13 - Lizzy

5.6K 413 99
                                    

Je comprenais pourquoi c'était important pour lui d'être reconnu. Au final on avait le même but... Mais on ne s'y prenait pas de la même manière car de toute évidence la sienne était mauvaise.
Même s'il devenait roi ainsi, il devrait passer sa vie avec ma très chère petite sœur et franchement, je crois qu'on ne peut pas faire de pire cauchemar.

Je tournai au croisement quand je me cognai contre quelqu'un je me retournai pour lui apprendre les bonnes manières, quand je vis qu'il s'agissait d'Ethan. Alors à la place je lui lança quelques insultes, c'était plus approprié.
Pour toute réaction il haussa simplement un sourcil, le reste de son visage restait impassible.

- Alors c'est lui ton "nouvel ami" ?

Demanda-t-il seulement. Sa question me prit au dépourvu... Puis elle me fit ressentir une pointe d'agacement : Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ?
De plus il ne me regardait même pas, finalement, lui apprendre les bonnes manières ne serait pas si mal.

- Oui et alors ?

Je répondis tout de même, car je n'avais pas de raison de ne pas le faire. Il grommela quelque chose que je n'entendis pas.

- Ça ne va pas ?

Je demandai, car il n'avait pas l'air bien, les sourcils froncés et le visage grave.
Il eut un petit rire qui semblait forcé, puis répondit :

- Si si ça va. Il est vraiment canon ton ami hein ?

Je le dévisageais, ses questions étaient bizarres aujourd'hui, et je ne savais pas comment réagir, je décidai simplement de dire la vérité :

- Oui... Il est plutôt pas mal.

Et là son visage impassible se fendit, il ne semblait plus vraiment en colère, simplement... Vexé ? Déçu ?

- Je vois.

Répondit-il dans un soupir. Il semblait vouloir ajouter quelque chose sans oser, comme s'il redoutait ma réponse. Il n'avait plus du tout le même visage qu'avant, il avait l'air perdu.
Je lui demandai pourquoi il me posait ces question mais il répondit par une autre question :

- Tu es amoureuse de lui ?

Sa question me surpris, encore plus que toutes celles auparavant. Est-ce que j'étais amoureuse d'Ash ?
Je ne savais même pas ce que voulait dire être amoureuse !
Mais... Si... Si je devais savoir et trancher je dirais que... Non. Je ne suis pas amoureuse de lui.
Je l'aime bien, il est gentil mais... Je ne le connais même pas. En fait je ne connais vraiment personne sauf Ethan.
Si... Si je devais être amoureuse de quelqu'un ce serait de lui... Mais... Je ne me suis jamais posé la question. Suis-je amoureuse d'Ethan ?
Je me repassais dans ma tête les "symptômes" et la conclusion la plus évidente était que... Oui?
Après un long silence, je repris la parole :

- Non... Par contre en y réfléchissant je crois que je suis amoureuse de toi.

Je ne disais ni plus ni moins que la vérité... Alors pourquoi est-ce que je sentais mes joues s'enflammer ?
Et pas seulement ça, mais je me rendis que j'attendais impatiemment sa réponse comme si j'espère quelque chose... Mais qu'y avait-il à espérer ?

- Moi aussi.

Je relevais les yeux vers lui, il me regardait aussi dans les yeux, puis il se rapprochait... Un peu... Un peu plus... Jusqu'à ce que je sente son souffle sur mon visage.
Je fixais sa bouche, celle-ci s'ouvrit...
Non non non !
Prise de panique je le repousse avec en mettant mes mains sur son torse et recule, mais je me cognai contre le mur. Mon cœur battait si vite...
Ethan se recula, se passa la main dans les cheveux... Il semblait déçu.
Je voulais m'expliquer... Mais je ne trouvais rien à dire... J'avais paniqué c'est tout, et si je lui disais ça, allait-il recommencer ?
Et est-ce que je veux qu'il recommence ?
J'attendais qu'il me dise quelque chose,
Mais il restait là, sans rien dire, les yeux vides.
On ne pouvait pas rester comme ça ! Je devais dire quelque chose...

- A-Alors tu... On... E-Est-ce qu'on sort ensemble ?

