45 - Lizzy

2.8K 246 31
                                    

Je ne saurais dire pourquoi, mais cette discussion avec mon père a absorbé toute ma bonne humeur de la journée, pour laisser place à une déprime étrange.
C'est sûrement car c'est un voleur d'âmes ou un truc comme ça.

En tout cas je me sens mal... Et dans ces cas là il n'y a qu'une seule personne que j'ai envie de voir...
Mais ces derniers temps on a eu quelques... Différents. Mais au fond c'est mon ami depuis toujours.
Je croise Anna en rentrant dans ma chambre, et je ne pense même pas à lui dire bonjour (non vraiment j'ai oublié!) et lui demande si elle a vu Ethan.

Elle me fait remarquer mon impolitesse et me signale qu'il coupait les arbustes du jardin.
Très bien, je m'y rends de suite.
Il commence à faire tard et le ciel s'assombrit mais Ethan est toujours dehors.
Mais il semble avoir fini, enfin en train de ranger ses affaires.
Je sais qu'il m'a vu alors je l'attends sur un banc qu'il me rejoigne lui même lorsqu'il aura fini.

Il vient s'asseoir à côté de moi, sans un mot, une dizaine de minutes plus tard. Je le soupçonne d'avoir fait exprès de traîner...
Je tourne la tête vers lui.
Il tourne la tête vers moi.
Je soupire et me laisse tomber sur son épaule. Je déteste être en froid avec lui... Mais je déteste encore plus l'avouer, et il le sait.

Il soupire lui aussi, m'entoure de ses bras et me caresse doucement la tête.
C'est lui qui prends la parole en premier.

- Idiote. Je croyais qu'on t'avait kidnappée.

- Moi? Enfin c'est impossible tu es là pour me protéger... Je suis juste partie faire un petit tour.

Il me serre un petit peu plus contre lui et je me calme avec sa présence. Et c'est dans ces moments là que je me rappelle pourquoi je l'aime autant et pourquoi est-ce qu'il m'a toujours suffit en seul ami.
Je m'en veux. On s'est disputé car on a voulu rajouter de l'amour là où il n'y en avait juste pas.
Et toute cette histoire me semble tout à coup futile et ridicule. Pourquoi avoir voulu changer une relation aussi... Parfaite ?

- À propos de ça, je ne suis plus ton garde pour l'instant, le roi a trouvé qu'il était plus urgent de nettoyer les jardins que d'assurer ta sécurité.

Il dit ça en m'observant, en observant ma réaction, mais je hausse simplement les épaules, alors il détourne la tête.

- Je ne pourrais jamais me passer de toi comme ami.

Je lui dis, car c'est la vérité. C'était censé être un truc gentil, qui nous rapproche un peu, car je n'ai vraiment pas l'habitude de dire des trucs comme ça... Pourtant je le sens se raidir contre moi.

- Mais donc on restera toujours ami... Juste amis ? Demande-t-il en baissant la voix.

- Oui. C'est mieux sans ambiguïté. Moins de problèmes. Tu n'es pas d'accord ?

Il me regarde droit dans les yeux, semble réfléchir, peser le pour et le contre, essayer de prendre une décision.
La mienne est déjà prise, j'aurais pu essayer, plus tôt, mais plus maintenant, je n'en ai plus envie.

- Oui... Sans doute mais... Je crois que je suis amoureux de toi Lizzy. Et honnêtement j'aurais pu supporter qu'on ne soit pas ensemble... Mais te voir avec l'autre...

- Quel autre ?

Il me regarde d'un seul coup d'un air plus froid et répond en détournant le regard :

- Ashton.

- Ah. Cet autre... Mais c'est trop tard, on est fiancé.

Il regarde maintenant ses pieds et a retiré ses bras qui étaient autour de moi mais nous sommes toujours collés sur ce banc, car l'air se rafraîchit.

- Ça n'a pas l'air de trop te déranger ces fiançailles...

- Non... Non au contraire, j'aime bien Ashton, j'aurais pu tomber sur bien pire.

Alors qu'il recommençait à se détendre un peu je le sens se raidir encore une fois.

- Ah... Dis moi... Entres amis tu peux me le dire... Qui embrasse mieux ? Lui ou moi ?

Cette fois il me regarde en face, droit dans les yeux.
Cette question n'est-elle pas étrange ?
Pas que j'ai beaucoup d'expérience en conversations normales malgré tout celle-ci ne me semble pas en être une.
Mais après tout pourquoi pas, je n'ai rien à lui cacher.

- Honnêtement ?

Je demande pour lui laisser la possibilité de se rétracter, et m'avouer qu'il s'agissait d'une blague.
Pourtant il me répond :

- Oui.

- Et bien je n'ai pas vraiment comparé... Mais comme ça je dirais Ash... Pas d'offense bien sûr.

Et je lève les yeux vers lui, pour vérifier qu'il ne l'a pas mal pris.
Mais après tout ce serait tant pis pour lui, il m'a demandé de parler honnêtement.
Mais loin de s'énerver il rit.

- Très bien, j'ai compris, j'abandonne. On est amis pour la vie Ok? Sauf que moi en plus, je t'aime.

Ces derniers mots me font une bouffée de chaleur et j'acquiesce timidement.
Il m'ébouriffe les cheveux comme si j'étais un chien et je râle.
On rit encore un petit peu et il me raccompagne jusqu'à ma chambre.

Je suis contente de lui avoir parlé ce soir. On a pu tout mettre au clair et je me suis rendue compte que je tenais vraiment beaucoup à lui, mais pas de la façon dont je le pensais avant.
En tout cas grâce à lui je peux m'endormir sereinement.

----------------

Hey !
Bon comme vous l'avez peut-être remarqué les chapitres ne sont pas vraiment réguliers, surtout au niveau de la longueur...
Certains chapitres du début sont vraiment très très court !
Mais tout cela a une explication :)
En fait quand j'ai écrit cette histoire, enfin le début, je ne connaissais pas de tout wattpad et c'était juste une histoire que j'envoyais par téléphone à une amie et ma cousine ! Et qui prenait beaucoup de place dans mes notes x)
Et au début de l'année une autre amie m'a parlé de wattpad, elle voulait que je mette mon histoire dessus pour qu'elle puisse la lire aussi... Et c'est ainsi que mon histoire est arrivée ici :p
Donc parfois j'envoyais à ma cousine juste un tout petit bout de temps en temps d'où la petite taille de certains chapitres :)
Mais depuis que je suis sur wattpad (environ chapitre 35) j'essaye de faire des chapitres plus réguliers...
Mais dites moi est-ce que ça vous dérange d'avoir des chapitres irréguliers ?
Et préférez vous de plus petits chapitres plus souvent ou de plus longs avec plus d'attente :p ?
Merci <3

Perfect PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant