25. Soirée d'apres journée qui tourne mal

189 13 0
                                    

Apres le repas, les trois professeurs nous acvompagnant nous donne la permission d'aller prendre une douche et aller nous changer . Je file sous la douche et une fois sortie enfile mon t-shirt blanc et mon pantalon noir ainsi que mon blouson et me recoiffe mes cheveux . Des lors que Théo et Sam sont pret nous descendons pour rejoindre les autres . Une demi heure apres notre arrivée , les trois professeurs débarquent .
-"Nous avons décider que puisque cette journée a été des plus chargée que nous allions faire une petite soirée style feu de camp . Asseyez vous en rond "
Je vois le professeur remonte en courant et redescend avec une guitare en main . Il s'assied sur un tabouret qu'il a placé au milieu du cercle
que nous formons et se met a accorder la vieille guitare qu'il tient en main . Il ne se donne pas la peine de demander quoi que ce sois et ce met a jouer Redemption song de Bob Marley .
-"Waow il joue trop bien " chuchota l'une des filles assises a côté de moi . Je me concentre sur ses doigts et vois parfaitement les notes qu'il fait . Lorsqu'il finit il se contente de dire :"J'ai assez frimer maintenant "
Il se leve et viens se poster devant moi .
-"Nous ferais tu l'honneur de jouer un morceau?"
Face au chuchotement interrogateur que pousse les autres . Il explique :"J'ai , tout à l'heure dans le car , eu l'occasion d'entendre une composition perso de Julien et je puis vous assurez que ce morceau était génial "
Je lui souris et attrappe la guitare . Je m'installe sur le tabouret et vérifie tout de meme les cordes car elle me semble neuve et comme tout bon guitariste le sait des cordes neuves se désacordent vites . J'inspire et pose mes doigts tremblotant a cause de la nervosité
sur la guitare avant de tout oublier en me mettant a jouer . A la fin du morceau je me leve du tabouret sous les applaudissements de mes camarades de classes . Je tends la huitare a son propriétaire mais il la refuse d'un geste de la tete .
-"Qui veut que Julien joue un autre morceau ? "
Mes camarades de classe hurle leur approbation .J'éclate d'un rire nerveux et me remet a jouer . À la fin de ce morceau là les profs allume la sono et les proprios de l'hotel font descendre des sodas et trois casiers de bieres .Les profs ont droit a plus fort que de la biere et je bois bien plus que je ne le devrais . Je ne tiens presque plus deblut quand les profs nous renvois dans nos chambre . Je ne tiens pas bien l'alcool et le fait que j'aie bien bu n'arrange rien . Théo et Sam ne sont pas dans un meilleur état que moi et remontent sans moi . C'est monsieur Marechal qui voyant mon état viens m'accoster .
-"Ca va aller pour remonter ?"
-"Non j'ai du mal avec l'alcool "
-"Je vois ca"rit il .
-"Tu monteras pas jusqu'au deuxieme comme ca ... Tu dors dans ma chambre "
-"Non .... "dis-je completement à l'ouest . Je sens cependant qu'il a raison et que je n'arriverai jamais a remonter dans ma chambre dans cet état . Je m'endors debout et je me souviens a peine du moment entre la premiere marche et l'entrée dans la chambre . Je me souviens avoir ouvert les yeux lorsque ce prof m'a allongé sur son lit alors qu'il prenait un oreiller et une des couvertures supplémentaire pour dormir sur le sol . Gardant un oeil ouvert je le vois se déshabiller . Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un prof en cache tant sous ses vetements . Je sombre ensuite dans un sommeil de plomb jusqu'au lendemain matin lorsque la porte de la salle bain claque .
-"Oh pardon je ne voulais pas t'éveiller"
-"Ne vous en faites pas au moin j'aurais le temps d'aller me changer "
Je mets mes chaussures qu'il a eut la gentillesse de m'enlever hier soir et me leve.
-"Au fait monsieur ... Merci "
-"Derien Julien "
Je remarque alors que mon professeur adoré n'a pas de t-shirt .
-"Ca va tu te rince bien l'oeil ?"
-"Oh euh ... Je retournes dans ma chambre "
-"Julien ... Si tu veux te rincer l'oeil fait le ... Je ne t'en voudrais pas "dit il avec un clin d'oeil . Je souris timidement et sors de la chambre rouge comme une tomate .Je remonte dans ma chambre avec beaucoup d'appréhension . Pour mon plus grand bonheur , mes deux amis dorment encore et dés lors je prends quelques affaires et saute sous la douche .Alors que je sors de la douche j'entends un immense vacarme dans la chambre . Je découvre Théo étalé par terre et j'éclate de rire .
-"T'étais où cette nuit toi ?"
-"Chez le prof "
-"Pourquoi ?"
-"Sale état j'arrivais meme pas a monté les escaliers alors j'ai dormis chez lui et il a dormi par terre ."
-"Ah ouais pas mal ... Je dis rien à Gabriel je suppose "
-"Bin pourquoi ?J'ai rien a me reprocher ."
-"LE CAR PART DANS DIX MINUTES"
On éveille Sam qui remballe ses affaires  et nous sommes hors de la chambre cinq minutes plus tard .Nous étions reparti pour une journée d'expédition .

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant