36.La plainte au lycée

171 10 0
                                    

Quand je suis enfin déclaré apte a reprendre le lycée tant que je prends cirrectement mon traitement je me rends sur le.champ.dans le bureau de la.direction avec mon pere a qui.j'ai tout raconté.un soir ou j'etais trop épuisé pour gerer correctement ce que je disais .
-"Monsieur Villers je vous en prie entrez "dit le proviseur a mon pere .
-"Que puis je faire pour vous ?"
-"Nous voudrions denonce Arnaud Maréchal pour détournement de mineur "
-"D'accord je vois...Je vais chercher le professeur en question."
Le proviseur se leve et descend sans doute pour aller chercher mr Marechal et en effet quelques minutes plus tard les deux reviennent ensemble .
-"Vous accusez donc monsieur Marechal ici present d'avoir des attention déplacée envers votre fils "
-"Oui c'est bien cela "
-"Julien explique moi ce que ton père entends par la "
-"Pas besoin que Julien s'explique monsieur le.proviseur j'avoue .Je suis homosexuel de longue date et Julien est un garçon au grand coeur qui m'a immédiatement taper dans l'oeil.Bien sur rien de bien grave n'a eu lieu je l'ai juste embrasser et il.a 17 ans il est donc sexuellement majeur on ne parle donc pas vraiment de detournement de mineur ici .Bien sur si mon attitude lui a deplu ce que je comprendrai parfaitement je me.tiendrai a l'écart de Julien"
-"Pardon ?Il.est.venu jusque dansa l'appartement de mon petit ami.avec de quoi le faire chanter pour qu'il.accepte de ne rien dire si il me laissait aller a un rendez vous avec lui il n'a meme pas demander mon avis"
-"Pour votre ami.monsieur Villers il ferait mieux d'aller voir la.police.pour violation de domicile en.attendant moi.j'envois.une lettre a l'education.nationale pour savoir ce que je dois faire ... Julien tu peux retourner en cours et si tu prefere ne pas aller en cours d'histoire je comprendrai parfaitement"
-"J'irai en cours normalement monsieur ca ne doit pas mettre.mon année en péril"
Je me leve et sors du bureau laissant mon pere seule avec le.proviseur car Arnaud m'emboite le pas.
-"Julien !Pourquoi?
-"Parce que je ne veux plus te voir tu es aller trop loin !"
-"Tu m'en veux parce que tu as cassé avec Gabriel?"
-"Je n'ai pas cassé avec Gabriel maintenant ne m'adresse plus la parole et je ne veux plus vous voir en dehors des cours monsieur"
-"Julien ..."
-"Non !Je refuse de parler avec vous !Laissez moi tranquille"
Je l'avais volontairement vouvoyez pour le remettre a sa place et replacer la limite eleve professeur .Il semble l'avoir perçu car il me.sort sa tête de chien battu comme pour me montrer clairement que je l'ai vexé .
-"Au revoir monsieur"
Je tournai les talons et me retrouvai face a Anthony tout sourire .
-"Quoi ?"
-"Je suis aller parler a Joshua et j'ai vraiment fais le con en me.servant de lui finalement .C'est un gars bien "
-"Félicitations Anthony "
-"Merci "
La sonnerie retentit et Oceane ,Sam et Theo nous rejoigne .Nous voilà arriver au moment ou je dois retourner en classe et faire comme si le prof n'existait pas et ca risque de ne pas être facile .
-"Ca va aller ?"
-"Je crois oui ..."
-"Courage ...Je veux bien foutre le bordel pendant son cours si ca t'aide de toute maniere ce n'est que histoire"
-"On va tous foutre le bordel en histoire ?"
-"Carrement"
On s'installe tous dans la.classe d'histoire et notre professeur arrive en retard .
-"Excusez-moi j'étais en reunion.Ouvrez votre manuel et lisez les documents et faites en une synthèse c'est bien évidemment côté."
Sam me fait un sourire de connivence avant de faire tomber sa farde dans un vacarme impossible .Un peu plus loin le plumier d'Océane se renverse entièrement sur le sol alors qu'Anthony se mets a faire le bruit du moustique .La classe éclate de rire et le message passe sans problème ,tout le.monde se met a faire autant de bruit que possible avec ce qu'il a en essayant au maximum de ne pas se faire repérer.Théo est celui qui prends le.plus de risque en enclanchant la musique de son téléphone a plusieurs reprises,frappé dans ses mains et hurlent des insanités a tout va .Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire ce qui me vaut les regards furieux du professeur .Je me remets donc a écrire et j'évite de me faire remarquer le plus possible mais les autres continue à faire un boucan infernal .Je jette un regard à Sam ,assis à côté de moi qui tambourine sur son bureau avec deux crayons comme si il s'agissait d'une batterie .On échange un sourire de connivence et il se met à suivre le rythme d'une chanson hyper connue et Theo et Anthony se mettent à chanter bien vite suivit par le reste de la classe .
-"Ca suffit maintenant !Qu'est ce qu'il vous prend aujourd'hui? "
La classe répond en chantant encore plus fort .
-"J'ai compris je vais chercher le directeur "
Le prof se lève et sors de la classe .Une fois hors d'atteinte du prof j'eclate de rire tout commes les autres élèves de la classe .Finalement ca a fait plaisir à tout le monde sauf au prix tout ce charivari.Le prix reviens avec le directeur qui entre en classe a posé son regard sur moi immediatement.
-"Je crois que je vais retourner dans mon bureau et vous laissez gérer votre classe "
-"Mais monsieur le directeur "
-"J'ai dit "Je vais retourner dans mon bureau et vous laissez gérer vos élèves "Merci de ne pas me contredire "
Je ne peux m'empêcher d'étouffer un petit rire lorsque le directeur tourne les talons mais Mr Maréchal me voit et m'interpelle .
-"Julien ...J'aimerai te parler deux minutes"
Je me lève et sors de la classe .
-"Je sais que tu es à l'origine de tout ce charivari en classe et j'aimerai que ca cesse si les cours te dérange d'accord mais alors je te prierai de ne pas venir mais pas de m'empêcher de donner cours"
-"Un : Vous ne donniez pas cours ,
Deux :Je n'ai rien fait hormis rire ,
Trois :je ne mettrai pas mon année en danger pour vous "
Je fais volte face et retourne m'asseoir .Je ne me laisserai plus faire par ce prof hors de question .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant