48 - Lizzy

2.6K 200 19
                                    

Depuis que j'ai rencontré Ash, je n'ai jamais été aussi courageuse.
Ça fait bizarre de dire cela, de penser que quelqu'un peut autant influencer notre vie... Pourtant c'est vrai, et la chose pour laquelle je suis le plus reconnaissante est de m'avoir fait découvrir le monde extérieur au château.
Au fond, j'aurais pu sortir toute seule depuis longtemps, mais je ne l'avais pas fait, comme si j'attendais quelque chose, comme si je l'attendais.
J'ai l'impression que je suis plus forte avec lui, qu'il me complète...
Je n'aurais jamais cru penser ça un jour à propos de quelqu'un.

C'est étrange parce que, dans les livres que j'ai lu, les histoires d'amour étaient... Passionnées... Intenses... Violentes... Les héros disaient brûler de désir pour l'autre, ne penser qu'au présent, ne pas vouloir se projeter...
Et j'ai l'impression que mon histoire avec Ash est tout l'inverse.
Je ne "brûle pas d'amour" pour lui, je n'ai pas envie de lui sauter dessus quand je le vois...
C'est plus quelque chose de doux, je n'ai pas besoin de lui à chaque instant, j'ai besoin de savoir qu'il sera là, plus tard, quand j'aurais besoin de lui. Je ne trouve pas vraiment de mot à mettre dessus, j'apprécie sa présence tout simplement. Et je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure du temps que je passe avec lui, il n'a jamais été question de coup de foudre ou quoi que ce soit.

Alors, je me demande : suis-je amoureuse de lui ?
Ma première réponse serait instinctivement oui. Mais après tout je n'ai aucune idée de ce qu'est l'amour. Existe-t-il sous plusieurs formes ? Et si finalement ce n'était pas ça l'amour ? Si j'épousais quelqu'un que je n'aimais pas ?
Ce mariage était arrangé, pourtant je ne pourrais trouver de meilleur mari, j'ai envie de passer ma vie avec lui, tout simplement.
Je vais l'épouser et j'en suis heureuse. Je crois qu'au final c'est tout ce qu'il faut retenir à ce sujet.

Je suis sortie la première fois du palais grâce à lui pour aller voir des chevaux. Je m'apprête à ressortir une deuxième fois pour changer ce pays.
Je suis consciente de ne pas pouvoir le faire seule, avec moi j'aurais Ash, Ethan, et mon peuple.
Ils se sont débrouillés pour tout organiser. Moi mon rôle est de nous trouver l'argent nécessaire. Malheureusement, mes parents n'ont pas jugé utile de me laisser l'accès à tout ceci. Il me fallait ruser.
Il nous fallait tout de même beaucoup d'argent, un peu comme les économies que ma soeur garde.
Et ça tombait bien car après l'avoir observée pendant des années je savais exactement dans quelle pièce "secrète" était caché le coffre, mais aussi les clefs pour accéder à cette pièce et ouvrir ce coffre.

La clef de la pièce se trouvait cachée dans sa chambre, il me fut simple de la récupérer, j'ai juste attendu que la femme de chambre partent laver ses draps.

La clef du coffre se trouvait caché dans les plis de son trône, celui-ci était plus petit que ceux de mes parents et se trouvait un peu à l'écart. Mais il restait impossible d'accès à cause des gardes. J'ai attendu pourtant, je me suis assise et j'ai attendu toute la journée mon occasion qui ne s'est jamais présentée.

Au bout de plusieurs heures le prince Liam est entré, et lorsqu'il m'a vu, il est venu s'asseoir à côté de moi, ans rien dire... Il s'attendait sûrement à ce que ce soit moi qui l'aborde, pour lui demander ce qu'il faisait là... Mais je ne le fis pas car je n'en avais rien à faire. La seule chose que j'aurais voulu lui dire était de bouger son joli petit cul loin de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aimais pas. Ah si peut-être parce qu'un jour il s'était assis sur moi ? Et qu'il passait ses journées à faire les yeux doux à ma soeur comme tous les autres princes ?

Et il est resté avec moi jusqu'au soir, sans rie dire, sans bouger, jusqu'à ce qu'on nous appelle au diner.  Alors que je me levais pour partir, il s'est placé devant moi, pour m'empêcher de continuer, et a enfin daigné m'adresser la parole :

- Si vous avez besoin de quelque chose princesse... Sachez qu'on peut s'arranger... Mais tout à un prix évidemment.

Je relève les yeux vers lui. Est-ce qu'il est sérieux ? Ses yeux disent que oui. Oh, et ses yeux me répugnent aussi.

- Bonjour aussi, prince Liam.

Certes, je ne suis pas un modèle de politesse, mais il y a un minimum tout de même. Surtout venant de personnes comme lui... Pour des personnes comme moi.

Il n'a pas l'air d'apprécier ma remarque mais ne relève pas :

- N'esquivez pas, vous cherchez à faire quelque chose, comme d'habitude, mais vous n'avez pas réussi, c'est pourquoi vous n'avez pas bougé de la journée. Vous n'en avez pas eu l'occasion... Mais vous savez parfois attendre l'occasion ne suffit pas... Il faut la provoquer, et c'est pour ça que je suis là.

J'avais décidé de l'ignorer mais plus je le voyais, mois je le supportais. En fait, ce n'était même pas ce qu'il me disait qui m'énervait... C'était plus... Lui, sa tête, je ne sais pas trop, peut-être un ensemble...En tout cas j'avais bien compris qu'il ne me lâcherais pas tant que je ne le prendrais pas au sérieux.

- Qu'est-ce que je pourrais bien chercher à faire ? Vous n'en savez rien, vous n'avez aucune idée de ce qui se passe sous ce château... Vous n'êtes là que depuis... Quoi ? Deux semaines ?

D'abord il ne répond pas, me regarde froidement et répond :

- Et si nous discutions princesse ? Je pense que nous avons... Beaucoup de choses à se dire... Que diriez-vous de dîner à deux ce soir ?

Je ne peux pas empêcher mon rire.

- Des choses à se dire, vraiment ? Enfin, soyez honnêtes je ne vous aime pas et vous ne m'aimez pas.

- Vous vous trompez, je vous aime bien... Vous êtes forte, déterminée et honnête. Vous feriez n'importe quoi pour à arriver à vos fins. (Il me jauge quelques instants avant de continuer) Au fond, sûrement que vous ne m'aimez pas pour la même raison que je vous aime bien...

- C'est à dire ?

- On se ressemble, vous et moi.

Ses mots me glacent sur place. J'ai envie de crier "Non tu mens !" et pourtant... En réfléchissant il se pourrait bien qu'il ait raison. Que je le déteste parce que je me vois en lui, et cette idée me terrifie.

- Très bien, dînons ensemble ce soir.

*****

Petite absence et j'en suis désolée ! 

Mais je vais revenir en force promis ! N'hésitez pas à laisser des avis ça me fait toujours super plaisir !

À bientôt !

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant