9. On s'y attendait ( ou pas )

266 14 0
                                    

Après les cours , Théo rentre chez lui mais Sam reste avec moi le plus longtemps possible en attendant Gabriel .
-"Désolé mec je dois y aller ou je vais rater mon bus à demain "
-"A demain "
Gabriel n'arrive pas et je me mets à paniquer est ce qu'il a eu un accident ou est il simplement dans les bouchons et je suis pris d'une frénésie paranoiaque mais qui n'a pas le temps de se dévellopper trop car Jonathan,Anthony, Thomas et Gaetan sont la tout les quatres et me font face .
Gaetan qui est capitaine de son équipe de baseball mais cette fois la batte avec laquelle il se balade à longueur de journée me parait etre devenue l'objet le plus flippant au monde .
-"On veut plus que tu viennes dans nos vestiaire ! On veut pas que tu essayes de nous mater ! Ok le PD ?"
-"J'ai pas le choix que de me changer dans les vestiaires les gars !"
-"Tu t'approches plus de mon frère non plus c'est toi qui lui a retourner le cerveau c'est a cause de toi qu'il est comme ca "
-"Je ne suis pas coupable ! C'est lui qui est venu vers moi "
Anthony s'est bien trop rapproché et je fais un pas en arriere de peur mais derriere moi deux terminal se tiennent debout et m'empeche de sortir et de m'enfuir par la meme occasion .Les deux terminales me font tomber à genoux mais le premier à me donner un coup n'est nulle autre qu'Anthony . Un coup de genou dans le visage qui me casse le nez . La douleur traverse mon corp comme un éclair et je crie .
-"Anthony s'il te plait !"
-"T'approche plus de moi ni de mon frere ni de ma famille "
Jonathan enchaine sur un coup de pied dans l'estomac qui me donne l'impression que je vais recraché mon estomac .Gaetan laisse tomber sa batte et viens me frapper à son tour et ainsi de suite pendanr plusieurs minutes . Deux voix qui hurle à l'unisson les font fuir mais c'est trop tard car je perds connaissance de suite après leurs départ.
Je me réveil à l'hopital avec mon père d'u côté et Gabriel'de l'autre . Gabriel à
les yeux rouges et gonflés signe qu'il a pleurer . Ma main se faufile jusqu'à la sienne meme si je dois reprimer une grimace de douleur plusieur fois de suite .
-"Gabi ..."
-"Julien "
Il prend instantanément dans ses bras mais un petit cri de douleur le fait reculer .
-"Julien ... Si tu savais comme je suis désolé ... Tout est de ma faute "
-"Bien sur que non ce n'est pas ta faute . Tu n'étais meme pas là "
-"Justement je n'étais pas là ! J'aurais du etre là pour te proteger !D'autant plus que mon frere était avec eux "
-"Gabi s'il te plait ton frère à seize ans ce n'est plus un enfant qu'il faut surveiller "
Gabriel se tait mais je sens qu'au fond il se sent toujours coupable . Je me redresse dans le lit et viens poser mes lèvres sur ses joues avant de lui sourire .Mon père qui dormais sur sa chaise s'éveilla .
-"Salut Fiston alors comment ca va ?"
-"J'ai mal partout "
-"Je me doute Kid . Moralement je veux dire "
-"C'est encore tout flou côté moral mais ca devrais aller 'pa "
-"Je vais me chercher à boire vous en voulez aussi ?"
-"Oui je veux bien un peu d'eau "
Il regarde Gabriel en insistant .
-"Rien merci "
Un silence pesant s'installe et Gabriel ne m'adresse pas la parole . Océane finis par entrer dans ma chambre avec sa mère et Anthony brisant le silence de la pièce .
-"Oh mon dieu mon pauvre Julien "
-"Qu'est ce que vous faites là ?"demande Gabriel énervé.
-"Anthony nous a dit ce qui s'était passé "
-"Vraiment ?"
-"Oui et Julien crois moi on t'aidera a punir ceux qui t'ont fais ca "
Je veux protester mais un regard mauvais d'Anthony m'en empêche .Je ne suis cependant pas le seul à l'avoir intercepter ce regard , Gabriel l'a vu aussi et je peux voir la rage briller dans ses yeux .
-"Sors de cette chambre !"hurle-t-il à son frère .
-"Quoi ?"
-"Mais pourquoi ?"proteste sa mère
-"J'ai dit "sors de cette chambre ""
-"Pourquoi Gabriel ?"demande sa mère une fois Anthony sortis . 
-"Parce que c'est lui ! Il a aidé à tabasser Julien maman !"
Amélia me regarde avec les yeux humides .
-"Oh mon dieu Julien ... Je ... Je ... Je ne sais pas quoi dire .... Je suis tellement désolée "
-"Amélia ca va d'accord vous n'êtes pas responsable pas la peine  de culpabiliser comme le fait Gabriel d'ailleur il ne m'adresse presque plus la parole "
La mère et le fils échange un regard empreint de culpabilité mais de suite aprés la main de Gabriel se glisse dans la mienne .Nos doigts s'entremelent . Ce geste d'affection me réconforte un petit peu mais c'est pas encore le top .
-"Julien ... Tu autoriserais Anthony a revenir s'expliquer ?"
-"Oui "
Amélia sort comme une furie et reviens quelques Instants plus tard en tirant le plus jeune de ses fils par l'oreille .
-"Vas y maintenant affronte maintenant qu'il est plus tout seul !"
Anthony baisse les yeux face à sa mère mais quand son regard se pose sur moi je vois qu'il est fou de rage .
-"Je n'ai pas peur de ce PD "
Gabriel tressaille et se leve pour faire fasse à son frere . Mon amoureux dépasse son frere d'une vingtaine de centimetre . Il me dépasse déjà alors que je suis plus grand qu'Anthony .
-"Repete !"
Anthony s'écrase face à son frère .
-"Ne te permets plus jamais de lui parler sur ce ton ! Tu as un probleme avec les homosexuels ? Parfait dans ce vas essaye de t'en prendre à moi "
-"Gab ..."
-"Vas y essaye ! "
-"Je peux pas ?"
-"Pourquoi ? Parce que je suis ton frère ?Parce que je suis plus grand que toi ?"
-"Non parce que c'est pas ta faute "
-"Quoi ? "
-"C'est pas ta faute ... C'est sa faute à lui tout ca ... C'est a cause de lui si tu es devenu comme ca !"
La fureur de Gabriel est redescendu au plus bas pour laisser place au larme . Je me redresse pour attrapper sa main .
-"C'est pas la faute de Julien ... C'est la faute de personne Antho ... C'est mon choix . Mes préférences . Personne n'y changera quelque chose et personne ne m'y a forcé ."
-"Et Alicia alors tu l'expliques comment ?"
Gabriel me lance un regard désolé et dit :"Alicia c'était un test pour que je me confirme "
-"C'est pas possible tu es l'image meme du mec hétéro . Tu aimes le foot la bagarre et tu te comporte pas comme une fille "
-"C'est des clichés tout ca ...Julien ne se comporte pas comme une fille non plus et meme si il préfère la natation au foot je sais qu'il aime ca aussi . On est normal mais on préfère les hommes c'est tout "
Anthony finit par baisser les yeux alors que les miens sont embués de larmes .
-"Encore toutes mes excuses Julien "
La famille quitte la chambre à l'exeption de Gabriel . Après la visite de Sam et Théo je m'endors sous le coup des calmants en serrant la main de Gabriel pour etre sur qu'il ne s'en aille pas .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant