Je m'arrête devant lui. Je regarde l'étiquette sur son uniforme "Ethan", j'aime bien ce prénom il sonne plutôt bien dans ma tête. Mais plutôt mourir que de lui avouer.
Il fait semblant de ne pas me voir, c'est bien l'un des seuls qui se permet une chose pareille : m'ignorer.
Je m'assois devant tranquillement avec mon masque imperturbable, comme d'habitude.
Je prends mon mal en patience, il devrait s'inquiéter pour moi, et être honoré que je vienne le voir en personne.
Pourquoi ne demande-t-il pas pourquoi je viens le voir ? Il doit vouloir savoir non ? Je veux, je veux qu'il me le demande. Je prends mon mal en patience. Je dis alors, avec un grand sourire :- Beau temps aujourd'hui, non ?
Je guettais sa réaction, mais lui fronça les sourcils, me dévisagea... Il ne répondait pas... J'avais un goût bizarre dans la bouche. Une sensation bizarre... Je cherchais un mot à mettre dessus... Peut-être... Frustrée ?
Peu importe rien ne devait transparaître sur mon visage, mon parfait petit visage.
Il répondit enfin en soupirant :- Si vous voulez rester ici il faudra décliner votre identité...
Il me regarda d'un œil hésitant. Je ne comprenais plus rien. Il ne me reconnaissait plus maintenant ? La boule dans ma gorge était revenue, pourtant je n'en voulais pas, ça faisait mal. Ça n'allait pas. Pas du tout, j'avais besoin de lui. Il me lâchait.
Vraiment ?
Vraiment vraiment ?
Non
Non
Non
Je ne peux accepter ça. Je réfléchissais, enfin j'essayais, je n'y arrivais pas car, je paniquais. C'est si stupide, c'est juste un garde parmi tant d'autre. Ça fait des années qu'il m'aide pour toute sorte de chose. Mais c'était par pur hasard que c'était lui. Ça aurait pu être n'importe qui.
Merde.
Même moi j'y croyais pas.
Je ne savais simplement pas comment réagir.Je regardai sa tête, il semblait aussi perdu que moi.
- Wouaw. Je ne savais pas qu'on était aussi proches.
Je le regardais en clignant des yeux. Attendant qu'il m'explique. Parce que dans l'état actuel des choses je ne comprenais simplement rien.
- Franchement, tu n'aurais voulu montré à personne cette tête affreuse que tu fais en ce moment.
Oh. Je comprenais maintenant. Il se moquait de moi. Ma dignité, il fallait avant tout que je la protège.
Je me repris, lui fit un sourire, une légère, très légère révérence. Et lui dit simplement.- Je suis Elizabeth de Valloy, ta princesse. Alors maintenant tu m'écoutes ou je te tranche la tête.
- Entendu milady !Il avait repris une position militaire. Je le dévisageais. Je n'allais pas lui demander d'arrêter quand même, c'était normal qu'il le fasse, je le devais bien. Mais en même temps je savais qu'il le faisait pour se moquer de moi.
Et j'avais simplement envie qu'il arrête.Il me jeta un œil, puis un sourire, et enfin comme s'il m'avait entendue, s'assit finalement sur le sol contre le mur en soupirant.
Je devais baisser la tête pour lui parler, et c'était désagréable. Alors je m'accroupis jusqu'à être presque à sa hauteur.- Sérieusement. Il faut que tu m'aides. Non que tu aides ton royaume. Ce château s'est fait envahir tout à l'heure. Tu dois le défendre.
Je me rapprochai encore plus nos têtes n'étaient plus qu'à une dizaine de centimètre.
Il soupira, recula sa tête.- Envahir ? Tu délires ? Je crois que j'en aurais entendu parler quand même. Surtout aujourd'hui, ce serait idiot, toute une armée de princes arrive au château.
Je fronçais les sourcils. Était-il si bête ?
Il a peut-être lu dans mes pensées car d'un seul coup il éclata de rire. Puis reprit :- Je vois. Disons que techniquement, ces princes ne menacent pas le château, seulement ton château, soit le fait qu'il t'appartienne.
Il souriait. Comme s'il venait de découvrir un secret. Alors que c'était une évidence. Définitivement quel idiot.
- Le château en général, je repris, excuse moi mais ces gueux en futurs rois...
Je ne voyais pas comment l'exprimer avec des mots alors je fis simplement une grimace. Il souriait toujours. Il avait un joli sourire.
- Et que voulez-vous de moi oh honorable princesse ?
- Fais les fuir.Il me dévisagea un instant, puis reprit :
- Je ne vois pas en quoi tu as besoin de moi. Vas simplement leur parler.
Sur ce, il détourna le regard. Sa remarque m'avait légèrement irritée... Mais après tout ce n'était pas si faux...
- Très bien. Je vais faire ça. Merci de ton "aide".
Je me relevai. Il m'attrapa le bras, il semblait s'en vouloir un peu.
- Lizzy... Si ça ne marche pas reviens me voir.
Il sembla réfléchir alors qu'il tenait toujours mon bras, puis il me souria d'un sourire taquin.
- Après tout il n'y a aucune chance qu'ils ne s'enfuient pas en courant après que tu es ouvert la bouche.
Je récupérai mon bras d'un coup sec puis lui lança un regard noir.
Je reparti en direction de ces princes. C'étaient en réalité les prétendants de ma sœur, la princesse héritière. Mais je ne les laisserai pas atteindre le trône. Après tout, c'est moi qui l'aurait.
VOUS LISEZ
Perfect Princess
Teen FictionLizzy a pour habitude d'être mise à l'écart des histoires du reste de la famille royale. Mais cette fois c'est impossible, sa très chère sœur a décidé de se marier, et donc envahir le château de ses "prétendants". Plutôt une bande de princes dégoûta...