Quand je me.calme enfin de ma.crise de sanglot ,Anthony m'entraine jusqu'au sofa alors qu'Oceane retourne dans sa chambre .
-"Comment le savais tu ?"
-"J'ai.une amie a l'unnif qui m'a parler du projet debile de mon frere de prouver a ses potes qu'il pouvait draguer n'importe qui et l'avoir ...Au debut je t'en voulais a mort d'etre tomber dans le panneau .C'est pour ca que je me defoulais sur toi pas parce que tu es homosexuel."
-"Pourquoi tu n'es pas venu me le dire ?"
-"J'ai voulu mais mon frere m'en a empêché jurant qu'il était tomber amoureux de toi et je savais que si.je venais te trouver tu ne me croirais pas parce que toi tu l'aimes."
-"Tu n'as pas.tort "
-"J'ai prévenu Gabriel que j'allais te le.dire et qu'il.ne pouvait plus te cacher ca mais.il.m'a promis.qu'il.le.ferait mais pas tout de suite .Je me suis souvent disputé avec lui mais a chaque fois il m'accusait de laisser la.jalousie prendre le dessus "
-"D'accord je vois "
Les larmes ont recommencer a couler sur mes joues .
-"Julien ..."
-"Oh je suis trop con "
-"Mais non tu es amoureux c'est tout "
-"C'est pas un excuse valable"
-"Oh et puis essuie moi ces larmes tu es beaucoup mieux sans "
Je lui souris pour le remercier d'essayer de me consoler .
-"Tu vois "
Quelqu'un frappe a la porte et c'est Océane qui se designe pour aller ouvrir.
-"Qu'est ce que tu fais la ?C'est pas le moment.degage "
-"Je suis chez moi ici Océane tu m'empechera pas d'entrer"
Je frissonne au son de la voix de Gabriel mais je suis vite distrait par les bruits de quelqu'un qui court .
-"Gab non !Reviens plus tard "
-"Julien est la !"
-"Laisse le tranquille"
-"Il faut que je le vois ....que je lui explique ..."
-"Pas maintenant"
J'etais concentre jusque la sur ce qu'il se passait dans l'entrée mais Anthony detourna mon attention en se levant pour aller rejoindre les deux autres.
-"Degage Gabriel !"
-"Anthony ...Je t'en supplies laisse moi lui parler"
C'est a mon tour de parler mais je n'ai pas la force de me lever pour aller le.voir
-"C'est bon les gars ...Il est chez lui apres tout "
Ils doivent sans doute le laisser passer parce que quelque secondes apres il est debout dans le salon face a moi.Son visage a ete ravagé par les larmes et je vois des echimoses sur son visage .
-"Qu'est ce que tu as fait ?"
-"Je ne supportes pas ton prof d'histoire et il me le rend bien "
Je me leve et m'avance vers lui avant de poser ma main sur sa pomette amochée.Je tremble et mon contact avec lui n'arrange rien . Il attrappe ma main posée sur sa joue .
-"S'il te plait laisse moi une chance de m'expliquer"
-"Je veux pas de tes excuses debiles d'accord !"
-"C'est pas des excuses débiles je veux t'expliquer ce qui s'est vraiment passer ...je veux que tu saches la vérité"
-"Tu te fous de moi ?C'est maintenant que tu veux me dire la vérité? C'est avant qu'il fallait le dire avant que mon PROF debarque avec ces photos ! Avant m'avoir laisser rentrer jusque chez ton frere alors que je pleurais !"
-"Julien ..."
-"Non ,Gabriel!Arretes !"
Son visage se décompose et il recul d'un pas .Cette distance entre nous me tue et j'ai presque envie de lui sauté dessus et lui dire que je l'aime malgré tout cependant ce qu'il a fait me laisse un arriere gout amer .Anthony fusille son frere du regard en jetant de temps a autres un regard triste sur moi.Anthony finit par me tendre les bras mais Gabriel.se place entre nous et me prends dans ses bras .
-"Je suis le dernier des cons ... "
A ce debut d'excuse je le.repousse.
