- Évidemment si je t'invite, il ne s'agit en aucun cas d'un rendez-vous galant, ne vas pas t'imaginer des choses.
Je lui lance un regard noir. C'est lui qui devrais lécher par terre pour que je lui accorde un regard et il est encore si arrogant ! Je lui réponds la rage au ventre :
- Plutôt crever que d'aller à un rendez-vous avec toi, de plus je suis déjà fiancée. C'est toi qui doit être ravi de dîner avec moi.
- Non je m'en fiche. Je suis déjà amoureux de quelqu'un...
Sa déclaration m'étonne : lui amoureux ?
- Ah oui ? Vous pouvez aussi être romantique parfois ? Et qui est la malheureuse ? Vous ne devriez pas plutôt vous concentrer sur ma soeur ?
- Mais c'est de votre soeur dont je parle.
Je ne pas m'empêcher de rire ! Alors ça c'était inattendu ! Et surtout décalé par rapport au ton sérieux qu'il prenait... Et il me regarde comme si j'étais devenue folle.
- Je vous l'ai déjà dit, mais ça ne sert à rien de dire cela en face de moi pour que je vous soutienne auprès de ma soeur... Nous ne... Nous entendons pas très bien.
- Bien sûr que non, je dis ça car je suis sincère. Je voudrais être honnête avec vous, pour que nous partions sur de bonnes bases.
- C'est ridicule, vous ne la connaissez, vous ne l'aviez jamais vu avant d'arriver aux château avec les autres princes.
Liam me fixe quelques secondes, il ne nie pas mais n'avoue pas que j'ai raison non plus, en fait son regard semble vide.
- Pouvez-vous me passer la sauce s'il vous plaît ?
Je m'exécute, mais n'avez-t-il rien à dire pour se défendre ? Nous faisions un pique-nique dans un coin isolé du jardin, là personne, pas même un garde, ne puerait nous voir... Ou nous entendre.
J'attendais qu'il reprenne la parole mais il se mit à manger. Je fus un peu vexée qu'il ne me réponde même pas mais je commençai à manger aussi... Après tout, c'était lui qui voulait me parler, moi je n'avais rien à lui dire.
- Vous savez, Elizabeth, je vous ai fait venir pour que nous discutions à propos de... Quelque chose... Mais j'ai besoin d'être sûr que je peux vous faire confiance. Autant que vous pouvez avoir confiance en moi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il reprenne la parole après un si long silence. Il semblait très sérieux... Mais de quoi voulait-il parler ?
- Vous pouvez me faire confiance.
- Très bien.
- Et c'est tout ? Vous m'accordez votre confiance comme ça ? Pourquoi ?
- Parce que vous êtes l'ami d'Ethan.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse.
- Qu'est-ce qu'Ethan a à faire là dedans ?
- C'est mon ami aussi... J'ai confiance en lui, il a confiance en vous, alors j'ai confiance en vous aussi.
Je pris le temps de réfléchir à ce qu'il venait de dire... Mais ça n'avait aucun sens.
- Impossible, Ethan n'a pas d'ami prince venant de l'autre bout du monde... Je crois que j'en aurais entendu parler sinon !
- Vous en êtes sûre ?
Je me fige. Il essaye de me faire douter d'Ethan. Pas question.
- Oui.
- Évidemment qu'Ethan n'est pas l'ami d'un prince venant de l'autre bout du monde... Je viens simplement des cuisines de ce château.
- Pardon ?
Il soupira, comme si répondre à ces questions était fatiguant... Mais son histoire ne tenait pas debout !
- Et je ne suis pas un prince non plus. Je suis un orphelin recueilli au château pour travailler dans les cuisines où j'y ai rencontré mon ami Ethan... Ensemble nous avons réussi à sortir des cuisines pour rejoindre la garde royale.
- Ethan ne m'a jamais parlé de toi.
- Évidemment, tu t'en fichais. Tu n'as jamais entendu parlé d'aucun des amis d'Ethan pas vrai ? Et pourtant, tu ne croyais tout de même pas qu'il passait ses journées à attendre que peut-être, éventuellement tu passes le voir ?
Je voulais répondre mais... C'était vrai. Il n'y avait rien à répondre, je ne pouvais pas nier alors il continua :
- Tout allait bien, jusqu'au jour où tous les princes sont arrivés au château... J'ai eu pour mission de surveiller le prince Liam. En allant le voir je me suis rendu compte qu'au-delà de notre prénom, nous étions aussi tous les deux blonds avec des yeux bleus. Au-delà de ça nous ne nous ressemblions pas vraiment, il était plus petit et plus chétif que moi... Mais au milieu de personnes qui ne nous connaissaient pas... Bref, j'ai commencé mon boulot et au bout d'une heure il avait réussi à disparaître mais j'ai réussi à le retrouver sans que personne d'autre ne soit au courant... Quand je l'ai trouvé, il essayait de sortir du château, j'ai voulu le ramener mais il ne voulait pas alors il m'a proposé... Il m'a proposé que nous échangions nos places... Je n'ai pas beaucoup réfléchi, c'était l'occasion rêvée pour moi ! De sortir de ma vie misérable et de me lancer dans la compétition et peut-être épouser la femme dont j'étais amoureux depuis mon arrivée au château.
Je n'ai pas dit un mot de tout son récit. C'était incroyable mais ça expliquait certaines choses... J'étais encore sous le choc de cette révélation mais je demandai :
- Pourquoi me raconter ça ?
- Parce que je sais que c'est toi Thalia. Je l'ai appris à cause d'Ethan il y a bien longtemps mais très peu de gens au palais sont au courant... Je sais aussi que tu rêves de renverser le pouvoir... Et même si je suis amoureux de Thalia je sais que... Elle ne ferait pas une bonne reine, tout comme ton père n'est pas un bon roi. Honnêtement, je suis sûr que tu aurais fait mieux. Tu es forte et déterminée pourtant ce qu'ils ont fait auraient rendu fou n'importe qui. Je ne sais pas si tu serais une très bonne reine mais... Tu ne peux pas vraiment être pur qu'eux. Je t'ai souvent observé... Je crois en toi.
Je ne sais plus quoi dire... Ses mots me redonnent tellement de courage, jusqu'à présent, mon rêve n'était qu'un rêve presque inaccessible et aujourd'hui... Avec Ash, avec lui, avec Ethan... On pouvait le faire ! De plus, jusqu'ici les seuls personnes à croire en moi Ash et Ethan, mais ce sont mes amis, c'es logique... Liam, lui m'avoue qu'il ne m'apprécie pas plus que ça, qu'il est amoureux de mon ennemie jurée, ma soeur, et pourtant il me dit que serais une meilleure reine. J'en ai toujours été convaincue mais j'avais l'impression d'être la seule à le penser et maintenant... J'ai énormément plus confiance en moi.
Je n'aimais pas Liam et après ce dîner j'ai compris que j'avais tort. Et lui avait raison : nous avons plus en commun que je ne le pensais, nous nous débattons tous les deux pour un objectif quasiment irréalisable... Et j'avais très envie de lui faire confiance surtout avec ses derniers mots :
- Nous sommes du même côté.
* * * * * *
Alors que pensez-vous de la révélation de Liam ?
Le prochain chapitre sera un flash-back avec un nouveau narrateur ! Je vous laisse deviner qui :p
À bientôt !
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...