26.l'élève

168 13 0
                                    

Pour initier un tournant dans l'histoire je ferai un chapitre vu du prof Arnaud Maréchal .
-"Arnaud !"
-"Bonjour Christina "
-"Il parait que tu as trainé un éleve dans ta chambre d'hotel ?"
-"Oui il ne tenait pas debout et j'aurais du mal à le porter un étage de plus "
-"Comme c'est généreux de ta part à ta place je l'aurai laissé desaoulé sur le palier . "
-"Non pas Julien "
-"Julien ?"
-"Oui Julien Villers "
-"Oh je vois "
Je doute qu'elle comprenne vraiment le sentiment qui m'habite envers Julien .
-"Au dela de ca je voulais t'inviter au restaurant pour mon anniversaire "
-"Quand ?"
-"Ce samedi"
-"Je suis pris samedi désolé "
Je savais que c'était juste un prétexte pour qu'on se retrouve en tete a tete . Je regardai par la salle des profs et vit Julien arriver main dans la main avec Gabriel , rayonnant de bonheur . Je me remercie intérieuremen d'avoir passer plusieur classe en primaire et donc d'etre beaucoup plus jeune que la majorité des professeurs avec mes 21 ans . Je n'ai que trois ans de plus que Gabriel et 5 ans de plus que Julien . Je ne peux m'empecher de détailler Julien . Il n'a que seize mais il grand pour son age . Il n'est certes pas très muscler mais on devine cependant les abdos a peine desciner en dessous de son t-shirt . Ses cheveux chatains foncés et ses yeux dorés feraient chavirer le coeur des filles si il s'en souciait . Son coeur s'est porté sur Gabriel , lui aussi très beau mais au personnage assez surfait . Un sportif , intelligent , au coeur d'or qui se voit forcer d'éconduire plusieur personne d'un seul coup . On se croirait dans un film . La sonnerie retentit et je dois monter dans ma classes . Le premier cours de cet journée n'est rien d'autre qu'un bloc de deux heures avec une interrogation qui dure une heure avec la classe de Julien que je vais pouvoir détaillé à loisir alors qu'il sera concentré sur sa feuille . Tous mes collegues me croient généreux d'avoir recueilli Julien dans ma chambre alors qu'il était saoul mais ce n'était pas du tout de la générosité mais de l'égoisme . Au moin je l'avais sous la main m'assurant qu'il ne se ferai aucun mal en tentant veinement de monter dans sa chambre mais j'avais aussi l'occasion de l'observer . Avec le temps cette barriere eleve-professeur s'effritera et il se rendra compte de l'evidence qu'est mon interet pour lui . J'entre dans ma salle de classe et me mets immédiatement a distribuer les feuilles pour leurs interros avant d'aller m'asseoir derriere mon bureau . Julien qui assis au premier banc gratte autant d'information que possible tentant de prendre des points ou il le peut tout en gardant le sourire . Et quel sourire . Il releve la tete et croise mon regard et je vois une lueur de malice passer dans ses yeux . Un téléphone sonne et Julien écarquille les yeux avec un mélange de surprise et de peur .
-"Tu peux éteindre ton téléphone Julien"dis je avec mon ton de prof en colere .
Je le vois prendre son téléphone . Il doit sans doute avoir lu son message et ca ne doit pas etre anodin parce que de suite son regard se vide face au sms . Il éteint son téléphone et boucle son interro en quinze minutes a peine .
-"Excusez moi monsieur est ce que peux sortir je ne me sens pas bien ?"
Sa voix est enrouée et ses yeux sont humide , je sens que quelque chose ne va pas.
-"Vas y "
Il s'empresse de sortir et je l'entends éclater en sanglots dans le couloir .
-"Finissez votre test je reviens "dis je en quittant mon bureau .
Je le trouves assis dans le couloir en larme appuyé contre le mur ses bras enroulé autour de ses genoux  .
-"Ca va ? "
Dans une de ses mains ,son téléphone affiche une photo de Gabriel embrassant une fille . Doucement pour ne pas l'affoler je lui prends son téléphone et sans l'effacer totalement du téléphone la fait disparaitre de l'écran . Je l'aide a se lever et essuie les larmes qui ont coulé sur ses joues .
-"Chuuut tout va bien d'accord .Ce n'est peut etre qu'un mal entendu "
Il hoche la tête et alors que je le prends dans mes bras pour le consoler ses bras se plaque dans mon dos et il se met a pleurer de plus belle . Je frisonne en sentant ses mains, jusque là crispée en poing, s'étendre dans mon dos avant qu'il ne s'arrete de sangloter .
-"Merci Arnaud "
L'entendre murmurer mon prénom fais naitre une euphorie sans pareil chez moi . Il s'écarte de moi et nous retournons ensemble en classe . Bien sur mes éleves ont déjà finis et je m'empresse de reprendre leur copie . Lorsque la sonnerie retentit et que tout les éleves sont sortit de la classe Julien viens me trouver avec un sourire gêner .
-"Merci pour tout à l'heure "
-"Mais... Ne t'en fais pas c'est rien . Je te l'ai dit c'est un plaisir si tu veux te confier à moi . "
Un silence s'installe et Julien semble m'examiner du regard .
-"C'est tout ?"dis-je .
-"A vrai dire non ... Je ne sais pas si ca se fait de demander ca a un prof mais je crois que je vous considere plus comme un ami qu'un prof tout en vous respectant comme un prof . Est ce que je peux vous demander de servir de médiateur ?"
-"Je le ferai avec plaisir oui bien sur "
J'accepte non pas parce que ca m'enchante mais tous simplement parce que voir renaitre son magnifique sourire illumine ma journée .
-"Merci monsieur "
-"Monte dans ma classe quand Gabriel viendra te chercher d'accord ?"
-"Bien monsieur "
Il va falloir que je me rappelle que je ne suis pas la pour les séparer mais pour les aider a se réconcilier tout à l'heure . Juste pour avoir Julien quelque minutes de plus dans mes bras je serai prets a n'importe quoi mais cette fois ce n'est pas de moi qu'il s'agit mais de son bonheur à lui .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant