10 - Lizzy

5.5K 471 34
                                    

La dernière fois que j'avais pleuré... J'avais aussi fini dans les bras d'Ethan...
C'est aussi comme ça que je l'ai rencontré... C'était... Il y a 10 ans... Enfin ce sera dans 10 ans exactement demain...

C'était l'anniversaire de mes 6 ans. Je chassais ses souvenirs qui me hantaient pourtant tant que je sentais le corps d'Ethan contre moi. Je me dégageai... Je me redressai... Je chassai mes larmes... Il fallait que je sois forte si je voulais récupérer mon trône.
Car je voulais qu'elle paye et elle paiera, ils paieront tous...

Je regardai Ethan, il comprit. Il se releva et sortit de la pièce.
Je soupirai, changeai de robe et quittai la pièce.

Je passai devant la chambre de ma sœur et la curiosité prit le dessus... Je me retournais vers la porte pour essayer de l'espionner quand celle-ci s'ouvrit brusquement, me claquant la tête contre le mur ! J'étais tombée et j'avais très mal à la tête. Je voyais trouble mais je devinais ma sœur penchée au-dessus de moi, me toisant comme un rat.

Une main pourtant m'aida à me relever, des bras m'entourèrent la taille pour me remettre sur pied, et une voix douce me demandait si j'allais bien... Est-ce que j'avais l'air d'aller bien ?
Mais je reconnaissais cette voix...

- Ash ?

Demandai-je alors que ma vision se précisait peu à peu jusqu'à ce que je vois ses beaux yeux dorés. Oui... C'était bien lui...
Il semblait content que je l'ai reconnu et regarda ma sœur, qui était derrière, pour savoir ce qu'il devait faire.
Celle-ci parut surprise de m'entendre l'appeler ainsi. Elle demanda à alors à Ash, sans même me lancer un regard :

- "Ash"? Vous la connaissez Prince Ashton ?

Celui-ci rougit et acquiesça. Les sourcils de ma sœur se froncèrent. Elle répliqua avec un geste de la main dédaigneux :

- Bien alors raccompagnez la... Où vous voulez.

Elle le détailla ensuite des pieds à la tête pour ajouter :

- Revenez me voir quand vous voulez.

Et elle retourna dans sa chambre. Ash semblait surpris... Mais ravi. Et je ne sais pas pourquoi mais cela m'irritait.
Il me tendit sa main avec un sourire et je la rejetai avec la mienne. Trop énervée je partais pour continuer mon chemin, lorsqu'il prit place à côté de moi, pour m'accompagner.

Il me regarda d'un œil curieux pour me demander dans un sourire gêné :

- Vous ne vous entendez vraiment pas avec votre sœur n'est-ce pas ?

- Non. Répondis-je sans le regarder

- En fait quel âge avez-vous ?

Je m'arrêtai. Il fit de même et me regarda d'un œil hésitant. Je répliquai simplement.

- On ne demande pas son âge à une dame tu ne le savais pas ? Pourquoi voudrais-tu savoir ça ?
- Désolé... C'est jusque... C'est bizarre que ce soit ta grande sœur quand même, tu as l'air plus âgée.

Cette remarque me figea sur place. Comment... Comment réagir ? Je mourrais d'envie de lui dire. Mais si mon père savait ?

- Je... Je ne veux pas dire que tu aies l'air vieille c'est juste...

Il continuai de me regarder, guettant ma réaction. Je le pris comme des excuses.

- Ça va. Tu as simplement raison. dis-je en haussant les épaules

Il sembla réfléchir, essayer de comprendre le sens caché de ma phrase.

- Je ne comprends pas... Je veux dire quelle est ta date d'anniversaire ?

Je le regardai. Que pouvais-je bien répondre ? Je n'avais plus d'anniversaire mais cette réponse ne lui aurait pas suffit.

- Reformule ta question.

Il sembla troublé. 

- Ton anniversaire... Ta date de naissance...

- Je serais née il y a 16 ans demain. répondis-je dans un souffle

- Demain c'est ton anniversaire ? Mais alors pourquoi personne n'est au courant et... Non c'est l'anniversaire de la princesse Thalia demain !

Je le regardais essayer de comprendre, mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait tout simplement pas. 

- Effectivement c'est l'anniversaire de la princesse Thalia demain. 

- Mais c'est... Il essaya de retenir un rire, en vain. Qu'est-ce ça veut dire ? Que c'est toi la princesse Thalia ?

Je détournai les yeux, je sentais les larmes monter...

- C'est exactement ce que je suis entrain de te dire.

Je dis simplement en recroisant son regard. Il prit une longue inspiration, regardant tantôt le mur, tantôt mon visage.

- Je ne comprend pas. Lâcha-t-il

- Tant pis. Répondis-je en commençant à partir

- Non attends ! Lizzy attends !

Il m'avait attrapé le bras et semblait paniquer. Il continua :

- Tu peux pas me laisser après avoir dit la moitié des choses ! Raconte moi tout ! On... On est amis non?

Je mourrais d'envie de lui dire, de le dire au monde entier ! Après tout pourquoi pas ? Dans le pire des cas il me prendrait pour une folle et rejoindrait tout le reste du pays. Mais je ne pouvais plus garder mon secret ! Je ne le supportais plus !

- D'accord je vais te le dire.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant