Le temps passe vite quand les semaines défile et ne se ressemble pas . Gabriel me conduit bien sur au lieu de rendez vous .
-"Amuse toi d'accord je serai là quand tu reviendras "
-"Tout ce que tu voudras "
-"Pas trop de folie tout de meme "
-"Ne t'en fais pas ... Je n'ai plus de plâtre mais ma jambe ne fonctionne pas encore tout à fait normalement "
Il m'embrasse .
-"Au fait , ton ami Théo il est ..."
Son regard en dit long sur ce qu'il pense vraiment . Je l'embrasse pour le faire quand meme .
-"Je t'aime "
Je sors de la voiture et attrappe ma valise je fais un dernier signe à Gabriel avant de me diriger vers mes amis . Le car est a deux étages mais je ne me sens pas vraiment capable de monter les escaliers ce que je communique au professeur et à mes amis .
-"Ce n'est pas grave Julien il y a place pour vous trois en bas "me dit Mr Maréchal .
-"Merci monsieur "
Sam se met seul sur un siege alors que je me mets à côté de Théo de l'autre côté de la rangée . Mes deux amis me
voient piquer du nez .
-"Mec si tu veux dormir te gêne pas "
-"Vous êtes sur ?"
-"Oui oui vas y . "
Je leur obéis surement car quelques instants plus tard je dors comme un bébé. Lorsque je m'éveille , le car est calme et mes amis ne sont plus là . Il reste juste Monsieur Maréchal .
-"Ah tiens Julien ..."
-"Où sont les autres monsieur ?"
-"Dehors , le car fait une pause ... Tu veux sortir ?"
-"Oui je veux bien pour aller me dégourdir les jambes "
Je me lève mais'retombe de suite sur ma chaise .Je me sens tout drôle .
-"Julien ca va ?"
-"Je ne me sens pas bien mais ca devrais aller "
-"Tu as manger quelque chose ce matin ?"
-"Non monsieur ."
Il plonge la main dans son sac et en sors une grosse ligne de chocolat au noisette mieux vaut ca que rien . Mon prof d'histoire m'aide tout de meme à me levé et à marcher pour rejoindre les autres .
-"Que se passe-t-il ?"
-"Votre ami Julien a quelques soucis "
A ce moment le professeur me lache et le sol semble se dérober sous mes pieds . Le monde disparait et devient noir comme la nuit . Les instants qui suivirent furent les plus bizarres de ma vie .J'avais l'impression d'etre sur un bateau qui tanguait sans arret mais je n'entendais aucun bruit comme si tout s'était arrêté . Cette tranquillté qu'apportait le silence disparu vite au profit de cris et d'un bruit infernal .
-"Allez Julien reviens "
Le noir laissa place à une lumière artificiel puis des taches floues apparurent dans mon champs de vision avant que je ne puisse pleinement distingué mon professeur d'histoire qui était à genou à côté de moi . En voyant mes teux ouvert il se laissa tomber assis sur ses talons .Des cris d'allégresse et des applaudissement retentir .
-"Qu'est ce qu'il s'est passé ?"
-"Ce qu'il s'est passé c'est que tu viens de nous faire la plus grosse peur de nos vies Julien "
-"Ah bon pourquoi ?"
-"On trouvait plus ton pouls du tout Ju"
Le ton inquiet de Sam et le regard embué de certaine fille m'oblige à me rendre compte de la gravité de la situation . Le seul qui n'est pas dans mon champ de vision c'est Théo .
-"Sam ou est Théo ?"
-"Il s'est écarté il a été le premier à foncé sur toinpour essayer de t'aider mais comme il n'arrivait pas à te faire revenir il a craqué et madame Telin l'a emmené ."
Madame Telin notre prof de math était une femme d'une quarantaine d'année grande et fine aux cheveux longs qui était toujours là pour nous sauver la mise en cas de besoin . Je la reconnaissais bien dans ce geste de grande compréhension . Je me redressai mais mon prif d'histoire me bloqua contre le sol .
-"Pas si vite ... Tu vas te lever en douceur et t'appuyer sur Sam pour aller voir Théo .Et toi Sam tu ne le laisse pas tout seul une seconde "
On acquiesca et monsieur Maréchal m'aida à me lever et je m'appuyai contre Sam même si j'aurai préféré ne pas le faire seulement mes jambes avaient du mal à ne pas vaciller .
-"Ca va aller Ju ?"
-"Ouais t'en fais pas je suis "
Malgré mes dire il me sentis plus faible que d'habitude et ralentis le pas .
-"Ce voyage à Londres commence bien . "
-"Quand on rentre on est en vacance de Noël de toute maniere . "
-"Je sais "
-"Tu fais quoi pendant les vacances de Noël ?"
-"Je rentre en Belgique pour passer voir ma meilleure et mes grands parents . Je dois leurs présenter Gabriel . "
-"Il vient avec toi ?"
-"Oui sa mere a dit qu'il pouvait meme si techniquement il n'a plus besoin de l'accord de sa mère mais il supporte difficelement la présence se son frère . Et toi tu fais quoi pendant les vacances ?"
-"Je vais voir ma cousine en Suède "
-"Tu as eu envie d'y aller ou pas ?"
-"Bof pas tant que ca meme si Alicia me manque "
-"Alicia ?"
-"Ma cousine "
Théo était là appuyé contre une des parois du Chuttle quand il me vit , il se jeta sur moi .
-"J'ai eu si peur pour toi Julien"
-"Aucun probleme je suis remis d'aplomb maintenant . Merci d'avoir essayer de me réanimer Théo"
-"J'ai lamentablement échouer . Mon père est médecin et il m'a appris la technique mais je n'y suis pas arriver . Je me sentais si nul "
-"Tu n'es pas nul tu as essayer de me sauver la vie "
-"Mais j'y suis pas arrivé "
Voyant que ses yeux brilles de larmes de déception je me jette à son cou ce qui surprends Sam qui est obligé de me lacher .
-"Bin tiens ...On est parti depuis Deux heures et monsieur fais déjà passer mon frere à la trappe "
-"Anthony ... Ce n'est pas ca du tout et puis il me semble que tu as fais plus de mal que moi à ton frère "
Son visage se décrépit et il fait demi tour . Le reste du voyage fus génial meme si j'étais encore très faible et que je passai mon temps à envoyer des messages à Gabriel pour le rassurer .Le retour fut plus calme que l'aller et a peine rentrer je devais préparer ma valise pour mon retour en Belgique pour les vacances .
VOUS LISEZ
coming out
CasualeJe m'appelle Julien , j'ai 16 ans . Mes particularités ? J'en ai pas je suis un ado comme les autres . Des histoires d'amours ? J'en ai pas encore mais j'en ai déjà eu une . Pourquoi ? C'est pas facile de trouver quelqu'un quand on est homosexuel...