- Cameron, attend ! fut la seule chose sortie d'entre mes lèvres.
Je me lève du plancher et ouvre la porte avec l'aide presque inutiles de mes mains tremblantes. Je referme la porte derrière moi et court un peu dans la rue.
- Cameron ! criais-je en le voyant au loin. Il ne se retourne pas. J'arrête de courir. S'il te plaît.. attend. Soupirais-je.
Il arrête brusquement. Mes yeux s'ecarquillent. Il m'a entendu. Je reprend ma respiration en passant une main dans mes cheveux.
- Qu'est-ce que tu me veux ? dit-il assez fortement pour couvrir le son des voitures.
Qu'est-ce que je le veux ? J'ouvre la bouche pour parler mais la referme immédiatement.
- Je veux te parler. Viens entrons à la maison. Dis-je précipitamment en le voyant continuer sa marche.
Mais pourquoi je tiens tant à le retenir ? S'il veux partir, alors qu'il part. Je me retourne et marche en direction du studio en espérant au plus profond de moi qu'il court vers moi et me retiens. Mais il ne le fait pas, j'aurai du m'en douter.
- Alexia ? je vais sérieusement commencer à croire que tu me suit. Dit joyeusement quelqu'un.
Je lève la tête et vois Nathan. Je me recule de lui et ris un bon coup, un rire digne d'une hypocrite.
- Entre nous deux c'est plutôt toi qui me suit. Sa fait plus de deux fois que je te rencontre devant mon studio ! dis-je énerver.
Je le pousse de mon chemin pour monter les escaliers mais il prend parole. Je me tourne vers lui.
- Hé, pourquoi tout cet énervement ? dit-il en me regardant droit dans les yeux.
Sont regard est doux. Je sent mon énervement s'évaporer à chaque secondes qui passe, mon regard dans le sien.
- Je m'excuse.. tu veux entrée ? demandais-je.
- Je veux pas t'embêter. Dit-il sincèrement en passant une main sur sa nuque.
- Viens. Dis-je simplement.
Il me souris et monte les escaliers derrière moi. Une fois dans l'appartement je vois Nathan examiner la maison rapidement.
- C'est loin d'être immense comme chez toi.
Il ne dit rien. Il retire ses souliers et me suit jusqu'au salon. Il s'assoit sur le fauteil et moi sur le sofa.
- Je m'excuse sincèrement pour tantôt. C'est Ca.. J'arrête de parler.
Je ne devrais pas me confier aussi rapidement à Nathan. Je le dévisage, il passe une main dans ses cheveux bouclés et il ris. Ses yeux vert s'illumine.
- Tu peux te confier à moi. Il entrelace ses doigts et pose ses mains jointes sur ses genoux.
- C'est Cameron. Il m'énerve tant ! Un jour il est supportable même, gentil. Et le jour suivant il est insupportable et incompréhensible. Dis-je la tête enfoui dans mes mains.
- Il est bipolaire. Nathan ris.
- Ouais. Je souris faiblement et repose ma tête entre mes mains.
- Parle moi de toi. Dit-il en se redressant et en s'accotant sur ses genoux à l'aide de ses coudes.
Je le regarde attentivement. Sont regard est bloqué dans le miens. Ses pupilles sont dilaté au maximum, laissant peu d'espace à la couleur verte de ses yeux.
- Euhm.. j'ai 19 ans, je m'appel Alexia McKay. Répondis-je dans un des plus gros balbutiements.
- Intéressant. Rit-il.
VOUS LISEZ
COLOC ?
FanfictionJe n'ai jamais voulu le connaître. Pourtant je le connaît. Je n'ai jamais voulu être sa victime. Pourtant je le suis. Je n'ai jamais voulu être coloc avec ce connard. Pourtant nous le sommes. Que ce passe t-il quand ont apprend que la personne qu'o...