6. Accident

285 15 0
                                    

La mère de Gabriel eut l'air surprise de me voir entrer chez elle .
-"Tu n'avais pas dit à ta mère que je venais ?"
-"Pas exactement non "
-"Tu lui as dit quoi ?"
-"Je lui ai dit que je venais avec mon copain c'est tout . Je voulais lui faire la surprise "
Quelqu'un entre dans l'appartement en claquant les portes et en tapant des pieds mais s'arrete net en voyant ma main dans celle de Gabriel .
-"On m'explique ?"
Gabriel baisse les yeux et se  mets à fixer ses pieds .
-"Gab!"
Il lève les yeux vers sa soeur et je vois ses yeux s'humidifier .Je me penche alors vers lui et lui murmurai à l'oreille :"Il faut que tu lui dise "
Il prend un grande respiration avant de se mettre à parler :"Océane ... Tu dois avoir remarquer que je ne ramenais jamais de petites amies à la maison "
-"Oui c'est vrai et alors ?"
-"Je n'en ai jamais ramener tout simplement parce que je n'en ai eu qu'une et que ca s'est mal terminer parce que je suis homosexuel "
Océane observe son frère d'abord indécise puis souriante .
-"Gab je m'en fiche que tu sois homo d'accord ... Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?"
-"J'avais peur de votre réaction "
-"Maman est au courant ?"
-"Oui "
-"Et Julien ?"
-"C'est mon petit ami "
Elle me sourit et me tends la main .
-"Bienvenue dans la famille"
Je lui renvois son sourire avec toutes la reconnaissance dont je suis capable . Elle nous laisse et va rejoindre sa mère dans la cuisine . Gabriel comprenant que nous sommes enfin seul tout les deux m'enserre dans ses bras en glissant ses mains dans le poche arriere de mon jeans .
-"Je te dois beaucoup "
-"Tu ne me dois rien du tout Gabriel "
-"Sans toi je me serais juste enfuis je ne lui aurai rien dit "
-"Je lui fais confiance "
-"Moi aussi "
-"Je peux te demander d'arreter de m'appeller Gabriel ?"
-"Gabi?"
-"Ma famille m'appelle Gab mais si tu veux m'appeller Gabi je préfere ca à Gabriel "
-"Ca sera Gabi dans ce cas "
Océane ressurgit de la cuisine avec son téléphone en main . Ce que nous faisons ne la laisse pas de marbre et elle prends une photo avec son téléphone .
-"Vous êtes tellement mignon "
-"Océane efface cette photo "grogne mon ami contre moi .
-"Oh allez vous être trop mignon comme ca "
Il s'écarte de moi et s'avance vers sa soeur en tendant la main vers son téléphone qu'elle s'empresse de cacher derriere son dos . Il se cours après et Océane se retrouve coucher dans le divan avec Gabriel par dessus .Un petit bruit de glissement se fait entendre et Gabriel saute sur ses pieds et me regarde avec les yeux écarquillé et je comprends ce qui est arrivé .Je me lets à trembler et m'écroule sur une chaise . Océane vient , sans le faire exprès de divulguer mon secret sur internet .
-"Julien ... Gab ... Je ... Je suis tellement désolée "
Ses yeux humides se mettent à briller et je comprends qu'elle est sur le point de pleurer alors je prends sur moi pour lui sortir une phrase censé la réconforter .
-"C'était qu'un accident "
-"C'est vrai soeurette tu l'as pas fait exprès "
-"Vous ne m'en voulez pas ?"
-"Non ca va "
Je ne mentais pas vraiment mais le fait que ma vie privée soit exposée sur internet ne m'enchantais pas . Mon amoureux entraina sa soeur dans sa chambre me laissant seule à marmonner sur mon soeur dans le salon .
-"Océane ... Je sais que c'était un accident mais je te demande de veiller sur lui d'accord il en a vu des vertes et des pas mures avec ca . Je veux pas qu'ils déménagent pour se protéger comme il l'a déjà fais "
-"Promis Gab je ne laisserai personne s'attaquer à lui parce que j'ai fais une connerie"
-"Merci petite soeur "
Quand ils reviennent dans le salon je souris de leur indiscretion et je n'en veux presque plus à Océane .
-"Pourquoi tu souris comme ca ?"
-"Merci Océane "
-"Tu nous a entendu ?"
-"Oui "
-"Mince "
Océane se rends dans la salle de bain et nous entendons la douche démarrer. Gabriel s'assied non chalemment dans le fauteuil et allume la télé . Il tape sur la place vide à côté de lui .
-"Viens t'asseoir "
Je lui obéis et m'assied à côté de lui en m'appuyant sur l'accoudoir à l'opposé de lui .
-"Euh ... Je pue ou quoi ?"dit il en reniflant l'air .J'éclate de rire et me penche de l'autre côté et viens poser ma tête sur son épaule .
-"J'aime mieux ca "
Mon téléphone ne s'arrete pas de sonner pour chaque message facebook que je reçois .Gabriel tends la main vers le téléphone que je tiens en main .
-"Donne le moi "
-"Il faut que je les lise "
-"Plus tard "
-"Non maintenant tant qu'on est tout les deux s'il te plait . Je ne supporterai pas tout seul "
J'ouvre le premier message qui s'avère être un message de ma meilleure amie Solène qui n'a rien à avoir avec la photo que mon amie parisienne a posté .Le second viens d'un garçon de ma classe Jonathan . Les insultes s'allignent les unes derrieres les autres et je ne prends meme pas la peine de le lire jusqu'à la fin . Le message suivant est un message de l'un de mes rares amis ici à Paris , Sam , Il ne m'adresse que quelques mots mais ces quelques mots me font plus stresser que les menaces des autres .
Il faut qu'on parle
-"Merde "
-"Quoi qu'est ce qu'il y a ?"
-"Des insultes diverses et variés mais mon seul ami dans l'école m'envoie ca"
-"Aie"
-"C'est pas grave ca devrais aller "
On soupe chez Amélia avec Océane et viens vite le moment ou je dois rentrer chez moi . Gabriel propose de raccompagner ce que j'accepte .Il dit au revoir à sa mère et monte avec moi . J'ouvre la porte et vois mon père allonger dans le fauteuil .
-"Papa il faut que je te présente quelqu'un "
Gabriel entre dans l'appartement et salue mon père .
-"Ca te dis de rester dormir ici ?"
Ses yeux se mirent à briller et je prévenu mon père que Gabriel dormait à la maison . Je prêtais un des nouveau training de mon père à Gabriel car mon amoureux faisait une tête de plus que moi et était un peu plus musclé et donc plus épais et n'entrait pas dans mes vêtements . Il s'allongea ensuite à côté de moi dans mon lit et enroula ses bras autour de moi . J'étais bien comme ca moi .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant