Je retournai dans ma chambre. Elle était là. Occupée à finir les derniers détail de ma robe. Elle s'arrêta finalement, satisfaite, et regarda quelques secondes la robe avant de se retourner. Elle parut surprise en s'apercevant de ma présence mais se ressaisit et dit avec un grand, très grand, trop grand sourire :
- Votre robe est prête mademoiselle.
- C'est parfait merci.Elle paraissa surprise de ma réponse, mais aussi terriblement touchée. Elle fit une petite révérence et se retira joyeusement.
Je regardai la robe... Elle était très rose clair et pleine de dentelle... Je l'enfilai et sortit tout droit vers le salon principal.Quelques regards surpris se jetèrent sur moi, mais la plupart m'ignoraient. Le salon était rempli de "princes" et tous dévoraient des yeux ma sœur qui était en plein milieu, comme une star au milieu d'admirateurs.
Quelques uns me lançaient bien quelques regards mais on ne pouvait pas vraiment leur en vouloir : j'étais terriblement plus belle qu'elle.Mon père, le roi, que je n'avais même pas remarqué commença alors son discours. J'imagine qu'ils m'avaient attendu. C'était trop d'honneur... Après tout je n'avais aucune envie de l'écouter.
Il leur décrit la vie au château, les règles, et évidemment, le but du jeu : conquérir le cœur de la princesse Thalia et le royaume aussi en passant, mais il ne s'attarda pas dessus, pour des raisons évidentes...
La vérité derrière tout ce cirque était simple : la pauvre princesse héritière Thalia de Valloy peinait à trouver l'amour enfermée dans son château. Il lui fallait pourtant un mari pour l'aider à gouverner, et qu'elle ait des héritiers.
On ne disait évidemment pas à voix haute que personne ne la croyait capable de gouverner seule.Demain ma sœur devait avoir "16 ans". Pour "son" anniversaire était prévu une fête grandiose. On avait même était cherché des princes du monde entier pour épouser la princesse "Thalia". S'ils savaient. S'ils savaient je me demande ce qu'ils en penseraient.
Le pire c'est qu'ils n'en penseraient sûrement rien. Ils s'en ficheraient. Comme ils se fichent d'elle, de moi et du royaume. La seule chose qui leur intéresse est le pouvoir. Et aussi éventuellement leur réputation.Ça m'énerve. Ils m'énervent. Et plus que tout, ELLE m'énerve ! Elle m'a tout volé, tout et tout le monde fait comme si de rien était ! Ma propre petite sœur ! Ce que j'en pensais, moi ? Peu importait, j'étais folle, folle à lier ! S'ils savaient seulement à quel point... Je lui ferai payer. Je récupèrerai ma place.
Je me vengerai ne serait-ce que d'être obligée d'utiliser son nom pourri "Elizabeth". C'est tellement vieux. Tellement faux. Tellement... Comme elle. Il lui revient de droit, pas à moi.
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...