Je me surpris moi-même à bégayer, c'était la première fois que j'étais dans cet état.
Il me regarda profondément, je me demandais ce qu'il pensait. Je voulais savoir ce qu'il pensait. Allait-il me le dire ?
Et pourquoi avait-il l'air aussi blessé ? Je ne comprenais pas. Je ne savais pas si je devais oser espérer d'être heureuse, son expression me l'empêchait.
Il lâcha avec difficulté :

- Non on ne sort pas ensemble.

Oh. Évidement. J'étais si bête. Personne ne m'aimait. Qui pouvait bien aimer une folle comme moi ? Stupide, égoïste, arrogante, méchante. Je devrais le savoir pourtant, on me l'a assez répété.
J'avais mal compris, il ne m'aimait pas. J'étais certaine qu'il me l'avait dit mais... J'avais sûrement mal entendu. Oui c'est ça je suis sûrement sourde aussi.
N'ai-je vraiment aucune qualité ?
Si bien sûr : j'ai le visage d'un ange...
Ça efface bien tout le reste non ?
Tout cela me semblait bien futile tout à coup... La seule question que je me posait, sans vraiment oser l'avouer, était : me déteste-t-il vraiment ?
Je le regardais et lui posai cette question, pas avec des mots, juste avec mes yeux. J'étais sûre qu'il comprendrait.

- On ne peut pas être ensemble, expliqua-t-il. Tu es une princesse qui veut devenir reine... Moi je suis un orphelin qui a réussi à entrer dans l'armée qui sait par quel hasard... Je ne peux absolument pas devenir roi. Je ne suis pas fait pour ça.
- Je me fiche du futur ! Je te parle du présent ! Je veux sortir avec toi maintenant ! Peu m'importe ce qui se passera à ce moment là ! On verra... Tu ne veux vraiment pas de moi ?

J'étais perdue dans mes émotions, je passai de la colère à l'espoir à la tristesse... Et je ne savais pas non plus lequel ressentir... Je ne me reconnaissais plus moi même à ce moment précis...
En tout cas mon coeur battait beaucoup plus vite que la normale et c'était parce que je ne savais pas, je ne comprenais pas ce qu'il ressentait, ce qu'il essayait de me dire. Pourtant j'essayais, vraiment.
Je le regardais encore, espérant trouver un indice, il semblait vide de tout espoir.

- Ah oui ? Tu te fiches de ce qui se passera ? Tu te fiches de ce qui m'arrivera à moi ? Tu ne le sais pas ? Et bien moi je vais te le dire ! Tu vas m'aimer, un peu, beaucoup, pas du tout je ne sais pas. Je ne sais jamais avec toi. On sera heureux. Jusqu'au jour où tu réussiras. Tu réussiras parce que tu es forte. Tu seras nommée reine et je ne pourrais pas te suivre. Alors tu m'abandonneras. Tout simplement. Oh j'espère que tu seras quand même clémente avec moi, tu me laisseras sûrement un bon poste au château... Mais je n'en ai que faire !  Tu vas simplement me laisser tomber ! Tu veux juste jouer avec moi tant que tu peux ! Et après tu ne pourras plus... Alors quoi ? "Tant pis"? Et bien moi je ne veux pas ! Tu n'as toujours été qu'une sale égoïste !

Sa voix était faible au départ puis au fur et à mesure, avait pris de la force, et il me criait finalement dessus...
Ces mots... Ses derniers mots... Je les ai entendus... Une fois, deux fois, je ne sais plus... Mais je sais qu'ils ne m'ont jamais, jamais fait aussi mal.
Il avait baissé les yeux, il balbutia un adieu et partit.
J'avais souvent été seule. Alors pourquoi je me sentais incroyablement seule spécialement en ce moment ?
Je me laissais tomber contre le mur, je glissais sur le sol jusqu'à sentir le froid du carrelage sur mes jambes, mes bras, contre ma tête.
Et pour la première fois depuis... Pas si longtemps en fait. Pas plus tard que quelques heures plus tôt... Je pleurais.
Un peu.
Beaucoup.
Passionnément.
À la folie.

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant