Chapitre 11.

9.1K 525 44
                                    

Pendant plus de 2 heures. Je suis restée assise sur mon lit. Mon téléphone entre mes mains, je regarde la porte blanche devant moi. Je n'entend plus Cameron. Je cligne des yeux pour ce qui me semble pour la première fois et je me lève du lit. Je lance mon téléphone sur mon lit et marche lentement vers la porte.

- Cameron ? dis-je doucement. Aucune réponse, bien. Je marche vers la cuisine et prend une bouteille d'eau du frigidaire. Je regarde autour de moi. Tout l'appartement est plongé dans la semi pénombre. Je bois une gorgée d'eau.

Je referme lentement ma bouteille d'eau et me dirige vers le salon. Je me laisse tombée sur le sofa et allume la télévision. Je zappe d'une chaîne à l'autre à la recherche d'un film qui pourrais m'intéresser. Je soupire en ne trouvant aucun film. Je soupire puis, tout d'un coup je me met à réfléchir ce qu'il pourrait y avoir dans la chambre de Cameron. Je pose ma bouteille d'eau à mes côtés puis bondit sur mes pieds.

Je marche tranquillement vers sa chambre dont la porte est entre ouverte. Non.. Alexia, c'est une mauvaise idée. Je pousse la porte et allume la lumière. Je suis étonner de voir sa chambre, aussi propre. J'entre à l'intérieur, aucune photo ne décore ses murs. Sa chambre est vide comparé à la mienne, pas mal plus décoré. Un objet sous sont lit attire mon attention, je me tourne pour sortir de la chambre mais ma curiosité prend le dessus.

Je m'avance de sont lit je me penche et attrape l'objet, c'est un classeur. Je m'assoit sur le lit et l'ouvre, j'ai déjà vu pleins de classeur je sais pas pourquoi celui-ci m'intéresse. Je l'ouvre délicatement et du bout des doigts je prend une feuille. Un bruit d'exclamation sort d'entre mes lèvres. Je regarde attentivement le dessin qui se retrouve devant moi. Un petit garçon est caché derrière un sofa.. et un peu plus loin ont peu voir un homme entrain de.. battre une femme ? Le dessin est tellement réaliste que j'en ai des frissons. Moi et Cameron ont est en Arts Plastiques.. mais jamais j'aurai cru qu'il dessinait aussi bien que.. ça !

- Mais qu'est-ce que tu fou dans ma chambre ? cri une voix que je reconnaît très bien. Je sursaute vivement et lorsque je lève les yeux, Cameron se précipite vers moi dans de grandes enjambées. Il m'arrache la feuille des mains et la fourre maladroitement dans sont classeur.

- Je m'excuse.. je balbutie. Je court casiment jusqu'à la porte mais Cameron ferme la porte avant même que je n'ai pu sortir. Je me retourne et constate que c'est yeux sont rouge, il à bu. Maintenant que je sais qu'il à bu, l'odeur de la vodka s'empare de mes narines.

Sa respiration est rapide. Il se recule de moi et me pointe du doigt. Sa face est rouge écarlate, il me fait peur. Je rive mon regard au sol et tout les membres de mon corps ce met maladroitement à trembler. Mais pourquoi je suis entrée dans sa chambre ?

- Bordel ! Tu te prend pour qui de fouiller dans mes affaires ? il balance ses souliers contre un mur. Il me regarde en attendant visiblement ma réponse. Je n'arrive pas à soutenir sont regard.

- Je m'excuse.. je recommencerai plus. Dis-je d'une voix inaudible. Je le lance un rapide coup d'œil et il ce met à rire. Je pince les lèvres et le regarde. Je n'ai vu qu'un seul dessins.. et il était magnifique. Terminais-je. Il tourne brusquement la tête vers moi.

- Non ! ferme ta gueule putain ! crie t-il. J'aurai du me la fermer, pour de vrai. Je me tourne rapidement et ouvre la porte pour aller dans le salon. Ma respiration commence à être difficile. J'attrape ma bouteille d'eau et en bois 3 grosses gorgées.

Je me laisse tomber sur le divan. Il me semble ridiculement moins confortable que tantôt. Je replis mes jambes sous moi et met ma tête entre mes mains. Pourquoi à t-il agit comme ça ? J'ai vu qu'un seul dessins.. l'image du petit garçon caché derrière le sofa me revient à l'esprit. La peur ce lisais clairement sur sont visage. L'homme battant la femme au loin m'a donner de nombreux frissons. Sur l'image il y'avais de nombreuse bouteilles d'alcool et de déchets qui jonchaient le sol. Exactement de la même manière que les bouteilles de vodka et de bières trainait sur le sol de cet appartement.

Et si le dessin avait un liens avec la vie d'enfance de Cameron ? Je me sent mal. Je repousse mes pensées et m'allonge sur le sofa. Je regarde le film qui passe devant mes yeux. J'entend Cameron crier et encore une fois frappé sur des murs. Je me bouche les oreilles en essayant de faire diminuer le son de ses cris mais sa ne fonctionne pas. Je me lève, et marche vers sa chambre. J'ouvre la porte et le vois cogner fortement sur ses murs. Quatres gros trous.. il à fait quatres trous avec ses poings, bon Dieu !

- Cameron, arrête ! Je me précipite vers lui et le recule de toute mes forces du mur. Il me repousse et donne un autre coup dans le murs.. il y laisse au passage des tâches de sang.

- Je te déteste, putain ! Je te déteste ! crie t-il. Il parle de qui ? de moi ? Il ne peut quand même pas me détester tandis que je ne lui ai rien fait, non ? Il se laisse tomber sur les genoux et je me met à genoux devant lui. Il ne pleure pas, il est juste complètement en colère et bourré.

J'hésite et prend ses mains dans les miennes. Je regarde ses jointures et grimace, sa dois faire mal. D'un geste brusque il retire ses mains des miennes. Du sang coule de ses plaies ouvertes.

- Je vais te salir, si tu touche mes mains. Dit-il sans me lancer un regard. Le sang continue de couler il passe une mains sur ses plaies comme pour essuyer le sang. Putain ! Il ne ressent pas la douleur ?

Sont regard est rivé sur ses mains complètement amoché. Je regarde autour de nous. Puis mon regard ce pose sur sont visage. Cameron est vraiment, beau. Je me met à comprendre pourquoi toutes les filles du lycée sont après, lui. Je me lève et lui tend la main. Il lève sont regard rougis vers moi.

- Viens. Je vais nettoyer tout ce gâchis que tu as fait sur tes mains. Dis-je doucement.

- Non, bordel. C'est de ta faute, Alexia ! Tu aurais jamais du entrer dans ma chambre. Entrer dans ma chambre pis flanquer ton nez dans mes affaires ! commence t-il. Il crie pas, mais sa colère recommence à faire surface. Mais pourquoi je veux l'aider ?

- Je me suis excuser, Cameron. Je t'en prie.. laisse moi te soigner. Dis-je dans un soupire. Je regrette vraiment d'être entrer dans sa chambre. Si il serait entrer dans la mienne et qu'il aurait fouiller dans mes affaires je ne l'aurais pas supporter.

Cameron repousse ma main que je tend encore et se lève en manquant tomber. Il se tiens avec difficulté devant moi. Je le regarde et il se dirige vers la porte. Il n'a même pas fait 2 mètres qu'il à failli tomber 5 fois. Je soupire et le suit prudemment. Arriver devant la salle de bain il ouvre brusquement la porte et la lumière.

- Ont à même pas de bandage ou un truc du genre. Il ris et s'assois sur le bord du bain. Je le regarde et fronce les sourcils. Il dois sûrement avoir un mini kit de secours ici. J'ouvre les tiroirs et lâche un soupire de soulagement en trouvant ce que je cherche.

Après un bon 10 minutes de silence à avoir nettoyé les plaies de Cameron et d'avoir mis ses bandages je me recule de lui. Il se lève et sort en titubant de la toilette. Il ne m'a même pas remercier. Je ris légèrement, j'ai franchement cru que Cameron me dirais : « merci. » ? Je jette les petits déchets et sort de la toilette en fermant la lumière. Je ferme la télé et vois que la chambre de mon colocataire est plongé dans le noir.

Je me dirige vers ma chambre et me met en pyjamas. Je referme la lumière et me laisse tomber sur mon lit. Je vois sur mon téléphone que j'ai 5 appels manqués, deux de ma mères et trois de Nash, Nastassia et l'autre.. inconnue. Tant pis, je les rappèlerais, demain. Il est 10 heures 41 et je suis épuisée.

Durant toutes la nuit, je rêve d'un petit garçon caché derrière un sofa les mains sur les oreilles, essayant de faire taire les cris puissant d'une femme se faisant violemment battre par un homme, complètement ivre.

------

Que pensez-vous de ce chapitre ?

COLOC ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant