Bien sur la rentrée d'apres Noël est compliquée . Je deviens paranoiaque lorsque je suis seul et je suis bien forcer d'expliquer a mes amis la raison pour laquelle mon séjour en Belgique n'a pas été des plus reposantes . Les ractions sont diverses mais sont celles auxquelles je m'attendais . Sam entre dans une rage folle , Océane éclate en sanglot alors que Théo se contente de me prendre dans ses bras pour m'apporter un peu de soutient .Mon professeur principal finit meme par l'apprendre raison pour laquelle il me demande de rester un jour apres les cours .
-"Bonjour Julien "
-"Bonjour monsieur "
-"J'ai appris ce qu'il s'est passé "
-"Je n'ai pas tellement envie d'en parler monsieur c'est assez humiliant "
-"Je sais ... Ou du moin je me doute ... Un grand ami a moi sait parfaitement ce que tu ressens et ca l'a traumatisé parve qu'il n'a pu en parler a personne et aujourd'hui il le regrette assez je voulais donc te donner la possibilité de te confier "
-"Sans vouloir vous vexer je ne me serai pas confier a un hétéro et encore moin si cet hétéro là est mon professeur principal "
-"Je vais te dire quelque chose mais tu vas devoir garder le secret . Je ne suis pas hétéro "
Je suis choqué de ce que mon professeur viens de me dévoiler mais je m'abstient de tout commentaire .
-"Je peux te faire confiance la dessus ?"
-"Bien sur je garderai cela pour moi Monsieur "
-"D'ailleur en dehors des cours appelle moi Arnaud "
-"Bien "
Un silence genant s'installe mais je sais qu'il voit les rouages de mon cerveau s'activer pour tenter de trouver le petit détail que j'aurais louper pour le savoir plus tot .
-"Ne cherche pas tu ne trouveras pas ca fait plusieurs année que je m'efforce de tout cacher ca finit par payer "
-"J'aimerais pouvoir tout cacher comme vous "
-"Ce n'est pas quelque chose que je recommenderai "
-"Vraiment ?"
-"Non tu ne dois pas garder tout pour toi c'est egalement pour cela que je te proposai mon aide pour que tu saches que si quelque chose ne vas pas et que tu ne sais pas quoi faire tu peux toujours venir me trouver d'accord ?"
-"Oui d'accord "
Je me leve mais il m'attrappe le pougnet avant que je ne franchisse la porte .
-"Tu diras bonjour a Gabriel de ma part "
-"Bien sur "dis je avec un petit sourire .
Je crois que j'allais questionner Gabriel au sujet de ce professeur qui semblait se souvenir parfaitement de qui il était . Théo m'attendait à la sortie de l'école avec Anthony et Gabriel . Je reculai d'un pas soudain empreint d'une crainte énorme . Gabriel me fit un sourire et Théo l'imita alors qu'Anthony de se contenter de regarder le sol .Une étrange impression m'envahit et je comprend alors que la suite des choses risque d'etre eprouvante .Les doigts de Gabriel s'enroulerent dans les miens par instinct alors que nous étions a peine sufisemment proche pour le faire . Anthony quitte quelques instants le
sol du regard pour fixer nos doigts entremeler .
-"Julien ?"
-"Oui Anthony "
-"Océane m'a raconter ce qui t'était arriver en Belgique "
Je roule des yeux en ajoutant un petit commentaire :"Chouette ca te donne une raison en plus de te foutre de ma geule "
-"Non ! On ne rigole pas avec ca !"
Je regarde Anthony et je me rends compte que ses yeux brillent de tristesse .
-"Vous pouvez nous laisser seuls?"demandai-je à la surprise générale .
-"Tu es sur ?"
-"Oui certain "
Théo et Gabriel s'éloigne mais pas trop pour revenir en cas de grisse dispute.
-"Je suis désolé pour toutes les conneries que je faites et qui t'ont fait souffrir je me suis rendu compte que c'était débile j'étais juste jaloux que mon frere s'interesse plus a un autre mec qu'à moi et qu'en plus ce mec en question était pas quelqu'un que je peux pas dénigrer je sais que ca n'excuse pas ce que j'ai fait mais vraiment je suis désolé "
-"Ne t'en fais pas c'est déjà oublié ... "
-"Ca m'a vraiment contrarié que Gabriel s'interesse a toi alors qu'il s'en fiche épzrdumment de moi "
-"Je t'arrete de suite ... Gabriel ne s'en fiche pas il s'efforcait de vous cacher un secret .C'est tout ce que tu voulais me dire "
-"Non ... Si j'étais toi je ferai gaffe au prof principal il te regarde bizarrement "
-"Mais non tu te fais des films Antho "
-"Je te jure que si ! Je demanderai a tes potes de regarder et de te dire quoi ... La preuve il est encore entrain de nous regarder"
-"Mais oui bien sur "riai-je .
Notre professeur nous dépassa tout en m'adressant un sourire empreint de gentillesse . Je retournai vers Gabriel avec. un sourire amusé .
-"Ton frere est completement parano ... Il croit que monsieur Marechal me fixe sans arret . "
-"Comment faire autrement face a un physique comme le tien meme le plus passionné des hétéros flancheraient "
J'éclate de rire devant l'affreuse grimace que fais Théo derriere son dos . Anthony qui a lui aussi vu la grimace de mon ami éclate également de rire .Le visage triste de mon amoureux me fais flancher .
-"C'est de moi qu'ils se moquent "
-"Je sais justement "
Je lui fais un petit sourire et déposai delicatement mes levres sur les siennes non sans avoir d'abord interroger mes amis du regard . Mon professeur était toujours là et m'observais alors que je m'écartais de mon petit ami . Gabriel croisa son regard et passa un bras autour de mes épaules avec un air de propriétaire. Je me dégage avec un petit coup d'épaule .
-"Qu'est ce qui te prends Gab ?"
-"J'aime pas sa maniere de te regarder"
-"C'est mon prof ok il me regarde comme un prof regarde son élève "
-"Ouais si tu le dit "
On s'en va bras dessus bras dessous s'éloignant de l'école avant de monter dans la voiture .
VOUS LISEZ
coming out
RandomJe m'appelle Julien , j'ai 16 ans . Mes particularités ? J'en ai pas je suis un ado comme les autres . Des histoires d'amours ? J'en ai pas encore mais j'en ai déjà eu une . Pourquoi ? C'est pas facile de trouver quelqu'un quand on est homosexuel...