Aujourd'hui j'ai 25 ans et je viens de terminer mes études d'interpretariat .Je suis déjà engagée à plein temps.pour le service de l'union européenne basée à Bruxelles .Gabriel est professeur a plein temps dans une école privée maintenant .Ses élèves l'adore .Ce soir Nathan et Solène se sont démener pour organiser une fête digne de ce nom pour mon enterrement de vie de garçon.
-"C'est vraiment nécessaire ?"demandai-je en voyant mon accoutrement des plus ridicules .Chapeau de cow-boy rouge du quel sorte des oreilles de lapin et le costume qui va avec .
-" Il.le.faut voyons Julien "
-"J'en ai pas besoin ."
-"On s'en fiche c'est une tradition"
-"Je ne suis pas dans un couple traditionel Solene"
-"Je sais raison de plus "
L'alcool coule à flot pendant la soirée si bien que au petit matin je ne le souviens que très vaguement de ce que nous avons fait .Bien sur avoir la.migraine n'aide pas beaucoup quand on veut avoir l'esprit clair .Solene cours partout dans soucier du fait qu'elle me stress .
-"So!Tu veux bien arrêter trentes secondes tu me stress et je crois être sufisemment stressé comme ca "
Nathan se lève et viens derrière moi pour essayer de me.faire un massage des épaules a travers mon costume mais ma meilleure amie frappe sur sa main en lançant d'une voix exaspérée.
-" Tu vas chiffonner son costume.triple andouille "
-"Ou est passer ton imbécile de témoin?"
-"Mon témoin est ton petit ami So"
-" Et tu crois que je ne le sais pas ?"
-"Sam !"hurle-t-elle .
-"J'arrive !Il faut juste que je fasses mon noeud de cravate !"
-"Laisse tomber Nathan va le faire .Il faut que je m'habille .Nathan tu t'occupes des cravates des deux zygoto ?"
-"Bien sur "
Nathan de charge de la cravate de Sam qui le remercie d'un sourire avant de descendre dans la voiture.Nathan s'approche de moi aperemment un peu mal à l'aise et se mets a triturer la cravate et rate le noeud a deux reprises alors qu'il avait parfaitement réussi celui de Sam .
-"Qu'est ce qu'il y a ?"
Je le connais quand il se met à faire n'importe quoi c'est toujours signé que quelque chose ne va pas .
-"Quand tu es venu me retrouver il y a deux ans en me jurant que tu voulais qu'on redevienne ami au début je n'y ai pas cru et puis je me suis fait tout un scénario pour essayer de te reconquérir mais quand je te vois aujourd'hui super heureux tout en étant super nerveux je me sens stupide et coupable d'avoir ne serait -ce que songer a essayer de vous séparer Gabriel et toi ..."
-"Tu ne l'as pas fait c'est le principale et puis je te comprends parfaitement "
-"Merci Julien
-"Ah mais de rien "
Après ça mon noeud de cravate pris a peine une minute pour être fait .
-"Julien !Tu vas être en retard !"hurle Sam qui apperemlent s'inquiétait de ne pas nous voir revenir .Nathan me regarda et éclata de rire.Je savais a quoi il pensait moi qui ne voulait jamais arriver pile à l'heure et préférais être toujours à l'avance si j'arrivais en retard à mon mariage ce serait le.comble .Je descendit les escaliers en courant avec Nathan sur les talons .
-"Je ne serai pas en retard "
-"Je savais que ca te ferai réagir "rit il .
-"Démarre la voiture "
Une fois sur place le trac m'envahit et je me mets a triturer ma cravate. Nathan attrappe ma main et l'enveloppe entre les deux siennes .
-"Arrête! Tous vas bien se passer ."
Il me pousse en avant et j' aperçois Gabriel dans son costume blanc .Il a l'air aussi tendu et mal à l'aise que moi à côté de lui Rafael fais l'imbecile en essayant de me faire rire mais c'est moi qu'il fait rire .Quand Gabriel de tourne vers moi avec un sourire jusque aux oreilles je me.dépêche de le rejoindre .Sam a côté de moi se retiens d'éclater de rire .Ma petite soeur et mon petit frère avance en sautillant dans l'allee avec les alliances et je rigole.C'est vrai que au départ je n'étais pas super content que mon père au d'autre enfant mais Hélène et Victor sont des anges .
-"J'ai eu un message de Theo il te souhaite tous ses voeux de bonheur "
Je souris et mon regard croise celui Gabriel qui sourit lui aussi .Pendant l'échange d'alliance nos regard ne se détache pas cependant je remarque que Rafael devisage Nathan avec intérêt .Je souris encore plus mais quand le maire de la ville nous dit que nous pouvons nous embrasser je reviens rouge c'est si peu naturel pour moi les effusions devant tout le monde mais Gabriel dans fiche et attrappe mon visage entre ses mains et m'attire vers lui .Sa langue et la mienne danse ensemble se connaissant parfaitement depuis les 9 ans qu'elles se connaissent .Quand on rompt notre baiser Hélène se jette sur moi et mon coeur de serre .Je reconnais en elle une de mes mimiques que je tiens moi même de ma mère .Je sais que les enfants singent leurs modèles mais la c'est douloureux .Gabriel s'aperçoit de mon trouble et passe son bras autour de mes épaules .
-"Allez venez les amoureux on va fêter ça dignement ."lance Rafael heureux mais je vois le dos de Nathan et le pousse en avant .
-"Qui parle vas fêter ca toi moi j'ai déjà trouver ma moitié "
-"Tu me.pousses dans les bras de ton ex ?"
-"Peut être "
-"Je vais pas me.mettre à draguer a.ton mariage "
-"Bien sur que si après tout un mariage ca mets l'amour a l'honneur fais toi plaisir du me revaudras ça "
Il éclate de rire et cours rejoindre Nathan .
-"Tu sais que un jour tu auras des problèmes en mettant en avant le bonheur des autres "
-"Heureusement que je le fais sinon on ne se serait jamais rencontré si j'avais refusé de suivre mon père a Paris "
-"Tu n'as pas tort "
-"Je t'aime Gabriel "
-"Je t'aime Julien "
-"Jusqu'à ce que la mort nous sépare ?"
-"C'est le fondement même du mariage"
VOUS LISEZ
coming out
RandomJe m'appelle Julien , j'ai 16 ans . Mes particularités ? J'en ai pas je suis un ado comme les autres . Des histoires d'amours ? J'en ai pas encore mais j'en ai déjà eu une . Pourquoi ? C'est pas facile de trouver quelqu'un quand on est homosexuel...