Je la regardais. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle faisait là.
Elle m'évitait soigneusement d'habitude.
Et je la retrouvais tranquillement assise sur mon lit.
C'était triste toute cette histoire quand même.
Une pauvre question de prénom et de pouvoir avait séparé deux sœurs.
On aurait pu être proches. J'aurais bien aimé, avoir une sœur saine d'esprit pour m'épauler.
Ce n'était pas moi qui avait rompu tout contact.
C'est elle qui avait pété un câble après l'échange.
Ok, c'était sûrement perturbant de devoir changer du jour au lendemain d'identité... Mais moi j'y étais très bien arrivée.
Elle ne faisait simplement aucun effort.
Elle ne faisait que se plaindre.
Alors que si elle n'avait voulu tout perdre, elle aurait dû se battre.
Elle était faible et rejetait la faute sur les autres. Sur moi en particulier.
J'aurais pu faire un effort pour être sympa avec elle. Mais cette idiote avait préféré me détester ouvertement.
Tant pis pour elle.
Tout le monde la rejetait.
Sauf un garde qu'elle semblait bien aimer, mais il était si froid...
Je ne comprenais pas comment ce prince, plutôt mignon, qui était censé venir pour moi, a pu aller chercher l'idée de l'épouser.
Tant pis pour lui.Ces princes d'ailleurs... Je savais que je devais en choisir un mais... Aucun n'était... Assez bien.
Les seuls que j'ai gardé étaient les plus beaux.
De toute façon je ne pouvais pas tomber amoureuse d'un moche.
Et apparemment je ne pouvais pas tomber amoureuse du tout.Alors comment ma sœur asociale pouvait s'être trouvée un mec ?
Ça me dégoûtait. Ils auraient tous du se battre à mort pour moi.Je regardais encore une fois l'intruse qui ne semblait pas vouloir prononcer le moindre mot.
- Bonjour petite sœur.
Me dit-elle finalement avec un sourire innocent.
"Petite sœur", une boule se formait dans mon ventre.
"Petite sœur", c'était ridicule, c'était Thalia l'aînée, donc moi.
"Petite sœur", pourquoi est-ce que le fait qu'elle m'appelle comme ça me dérangeait autant ?Ça me mettait mal à aise. Ça signifiait qu'elle était supérieure à moi. Elle me prenait de haut.
Elle n'aurait pas dû pourtant. C'était elle la princesse déchue. Moi j'étais celle qui avait réussi.- Bonjour Elizabeth.
Voilà, tu n'étais pas ma grande sœur. Tu étais Elizabeth. Celle qui n'avait pas accès au trône. La plus petite. La plus faible. La plus misérable.
- Puis-je connaître la raison de ta visite ?
Elle la jouait courtoise, je n'allais donc pas la mépriser, c'était déjà trop rare.
Mais elle m'énervait avec son petit jeu. Qu'elle arrête de tourner autour du pot.
Qu'est-ce que tu veux ?Elle sembla hésiter, me regarda dans les yeux, puis les baissa. Son sourire hypocrite avait disparu pour laisser place à un sourire gêné.
- Je voulais te parler... Enfin... Tu sais c'est difficile pour moi... Les fiançailles j'y connais rien.
Qu'est-ce qu'elle racontait ?
Impossible. Elle mentait. Elle ne viendrait se confier à moi. Elle me détestait.
N'est-ce pas ?Elle avait l'air si... Honnête.
Mon cœur me disait de la croire mais ma tête me criait au mensonge.
Non elle mentait... Je n'aurais jamais cru qu'elle jouait si bien la comédie.
Elle m'avait presque eue.- Je t'écoute.
Il fallait que je sache où elle voulait en venir.
Je savais que j'entrais dans son jeu mais je voulais savoir ce qu'elle avait en tête.- Je ne sais pas... Ça me fait bizarre en fait. Je pensais que tu te marierais avant moi... Et donc que je n'aurais qu'à faire comme toi.
Ah. Parce qu'elle ne pouvait même pas faire sa vie toute seule... Il fallait qu'elle me copie.
Évidemment, j'étais tellement mieux qu'elle. N'est-ce pas ?
Ces pensées me mirent d'un seul coup de meilleure humeur.
Elle semblait si fragile en cet instant. Comment ai je pu croire qu'elle essayait de me tromper ? C'était juste une pauvre idiote. Faible. Folle.
Elle avait fait une pause pour regarder ses pieds.
Je ne comprenais même pas comment on pouvait être de la même famille. Elle était si lâche.
Puisque je ne répondais rien, elle continua.- Tu... Tu n'as vraiment choisi aucun des princes ?
Elle releva les yeux vers moi.
Était-ce ça qu'elle voulait savoir ?
Ça aurait été idiot. La réponse n'est pas un secret.- Non...
Elle acquiesça et ouvrit la bouche mais hésita...
Elle lâcha quand même en haussant les épaules :- Choisis celui que tu aimeras vraiment. Ils ont tous l'air plutôt bien... Sauf peut-être un... Un blond avec des yeux bleus tu vois qui ? Enfin bref je ne sais pas je ne l'aime pas trop celui-là.
Un blond avec des yeux bleus ? Il en restait deux. Duquel elle parlait ?
- Le prince Liam ou Harry ?
Elle sembla hésiter quelques instants avant de répondre :
- Le prince Liam. Oui c'est lui j'en suis sûre je m'en souviens. Oh, je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps, désolée.
Elle sortit avec un sourire.
Étrange, je n'avais jamais vu ma sœur comme ça, elle avait presque l'air normale.
Et maintenant je mourrais d'envie de savoir pourquoi le prince Liam dérangeait autant ma sœur.
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...