-"Demain matin j'irai trouver la direction du lycée pour parler d'Arnaud mais en ce qui te concerne je prefererais eviter les contacts quelques temps que je puisse remettre de l'ordre dans mes idees "
-"Je comprends ...Si jamais tu sais ou me trouver "
-"Non ...si on doit se revoir pour parler de ca je preferais un endroit neutre ni chez toi ni chez moi .Si l'envie me prends je t'enverrais un sms "
-"Bien ...Océane tu pourras dire a maman que je suis passé et Antho m'en veut pas trop ..."
-"Au revoir Gab"
-"Antho..."
-"Au revoir Gab !"
Il hausse les epaules et s'en va avec une mine dépitée.Anthony profite du depart de son frere pour me tendre a nouveau les bras .Je souris et accepte son accolade .Océane derriere moi sourit et sors son telephone de sa poche et se mets a taper une message l'air vraiment énervée .Elle tapait si vite sur l'ecran de son telephonee que je me demandai vite comment on pouvait ecrire un message aussi vite . J'etais vraiment impressione de sa vitesse .Quand je m'ecartai d'Anthony celui-ci semblait aux anges et soulagé.
-"Ca va.?"
-"Oui merci ...Il est temps que je rentre chez moi "
-"Tu veux qu'on te racompagne ?"
-"Je sais encore monter un etage Antho "dis-je en riant de plus belle.
Je sors de chez eux avec l'idée d'aller me.coucher mais quand je vois Gabriel appuyé contre ma porte avec un air bieen décidé je sais que ca ne va pas etre possible.
-"Tu vas pas me laisser tranquille pas vrai ?"
-"Non je te lacherai pas tant que je ne me serai pas expliquer avec toi "
-"Ok je vois ...On va entrer er se faire ca a l'interieur alors ...faut que je me couche je me sens pas bien "
-"Ca va aller ou tu veux que je te soutienne"
-"Non ca va !"m'ecriai-je alors qu'il tendait la main vers moi .Il baissa les yeux l'air triste et recula d'un pas pour me laisser acceder a la porte .Je jette ma veste sur une chaise ,enleve mes chaussures et me dirige immédiatement vers ma chambre pour me coucher dans mon lit .Gabriel m'y suit bien sure .Une fois sous la couette j'ai l'impression d'etre a l'abri mais des que Gabriel s'assied a côté de moi je comprends que ce n'est pas le cas .
-"Vas y parle ..."
-"Si tu savais comme je sens nul vraiment ...C'est vrai qu'au début la raison pour laquelle je te draguais etait vraiment nase ..."
-"Gabriel soit honnete est ce que tu es vraiment celui que tu pretends etre ?"
-"Oui ...tu as toujours connu le veritable Gabriel Charlier meme si il est nul a chier ...Au debut la raison pour laquelle je te voulais etait nase puis petit a petit je me suis rendu compte que tu voyais a travers les gens et que malgré tout ce que je te cachais tu voyais en moi comme dans un livre ouvert ...presque comme si c'était ecrit sur mon front .D'ailleurs j'ai eu peur que tu ne découvres la vérité bien plus tôt.Petit a petit j'ai commencé a avoir peur que tu ne le decouvres ,peur de te perdre j'ai envoyé balader les gens pour qui je le faisais en me disant si personne ne lui en parle c'est comme si ca n'avais jamais existé."
-"Ouais et tu as pensé au conséquences si je l'apprenais ?Non je suppose !"
-"Tu suppose bien ..."
Un silence pesant s'installe mais je finis par le.rompre trop gêné.
-"C'est tout ce que tu avais a dire ?"
-"En gros "
-"Tu peux y aller alors ...tu sais ou est la porte il me semble ..."
Il se leve et se dirige vers la porte mais fait vite demi tour et de dirige vers moi .Il se rassied et me prends dans ses bras en me murmurant a l'oreille:"Je t'aime Julien"
Je finis par l'enlacer moi aussi avec les larmes aux yeux.Il se recule un peu avec un petit sourire triste .Tout a coup c'est le neant complet ...Je crois que je me suis évanoui.
VOUS LISEZ
coming out
RandomJe m'appelle Julien , j'ai 16 ans . Mes particularités ? J'en ai pas je suis un ado comme les autres . Des histoires d'amours ? J'en ai pas encore mais j'en ai déjà eu une . Pourquoi ? C'est pas facile de trouver quelqu'un quand on est homosexuel...