30.Anniversaire plein de secret

191 12 0
                                    

-"Attention a ta tête "
Je me penche et entre dans la voiture . Je me suis éveillé ce matin et j'ai a peine eu le temps de déjeuner que déjà ce bandeau atterrissait devant mes yeux .
-"Est ce que tu vas finir par m'expliquer ce que tu fais ?"
-"Tu vas comprendre plus tard je te le jure "
Moi qui déteste les surprises cette fois je suis servi . J'essaye de me concentrer  sur mes autres chose mais rien y fait je suis incapable d'entendre quoi que ce sois d'utile a cause du bruit du moteur de la voiture , l'odorat ne me sers a rien quand au toucher il ne mets pas for utile étant donné que je suis enfermer dans la voiture . Je sens juste sa main tapoter sur mon genou , preuve de son impatience .
-"Gabriel ?"
-"Oui "
-"Nerveux ?"
Il rit .
-"Un peu oui "
-"Pourquoi ?"
-"J'ai peur que ca ne te plaise pas ."
Je pose ma main sur une de sienne , celle qui tiens le pommeau de vitesse .
-"Relax je ne sais pas ce que c'est mais je sais que ce sera parfait . Je te fais confiance "
-"Je ne suis pas sur que ce sois une bonne idée soit dit en passant "
-"De quoi ?"
-"De me faire confiance sur ce coup là"
-"Tant pis "
Je n'entends plus le bruit di traffic routier et je devine aisément que bous avons quitter le centre de Paris a présent . Une heure apres , il prend des petites routes de campagne avant d'arreter la voiture et de sortir . Il me fait crapahuter dans les bois avant de s'arreter et de me retirer enfin se fichu bandeau . Ils sont tous là ... Mon père , sa mère , Anthony ,Océane , Sam , Théo et meme Solene . Ma meilleure amie me saute dans les bras en hurlant .
-"Joyeux anniversaire Juju "
-"Merci Solene "
Je découvre tout un attirail amener la pour faire un pique-nique . Je m'installe et ils viennent me donner leur cadeau chacun a leur tour . Une autre voiture arrive avec deux passager a son bord . Ma grand mere est la premiere a sortir .
-"Joyeux anniversaire mon petit Julien"
-"Merci mamy "
Le deuxieme passager ne sort pas mais Gabriel se rapproche de moi en passant un bras autour de ma taille avec un air rassurant . La porte s'ouvre et je reconnais immédiatement la silhouette qui s'extirpe de la voiture . J'ai un mouvement de recul mais Gabriel me retiens .
-"Qu'est ce qu'il fait là "
Il ferme la porte et il me regarde . Quand mon regard se pose sur son visage mes jambes se mettent a flagoler . Son visage est entierement tuméfié . Je me dégage de l'etreinte de Gabriel et m'avance vers lui non sans prudence . Je pose ma main sur son visage et il frissonne a mon contact .
-"Qu'est ce qui t'es arrivé ?"
-"On aime pas les homosexuels en centre de redressement "
Une larme perle au coin de son oeil et je le serres dans mes bras . Je sais que ca ne doit pas plaire a Gabriel mais je suis toujours démuni face au pleurs de quelqu'un . Au début tétaniser ,il finit par me prendre dans ses bras .
-"Joyeux anniversaire Julien "
-"Merci "dis-je en me reculant .
Je retourne aupres de Gabriel et on s'assied . Nathan s'avance vers moi et me tends un petit paquet cadeau vert .
-"Merci "
Je me mets a ouvrir mes cadeaux en commencant par celui de Nathan . Je découvre une petite boite en carton avec des places pour le festival de tomorrowland de l'année prochaine .
-"Merci ... mais tu as du payer super cher "
-"Ca va encore et puis je ferais n'importe quoi pour me faire pardonner "
Je continue l'opération avec les autres cadeaux .Tous plus génial les uns que les autres . Gabriel viens me trouver un peu apres .
-"Je suis désolé Ju mais j'ai oublié ton cadeau chez moi . "
-"Ne t'en fais pas "
Son sourire s'étire en une grimace étrange . Je fais volte face et remarque que Nathan se tient derriere moi , droit comme un I surement pour se donner une contenance . Gabriel lui jette un regard haineux avant de me laisser seul avec lui .
-"Quelque chose ne va pas ?"
-"Quelqu'un viens d'arriver pour toi "
Je fronce les sourcils et avance vers l'emplacement ou nous avons garer les voitures . Une petite voiture bleue que je ne reconnais pas est à l'arret sur le parking . Une longue silhouette sors de cette meme voiture et je reconnais mon professeur principal .
-"Monsieur Maréchal !" m'exclamai-je surpris .
-"Je t'ai déjà dit de m'appeller Arnaud en dehors des cours Julien "
Je le détail quelques instants . Il porte une chemise blanche et les premiers boutons ne sont pas attachés . En fair je finis par etre completement obnubilé par ces deux boutons détachés . Heureusement pour moi nous sommes caché par les autres voitures . Il remarque mon regard posé sur lui et m'adresse un sourire . Je rougis et détourne le regard . Cependant il attrappe mon menton entre ses doigts avec un petit sourire .
-"Il ne faut pas avoir honte de regarder quoi que ce sois "
Je rougis a nouveau . Il se penche à mon oreille et murmure :"Je sais qui t'envoie tout ses messages sur Gabriel. Rejoins moi devant le lycée apres la fete "
Il me fait un clin d'oeil en entrant dans sa voiture et bien que je sache que tout cela va mal tourner j'ai hâte d'y aller .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant