1. La ville

673 22 0
                                    

Je viens de m'installer dans un nouvelle appartement en ville avec mon père . La voisine est déjà venue nous souhaiter la bienvenue dans l'immeuble avec deux de ses enfants .Une petite fille et un petit garçon . Les autres voisins sont surement sympa aussi mais dans un grand immeuble comme le nôtre on ne connait pas tout le monde .
-"Je vais au travail . J'essaierai de ne pas rentrer trop tard "
-"T'en fais pas . Je préparerai mon sac pour demain et irai faire des courses en attendant ."
Il me sourit et quitte la maison .Je prépare donc mon sac pour le lendemain aller à l'école et malgré le fait que mon pere m'est assuré que cette école semblait chouette j'ai peur . Après tout mon ancienne école aussi était chouette si il n'y avait pas eu ses gars qui m'attendaient tout les jours apres les cours . Je prends mon portefeuille et mon portable que j'enfonce dans les poches de ma veste et sors . La capitale française est très différente de mon petit village belge et si grande que je finis par me perdre .
-"Merde "lachai-je en me rendant compte que je ne sais absolument plus par ou je suis venu.
-"Il y a un probleme ?"me lance une fille .
-"Je crois que je me suis un perdu et je ne sais absolument pas comment je dois faire pour rentrer "
Avec un sourire , elle me demande mon adresse puis m'explique précisement comment je dois rentrer chez moi .
-"Merci beaucoup "
-"Tu viens d'où ?"
-"De Belgique "
-"Ah d'accord ...Tu as quel age ?"
-"16 ans et toi ?"
-"16 aussi "
-"Tu t'appelles comment ?"
-"Océane"
-"Enchanté moi c'est Julien . Encore merci pour tout ."
-"Mais derien "
Je rentre chez moi en suivant à la lettre les indications d'Océane et finis par rentrer chez moi . Comme mon père n'est pas encore rentrer . Je décide de me mettre au fourneau pour que mon pere aie de quoi manger en rentrant du travail . En effet lorsque je me mets à
servir les assiettes j'entends le cliquetis des clefs dans la porte .
-"Comment s'est passé ta journée ?"
-"Je me suis perdu en plein Paris ."
-"Comment tu as fair pour rentrer alors ?"
-"J'ai croisé une fille qui a accepté de m'aider "
-"Une jolie fille au moin ?"
-"Papa ..."
-"Oui je sais mais ca n'empeche que je peux quand meme te le demander "
-"Oui c'est vrai . "
Un silence pesant et genant s'installe .
-"Oui elle était jolie "
Mon père souris et embarque son assiette jusqu'à la table .
-"Et toi ta journée ?"
-"Pas génial . Mes élèves ne sont pas des plus sympa et mes collègues non plus je ne suis pas mécontant de ne pas t'avoir inscrit la bas ."
Mon père est prof d'histoire et de morale ce qui fait que ce ne sont pas ses cours qui interessent le plus ses élèves mais généralement il sait tenir ses élèves en haleine . Quelqu'un frappe à la porte .
-"Laisse j'y vais "
-"Bonjour monsieur Villers "
-"Bonjour ... Que puis-je faire pour vous ?"
-"Je suis Amélia Charlier ... J'habite juste en bas de chez vous avec ma fille . J'ai appris que vous aviez un fils et que vous étiez nouveau à Paris ... Je voulais savoir dans quelle école avez vous inscrit votre fils ."
-"Lycée *****"réponds mon père .
-"Ma fille et mon fils sont également inscrit là bas . Il se trouve que mes enfants se portent volontaires pour montrer le chemin à votre fils "
-"Merci à vous c'est très gentil.Je peux vous proposez un café ?"
-"Volontiers "
La femme entre et je comprends de suite pourquoi mon pere la laisse entrée . C'est une grande brune , mince , aux yeux bruns et la ressemblance avec ma mere me frappe et mon coeur se serre . Je me lève , débarrasse mon assiette et celle de mon père et je les mets dans le lave vaisselle .
-"Bonjour madame ! "
-"Bonjour ..."
-"Je m'apelles Julien"
-"Enchantée Julien"
-"Moi de meme "
-"Ma fille Océane et mon fils Anthony ont proposé de te montrer le chemin jusqu'à l'école ca te va ?"
-"Oui bien sur ... C'est très gentil à
eux "
-"Oh mais c'est tout naturel "
Elle quitte notre appartement avec le sourire aux lèvres et je ris interieurement . Quelle coincidence que sa fille s'appelle Océane comme la charmante jeune fille qui m'a aidée cette apres midi . Alors que mon pere part sous la douche , je téléphone à ma meilleure amie restée en Belgique .
-"Salut Solène "
-"Oh Julien ! Rentre ici c'est tellement minable l'école sans toi "
-"Tu es rentrée ce matin tu ne dois pas t'etre tant ennuyée que ca "
-"Déborah et son petit ami s'isole déjà et Morgane traine avec Mathieu et sa bande "
-"Ma pauvre petite Solène ... Si je me souviens bien la présence de Tom , le meilleur ami de Mathieu ne te dérange pas "
-"Méchant Julien"
J'éclate de rire en entendant le ton qu'elle a pris comme si elle parlait à un animal qui à fait une bétise .
-"J'ai peur So "
-"Je sais Juju mais ne t'en fais pas tout vas bien se passer tu verras . Paris est plus grand et les mentalités sont plus évoluées que dans notre petit village de campagne "
-"Je sais ca mais quand meme "
-"Il y aura toujours des cons parce qu'il en faut dans le monde mais sache que je suis là si il faut rien ne m'empeche de prendre le train . Je suis désolée Ju mais je dois aller dormir je me leve tot pour aller à l'école . "
-"Pas de probleme encore merci Solèrene "
-"Derien"
Elle racroche et je vais moi aussi me coucher . J'ai déjà la peur au ventre . Demain j'entre en premiere l'équivalent de la cinquieme Belge je devrais etre fier d'etre passer sans examen de repechage mais non tout ce qui me viens à l'esprit quand je pense à demain c'est:j'ai peur .Et c'est sur un murmure de cette phrase que je m'endors .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant