question. Mais alors qui ?
À côté d'elle. Il était là. Je ne l'avais pas vu s'approcher. Comment avait-il fait ?

- Alors c'est toi son favori ?

Lui demanda tout naturellement Eloise. Et j'avais envie de l'étrangler rien que pour émettre cette hypothèse.

- Oh... C'est ainsi qu'elle m'a présenté ? Je suis flatté. Mais laissez moi le faire moi même : prince Liam pour vous servir.

Ils semblaient oublier que j'étais là, moi aussi, et partaient tous les deux dans un délire que mon cerveau refusait d'accepter !

- Alors... Vous êtes ensemble ?

Non. Là c'en était trop.
Il fallait que j'intervienne.
Pourtant mon cerveau refusait de fonctionner.
Liam ne répondit pas. Il laissa par contre un sourire suggestif.

- Non. On n'est pas ensemble.

Ils se tournèrent vers moi comme s'ils se souvenaient seulement de ma présence.
Liam haussa les épaules, il semblait vexé par ma déclaration que j'avais, certes, lâché un peu sèchement...
Mais il devait faire semblant. C'était le genre de mec qui ne laissait jamais les autres savoir ce qu'il pensait. Impossible de savoir quand il se moquait de nous où était sérieux.
Il nous salua alors et partit. Eloise ne le quitta pas des yeux. Et moi non plus, malgré moi.
Mon amie finit par se tourner vers moi en soupirant :

- Il à l'air mignon...

- Euh non je crois pas...

C'était sorti tout seul, dans un rire gêné...
Elle me dévisagea quelques secondes...

- Pourquoi tu n'essaies pas ?

- De quoi ?

Cette conversation commençait à devenir pesante. J'avais envie de m'échapper. Mon cœur battait trop vite et je sentais un feu envahir ma tête qui m'empêchait de penser correctement.

- De sortir avec lui, tomber amoureuse tout ça tout ça...

- Non... Non pas lui...

- Alors un autre ! Mais là tu sembles ne même pas vouloir alors forcément...

Elle s'arrêta en me regardant. Elle semblait réellement peinée...

- J'essaye mais... J'y arrive pas. C'est ta faute aussi, t'aurais du avoir un frère plus séduisant.

Elle essaya de rester impassible quelques secondes puis éclata de rire.
On parla ensuite d'autres choses, de ce qu'on avait respectivement manqué, des rumeurs, de nos nouveaux vêtements...
Lorsque Liam réapparut derrière elle. Cette fois elle ne le remarqua pas, il n'était venu que quelques secondes, juste assez pour me laisser voir le mot sur son carnet.
Il me donnait rendez-vous ce soir dans le petit salon.
Je n'avais aucune raison d'y aller.
Mais aucune non plus de refuser.
Je m'en voulais de penser ça... Mais je voulais y aller.
Oui, j'irais, de toute façon il ne pouvait rien se passer de grave si ?

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant