29 - Lizzy

3.4K 309 35
                                    

Incroyable.
Je ne pensais pas que ce serait si facile...
Pourtant elle a foncé droit dans mon jeu.
Soit, une chose de faite.
Maintenant au moins, je pouvais tirer un trait sur Ethan.
Après tout, j'avais besoin de lui car c'était mon seul ami... Mais maintenant j'avais Ash, et même peut-être Max !
C'était un peu difficile, certes... Mais je pouvais me passer de lui...
Je pouvais l'oublier complètement maintenant.
Enfin j'aurais pu s'il ne se tenait pas juste devant moi.
Avec un regard à glacer le sang.
Il ne resta pas muet très longtemps...

- Tu es fiancée à Ashton ?

Il avait parlé d'une voix forte, sans aucune hésitation.

- Oui...

Sa mâchoire se serra.
J'étais incapable de soutenir son regard... Je regardais son épaule.
Il éleva la voix d'un cran encore.

- Oh. Il est passé de "nouvel ami" à "nouveau mec" bien facilement dis moi.

Je tremblais.
Il était méchant. Ce n'était pas vrai. Il le savait n'est-ce pas ?
Ash n'était pas "mon mec".
Enfin je crois.
En tout cas, il n'avait pas à le dire comme ça... Il semblait fou de rage...
Il me faisait peur.

- Menteuse.

Il avait baissé d'un ton mais me regardait toujours. Avec un regard froid.
Mais la peur saisissait maintenant mon ventre.
Il m'accusait. Il m'en voulait. Pouvait-il s'en prendre à moi ?
Je le regardais d'un air choqué. Parce que je l'étais.

- Tu m'as dit que tu n'étais pas amoureuse de lui.
- Je ne le suis pas.

De quel droit remettait-il mes paroles en question ?
Qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête.

- Tu as dit que tu étais amoureuse de moi.

La dureté de son ton me surprit.
Il me faisait toujours peur... Mais il avait réussi à me mettre en colère aussi.
Certes je l'avais dit mais... En ce moment je ne le ressentais plus du tout.

- Oui. Mais tu m'as rejetée.

Ok j'étais sûrement aussi méchante que lui. Mais il me blessait.
Ne pouvait-il pas simplement se décider ? Oui ou non ce n'était pas si difficile.
Croyait-il vraiment pouvoir me laisser espérer pour me jeter. Deux fois. Pour me faire une crise de jalousie après ?
En fait toute cette histoire m'avait laissé un goût amer dans la bouche. Trop puissant.
Je n'avait même envie d'être avec lui, même si je l'avais pu.
Cette facette explosive de lui... Je la détestais.
Elle me dégoûtait.
J'étais sûrement trop dure. Je l'aimais bien. Mais pas comme ça.
Finalement j'avais peut-être été trop hâtive. Je n'étais peut-être pas amoureuse de lui...
J'étais forcément attirée par lui dans le sens où c'était la seule personne de type masculin (et féminin d'ailleurs) de qui j'étais proche.
En fait je ne savais pas. J'étais perdue.
J'avais peut-être été véritablement amoureuse. Ou peut-être vite fait.
En tout cas je ne le ressentais plus... Ou presque.

- Tu avais raison. J'ai été lâche. Je ne le suis plus. Je veux essayer.

Mon ventre se serra... Je sentais de la colère qui montait en moi.

- Ah oui ? C'est bête moi j'ai plus envie. Je suis passée à autre chose. (J'essayais de rester impassible mais je sentais les larmes glisser sur mes joues) Tu m'as rejetée. Méchamment. J'en ai plus qu'assez de tes sautes d'humeur. Alors quoi ? Moi je sais. Tu mens. Tu ne veux pas essayer. Mais tu es jaloux. Tu pensais que si je n'étais pas à toi je ne serais à personne. Mais c'est faux. Alors tu as changé d'avis. Mais c'est pas comme ça. Si tu voulais vraiment être avec moi tu le serais pour moi... Pas pour m'empêcher d'être avec un autre.

J'avais crié. J'espérais que personne d'autre ne m'avait entendu.
Son visage était blême. Il ouvrit la bouche pour répondre... Mais ne semblait pas savoir quoi dire.
Au bout de quelques minutes il répondit enfin :

- Tu as raison... Toute cette histoire... C'était sûrement une erreur... Ça n'aurait pas marché de toute façon. (Quel lâche, il ne le voulait simplement pas vraiment) Oublions tout ça. Nous sommes amis. Simplement amis. N'est-ce pas ?

Oublier ? Il croyait que c'était facile ?
En même temps c'était sûrement plus facile que de se souvenir à chaque fois que je le croisais.
Et je n'avais malgré tout pas envie de perdre mon meilleur ami.
Je hochai la tête.
Il sembla hésiter et murmura dans mon oreille :

- Je peux avoir un baiser d'adieu ?
- Euh non.

C'était sorti tout seul.
Pas question.
Je l'avais déjà fait une fois et je l'avais assez regretté...
De plus à quoi cela aurait-il servi si on se "séparait" (bien qu'on ne soit jamais sortis ensemble).
Il me regarda dans les yeux comme s'il essayait de me faire changer d'avis et se rapprocha d'un pas.
On était beaucoup trop proches.
Je reculai d'un pas aussi mais me cogna contre le mur.
Alors il s'avança d'un autre pas.
Je commençais à paniquer. Je lui avais dit non. Alors que faisait-il ?
On était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre... Je posais une main sur son torse pour essayer de le repousser mais il était trop fort.
Il me regardait fixement.
Je lui criai "non" mais alors il me serra plus fort.
J'avais peur.

- Elle a dit non.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant