56 - Lizzy

2K 179 7
                                    

Nous étions sortis. Encore.
Et encore une fois c'était plutôt facile. On a décidé de retourner voir la vieille dame avec les chevaux pour nous héberger, mais nous nous sommes perdus...
Nous n'avions plus Maxence pour nous montrer le chemin... D'ailleurs il me manquait un petit peu...

- Vous êtes sûr que c'est le bon chemin ?

Demanda Ethan pour au moins la troisième fois.
Mais cette fois ni Ash ni moi ne répondons... Après tout, pour dire quoi ?
Non... Par contre nous sommes sûrs que ce n'est pas le bon chemin.
Non, je ne l'avouerais pas. Il finirait bien par s'en rendre compte de toute façon.

Anna nous suivait sans rien dire. En fait, personne n'était vraiment bavard.
Quant à moi, j'en profite pour observer le nouveau monde qui m'entoure.
Nous avions pris les vêtements les plus simples que nous avons trouvé... Mais malgré tout chacun d'entre nous tranchait avec les gens que nous croisions.

Et la faim commençait à arriver, mais personne ne se plaignait.

- Et si on faisait une pause pour manger ?

Tout le monde hocha la tête, mais personne ne parlait. L'ambiance était un peu lourde.

- Il y avait un marché un peu avant non ?

Proposa Ash.
Nous fîmes demi-tour pour aller au marché.

Une fois au milieu de la foule je ne me sentais pas très bien... Il y avait énormément de monde, de bruit et ça puait, des odeurs de terre, de transpiration et de fromage surtout.

C'était complètement opposé à ma vie au château seule, vide, mais riche tout de même... Il faut bien reconnaître qu'au moins j'étais bien nourrie et bien habillée.

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je me doute bien que leur vie n'est pas facile... Mais même s'ils ont énormément de difficultés à survivre, ils semblent bien plus vivant que moi.

On s'arrête à un stand de légumes. Ils ne donnent pas vraiment envie... Les tomates étaient toutes bien grosses, rondes et parfaitement rouges au châteaux. Ici elle tirent parfois vers des teintes grisâtres, elles sont abîmées, cabossées... Et tous les autres légumes étaient pareils.
Mais après tout ils devaient quand même être mangeable puisque les autres personnes ne semblaient pas être dérangées le moins du monde par ces légumes étranges et allaient même jusqu'à les acheter...

Je suis toujours en pleine réflexion quand quelque chose me touche l'épaule. Je sursaute et me tourne de suite vers l'homme en face de moi. Il est habillé dans des couleurs et ne semble pas s'être lavé aujourd'hui.

- Excusez-moi mademoiselle... Pourriez-vous venir voir ma soeur plus loin ? Elle est malade, je ne sais pas quoi faire... Et vous avez l'air... Plus instruite que les autres.

Tout en parlant il m'attrapa le poignet pour me tirer hors du stand de légume.
Je tirai un coup sec pour récupérer mon bras.

- Désolée, mais je ne vous connais pas. Votre histoire est louche, je ne suis pas stupide à ce point, allez voir quelqu'un d'autre.

L'homme en face de moi ne semblait pas apprécier ma réponse et s'énerva...

- Vous, les riches vous êtes tous égoïstes ! Vous n'avez rien à faire de...

- Effectivement je n'en ai rien à faire alors allez vous en !

Je haussai le ton, il commençait à devenir lourd... Mais ça a marché, il s'est tu, m'as dévisagé mais au moins il ne m'agressait plus. Il finit par faire demi-tour en jurant.

De toute façon, même si son histoire était vraie je n'aurais rien pu faire. Au château j'avais espionné assez pour savoir comment marchait l'économie du pays mais pas pour différencier une grippe d'une toux... Alors savoir comment soigner !

Je n'aurais été d'aucune aide. En tout cas je n'avais pas du tout aimé comment cet homme avait réagi. Je suis propre donc je suis riche... Je suis riche donc je suis égoïste... Ne pouvons nous pas simplement aimer sentir bon par ici ?
Apparement non vu l'odeur nauséabonde qui envahissait les lieux.

Je me retourne là où était Ethan et Ash, ils sont maintenant un petit peu plus loin. Je commence à les rejoindre puis je remarque que je ne vois pas Anna.
Mais où est-elle ?
Je mets à la chercher en bousculant quelques personnes au passage... Le doute m'envahit, aurait-il pu lui arriver quelque chose ?

Soudain je la vois, un peu en dehors de la foule... Avec l'inconnu qui était venu me parler. C'est maintenant à elle qu'il tire le bras pour l'emmener dans une ruelle.
Elle semble essayer de protester mais n'arrive pas à l'arrêter.

- Anna !

Je crie, mais elle ne m'entend pas et s'éloigne de plus en plus.
Je mets à courir après elle... Ça pourrait être vraiment dangereux.

Je les rejoins finalement et nous sommes dans une petite ruelle sombre et étroite. L'atmosphère était humide, rien de très rassurant.
Et pas l'ombre d'une pauvre soeur malade.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Me grogne l'inconnu. Je ne réponds pas et me rapproche pour prendre la main d'Anna et repartir... L'inconnu nous regardé méchamment mais ne bouge pas.
Lorsque qu'on se retourne pour partir deux grands hommes nous barrent la route et du côté de l'inconnu un autre homme l'a rejoint et nous empêchent de nous échapper.
Ils se rapprochent de nous et nous reculons pour garder de la distance mais nous nous retrouvons vite dos à une porte de maison, sans pouvoir reculer davantage.

Jusqu'à ce que la porte s'ouvre, nous tire à l'intérieur, et se referme aussitôt.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant