Hello...Seoul?

200 15 2
                                    

...L'avion décolle ...

J'utilise le cahier que le vendeur m'a donné dans l'avion. J'ai planifié certaines choses et j'ai presque déjà fini le cahier. Il m'aura été d'une grande aide. Le temps est passé vite, j'ai pas mal dormis et réfléchis pendant le voyage. Je pars dans un pays inconnu, une langue inconnue, tout sera nouveau.. Même la culture. TOUT. Je suis tendue mais j'essaie d'y penser le moins possible. Je ne suis jamais partie plus loin que l'Angleterre, alors à Séoul.. Ça me parait le bout du monde... Je ne sais pas à combien de temps Incheon est de Séoul, ni même si c'est juste dans Séoul. J'espère que ça ne dérangera pas trop cette fille qui viendra. Heureusement que Phil m'a aidé...

  L'avion atterrie ...

 Je descend de l'avion tout en découvrant l'aéroport. Il est grand et beau. Je vais direction du tapis, il recrache mon sac dix minutes plus tard..  Je prend une grande respiration et pars vers la sortie en cherchant du regard la pancarte avec mon "nom" dessus .. Je ne la vois pas .. il y en a pas mal , c'est pas facile de la trouver mais d'un coup mon regard se pose sur une pancarte vers l'arrière de la foule tenue assez haut pour que je lise un grand L dessus . Mais la personne est trop petite pour ette vue. Je m'approche et entre dans la foule . Ils s'écartent et j'aperçois la fille qui tiens la pancarte .

Moi- hey bonjour c'est moi L !

...- hey salut ! Le voyage s'est bien passé ?

Moi- oui ça va j'étais occupée donc c'est passé vite.

...-excuse moi je ne me suis pas présentée je m'appelle Park Hae-Jee, appel moi Jee.

Moi- moi .. tu le sais déjà, je n'ai pas d'autre nom que L. Merci d'être venue...

Jee- De rien c'est normal entre amis..

Moi- mais on ne se connaît même pas..

Jee- on connaît Phil et si tu es son amie c'est que tu as beaucoup de valeur!

Moi- merci .. 

Je lui souris, elle est vraiment adorable. Elle est beaucoup plus petite que moi c'est assez marrant. Elle a les cheveux court et blond platine presque blanc. Elle est ravissante. Son visage est subtilement maquillé , mais assez pour la rendre vraiment magnifique. Je regarde ses habits et son style est vraiment cool, à la fois simple et branché. J'aime beaucoup. Je la suis, elle me guide vers la sortie et me montre une fourgonnette noire. 

Jee- viens c'est notre voiture. 

Moi- Ouais ok je te suis.

Je met bien mon sac à l'épaule et la suis vers la camionnette. Je me demande s'il est venu et qu'il est resté dedans à l'abris des regards indiscrets... Elle m'ouvre le coffre.

Jee- Je te laisse poser ton sac et t'installer à l'arrière. Je vais te conduire à ton nouveau chez toi.

Moi- Merci beaucoup Jee! 

J'ouvre la porte coulissante de l'arrière, personne.. Il doit être occupé. C'est une star après tout.. 

Moi- Heu... Jee?

Jee- Oui?

Moi- tu vas peut être me trouver bête mais, on est loin de Séoul ici?

Jee- Mais non c'est normal tu ne connais pas. Et bien ce n'est pas la porte d'à coté mais rien de catastrophique. On arrivera dans 1heure environ.

Moi- Ha oui quand même.. Désolé de t'avoir fais te déplacer jusqu'ici..

Jee- t'en fais pas c'est un peu mon travail et puis je suis vraiment contente de te rencontrer!

Moi- C'est gentil.. Tu fais quoi comme travail du coup?

Jee- Je m'occupe du groupe, je les conduis, les appels quand ils sont en retard.. Bref leur nounou quoi.. Tu verra c'est des vrai gamins et la plupart du temps il faut les recadrer.. Sinon on fini comme eux, ils sont contagieux! Parfois je me laisse prendre à leur jeux débile mais faut pas le faire tout le temps sinon j'aurais jamais plus de pouvoir sur eux.. Bon toi c'est différent encore.. Mais moi pour le boulot je les matte un peu ces sauvages..

Moi- Ils ont l'air énergique à t'entendre! Ok je leur ferais comprendre qu'il faut pas me chercher au moins je serai tranquille ! Sans indiscrétion tu as quel âge pour travailler avec eux comme ça?

Jee- Je suis leur noona, ça veut dire grande soeur, j'ai 27 ans. *souffle* ça passe vite..

Moi- Ha ha c'est vrai ^^ 

Jee- Et toi?

Moi- heu.. J'ai 20 ans..

Jee- Ha, ici t'as 21 ans on rajoute un an.. C'est compliqué ! Par contre ça "m'embête"  parce que les plus vieux vont te demander le respect..Enfin vu que t'es étrangère ils se vexeront pas si tu les traites comme tous les autres! 

Moi- Quoi ? Comment ça? Je suis perdue là..

Jee- Bon va vraiment falloir que je te brief!! Alors..  En Corée les termes sont important quand tu parles à quelqu'un de plus jeune ou plus vieux que [....]

Elle part dans les explications assez complexes. J'écoute attentivement, retiens  chaque mots et expressions en les répétant le plus possible. Par exemple Jee est pour moi ma.... eonni par ce que je suis une fille, elle aussi mais elle est plus vieille. J'ai bien retenu ça va. Je suis motivée je suis ici je dois savoir parler. Et je dois connaitre la culture. Il y a tellement de choses à dire que cela dure jusqu'à ce que nous rentrions dans Séoul. La ville est impressionnante ! Si grande! Je ne m'attendais pas à si grand on dirait que c'est trois fois Paris, même plus encore! Waw je reste bouche bée. Elle me montre des monuments, des places , des buildings et donne plein de noms. J'avoue ne pas tout avoir retenu cette fois ci .. 20 minutes de feux rouges et d'embouteillages plus tard nous nous arrêtons devant un building plutôt imposant. Il y a une bande de filles assises par terre à l'entrée elles ont des pancartes. Il y a écrit Big Hit sur le bâtiment . "Leur compagnie", m'annonce Jee, on y est. Le groupe de fille nous voit arriver et se jette littéralement sur la camionnette! J'étais tellement surprise que je me suis reculée d'un coup. Elles crient, j'en vois une pleurer! Elles sont folles.. non juste... Fan.. Bon comment on va faire? Je demande à Jee.

Jee- On va passer la barrière juste là , il y a le parking. 

Moi- ouf ! C'est toujours comme ça?

Jee- Haha, pas toujours mais souvent! 

On entre sur le Parking, la barrière se referme. Je me retourne pour regarder les filles, elles retournent à leur emplacement de départ. Une fille en tiens une autre qui avait explosé en sanglot. Les coréenne sont.. de grandes fan on dirait..

Jee- Il va falloir qu'on fasse vite pour pas que les filles te voient. Je m'occupe de ton sac en premier, elles me connaissent. 

Moi- ok t'inquiète, je commence à avoir l'habitude de faire les choses rapidement et discrètement... 

Je remet ma casquette et Jee me tend un des fameux masques que portent les asiatiques dehors quand ils sont malades. J'en ai vu plusieurs en porter par la fenêtre. 

On doit traverser une trentaine de mètre à découvert, on va devoir marcher vite. Je prend une grande respiration et j'ouvre la porte..

Go... 




[BTS]L'INCONNUE (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant