Chapitre 4.

10.5K 546 29
                                    

Je sort du bain, je court dans ma chambre pour m'habiller rapidement. Je suis déjà en retard. Je me sèche rapidement et je retire quelques vêtements de ma garde robe, aujourd'hui j'ai opté pour un jean slim bleu et mes converse taille basse blanche que j'aime tant puisque c'est Nash qui me l'ai a acheté. Une chemise en jean blanche très simple recouvre mon haut. Je brosse mes cheveux et me fais un chignon, pas aussi parfait que ma mère mais, bien. C'est un chignon à la va vite.

- Alexia ! crie ma mère. Tu vas être en retard dépêche toi ! J'attrape mon sac et mon phone avant de sortir rapidement de ma chambre et de descendre en trombe les escaliers j'attrape au passage une pomme que mon père me lançe et je sort de la maison après un baiser sur le front de ma mère.

Je court dans la rue. Je me demande à quoi je ressemble, mon sac qui repose sur mon avant bras, mon phone dans la main et ma pomme qui retiens dans ma bouche grâce à mes dents. J'aperçois l'établissement au loin, j'aurais dû emprunter une des voitures de mon père. Une fois devant les grandes portes du lycée je les ouvre et au même moment la cloche sonne. Merde !

- En retard la naine ? Je me tourne pour voir un autre des amis de Cameron, Matthew Espinosa. Il est le plus aimable de tous mais il est quand même désagréable et il fais quand même partis de leur groupe d'amis.

- Je ne suis pas naine. Et oui, en retard comme tu peux le voir. Je croque dans ma pomme et une fois fini je la lançe dans une poubelle près de moi. Je marche rapidement vers ma case Matthew sur mes pas. J'ouvre mon casier et lançe mon sac à l'intérieur. Je prend mes cartables nécessaire pour mon cours et je me tourne pour partir.

- Du calme la naine, je ne te veux pas de mal. Dit-il. Je regarde notre différence de hauteur et j'avoue qu'il est grand comparé à moi. Je soupire et le pousse pour aller vers la secrétariat.

- Ont se vois plus tard ? Je ne répond même pas à ça stupide question. Une fois arrivé au bureau de la cafétéria je donne mon nom ainsi que tout le tralala.

Je sort du bureau et me dirige vers mon local, art plastique. Un cours très relax mais l'affaire, c'est que Cameron aussi fais art plastique et ont est dans le même local. Devant la porte je prend mon courage à deux mains et cogne. Qui viens m'ouvrir ? Cameron ! Lorsqu'il me vois il me dévisage et retourne faire ce qu'il a à faire, oh, il ne m'a pas insulté ou quoi que ce sois. Quel miracle ?

- Euh.. monsieur. Dis-je en le tappotant l'épaule. Il se tourne vers moi et me pousse à l'aide de sont épaule pour passer à côté de moi. Il ne m'a même pas accorder la moindre attention. Monsieur ! répétais-je. Sans réponse je soupire et m'apprête à aller à ma place lorsque Cameron prend parole.

- Monsieur ! crie t-il. Toute la classe se tait. Le prof d'art plastique sursaute et se tourne vers Cameron. Alexia vous appel depuis tantôt, bordel. Je manque échapper mon agenda. Depuis quand il prend ma défense ou quelques choses du genre ?

Monsieur Bordeleau, se tourne vers moi et m'offre un petit sourire. Il prend le billet de retard que je lui tend et il hôche la tête il me dis d'aller m'asseoir ce que je fais précipitamment. Je passe à côté de Cameron et souffle un petit merci sans le regarder dans les yeux. Il ne m'occupe pas, et continue sont dessins, qui est en passant très jolie. Dans ce cours aucun de mes amis(e) est là ils ont tous opté pour art dramatique. Je m'installe donc, seul, dans un coin et me met à faire mon projet.

* Éllipse du premier cours *

Debout devant nos casiers je discute avec mes amis(e) à propos de mon appartement que je vais aller visiter jeudi. Ils sont tous content pour moi. Nash passe une main autour de mes épaules et me rapproche de lui. Il fait en semblant de défaire mes cheveux pour m'énerver et sa fonctionne.

- Ont pourra venir le visiter ton appartement ? Demande Nastassia. Je tourne la tête vers elle surprise de sa question, elle pense vraiment que je ne les laisserais pas venir visiter ma futur demeure ?

- Mais oui ! C'est clair ! Riais-je. Il faut juste que ma coloc sois aimable et me laisse inviter quelques amis(e). Dis-je en souriant.

- C'est une fille ta coloc ? Demande Sammy en souriant de toute ses dents. Je regarde discrètement la réaction de Nastassia et vois qu'elle a le regard rivé sur un point immaginaire.

- Je sais pas encore, mais j'espère que c'est une fille. Dis-je en me sentant mal pour Nastassia. Là c'est sur qu'elle a des sentiments pour Sammy sa réaction en dit beaucoup. Mais est-ce que Sammy en ressent pour elle aussi ? J'en sais rien.

- Ouais, moi aussi j'espère. Dit Nash en posant un baiser sur ma tempe. Je souris, la cloche sonne et Nastassia se dirige vers sont cours avec Nash pendant que je me dirige vers le mien avec Sammy. Pendant le chemin vers notre cours il me demande pleins de questions du genre « si c'est une fille, tu me la présentera ? » « tu crois qu'elle sera belle ? » et je fais que répondre par des « oui » ou « non ».

Une fois en classe je remercie le ciel. Sammy cesse de me poser des questions. Je me dirige vers mon bureau et m'assois en fourrant ma tête dans mes bras. Pauvre Nastassia. Je relève la tête lorsque le professeur fais irruption dans la classe, c'est une nouvelle professeur de science puisque l'autre a pris un conger de maternité. Elle se présente, Anna.

COLOC ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant