Le réveil sonne mais ca fais déjà deux heures que je suis debout , je suis passé sous la douche et me suis habillé en moin de cinq minutes et maintenant je suis avachi dans le fauteuil devant la télévision .
-"Julien ! Il est l'heure !"hurle mon pere en se levant pour aller à la salle de bain mais en m'apercevant dans le salon il reste muet .
-"Déjà levé ?"
-"Oui j'ai super mal . On dors pas super bien quand on a la trouille "
-"Julien ne recommence pas à laisser la peur te détruire la santé d'accord ?
-"Mais oui papa ne t'en fais pas "
Une demi heure plus tard alors que j'ai finis de déjeuner quelqu'un frappe à
la porte .
"J'y vais papa "
De l'autre côté de la porte se tiens ma sauveuse de la veille .
-"Bonjour Océane "
-"Bonjour Julien . Je te présente mon frère Anthony "
-"Bonjour Anthony . Moi c'est Julien "
-"Tu peux aller chercher tes affaires s'il te plait qu'on ai le temps d'aller à l'école tranquillement sans se presser "
-"Bien sur ! Entrez le temps que j'aille chercher mes affaires . Ne faites pas attention au désordre tout n'es pas encore finis d'etre rangé . "
Je fonce jusqu'à ma chambre , attrappe mon sac a dos et reviens vers mes deux voisins .
-"Tu es prêt ?"
-"Oui "
-"Alors on y va !"
Elle me prends un bras et son frère attrappe l'autre .
-"Tu entres en premiere toi aussi ?"
-"Oui meme si je n'ai pas encore pris l'habitude de le dire comme ca "
-"Tu viens d'où déjà ?"
-"Je viens de Belgique "
-"Ah d'accord "
On arrive à l'école bien trop tot bien sur mais quelques élèves surtout plus jeunes sont déjà là .Anthony nous laisse aussitot .
-"Tu devrais aller trouver l'éducateur qui t'expliquera ce que tu dois faire "
Elle m'explique comment je dois me rendre dans le bureau de l'éducateur de notre bureau .J'arrive devant une porte bleue devant laquelle une fille et un garçons attendent déjà .
-"Tu es nouveau toi aussi ?"
-"Et oui ... Je m'appelles Julien "
-"Moi c'est Sam "
-"Moi c'est Justine "
-"Salut "
L'éducateur finit par sortir de son bureau en s'excusant . Il nous fais faire le tour de l'école et nous laisse dans la cours en expliquant que il y a des listes avec nos noms avec les classes et que ce sont les professeurs qui viendraient nous chercher dans la cour.Sam va se planter devant le panneau et cherche son nom au milieu des autres noms d'élèves de première.
-"Je suis là !Mon prof principal c'est monsieur Maréchal "
-"Attends je me cherche ."
-"C'est quoi ton nom de famille ?"
-"Villers "
-"Tu es dans la meme classe que moi "
-"Génial"
Je parcours la liste et remarque que Sam est premier de liste c'est normal son nom de famille c'est Adama .Un peu plus bas je tombe sur un nom de famille qui m'est familier :charlier . Je m'empresse alors de regarder le prénom .C'est Anthony . Je remarque alors que les élèves commencent à affluer de plus en plus et je comprends pourquoi lorsqu'une sonnerie retentit .Un jeune prof aux cheveux noir et aux yeux vert hurle a tue tête le nom de sa classe et c'est seulement en voyant Sam se diriger vers lui que je comprends que c'est lui mon professeur principal .Il nous entraîne dans le bâtiment et nous fais entrer dans une classe du troisieme étage .
-"Bien je suis Arnaud Maréchal , je suis votre prof d'histoire mais également votre professeur principal . J'aimerai que nous fassions un tour de classe et que chacun se présent quelque peu ."
-"Je m'appelle Lina , j'ai seize ans et je vis à Paris "
Après elle j'arrete d'écouter jusqu'à ce qu ce soit au tour d'Anthony .
-"Bonjour à tous je m'appelle Anthony , j'ai seize ans , je vis à Paris . Cette année c'est moi qui organise le traditionnel des premieres "
C'est bientôt mon tour mais Sam passe avant moi . Moi qui déteste avoir l'attention de tout le monde j'étais servi .
-"Je m'appelle Julien , j'ai seize ans et je viens de Belgique "
Le professeur cloture vite le tour avant de commencer à nous expliquer ce qui va se passer cette année . Il nous explique que notre classe aura la chance de partir à Londres pour un échange linguistique . Il nous explique également que notre professeur d'anglais aura tout le temps de nous communiquer les noms de nos correspondents en temps voulu .
Il nous libère ensuite en nous donnant nos journaux de classe .
-"Allez en récré et rejoignez moi ici une fois la pause terminée "
Je me lève vite suivit de Sam et grâce à
un garçon du nom de Simon nous nous greffons à la bande d'Anthony .La conversation pars vite vers les diverses filles qui sont dans notre classe .
-"Il paraît que Clarisse Delorme est à
nouveau célibataire "
-"Sérieux alors on a notre chance "
-"Aucun d'entre nous n'a jamais été à la hauteur des demandes de miss Clarisse "
-"Non vous avez raisons jusque là aucun d'entre vous ne me plaisait "dit une brune en s'appuyant sur le mur derriere nous . Elle s'avance et se glisse entre Sam et moi . Je sens sa main se glisser dans ma poche et la ressort quelques secondes plus tard .
-Bref a plus les mecs"
Nous rentrons en classe quelques minutes plus tard . Je rentres chez moi après encore quelques heures après en compagnie d'Anthony et d'Océane .
-"Sérieux Julien pourquoi Clarisse avait sa main dans ta poche ?"
Je me souviens du geste de la jeune fille et fouille dans ma poche pour en ressortir une petite feuille bleue avec un nom et un numéro de téléphone .
-"Clarisse Delorme t'a donné son numéro de téléphone !"
-"Aperemment "
-"J'aimerai tellement etre à ta place "
Un jeune homme aux cheveux bouclés cuivrés s'arrete à notre niveau .
-"Salut Océane ! Salut Anthony "
-"Salut Gab comment tu vas ?"
-"Ca va super ... Tu nous présente "
-"Julien je te présente mon grand frère Gabriel . Gabriel un nouveau de l'immeuble et de notre école . Il est Belge alors on lui montre le chemin"
-"Salut "
-"Salut et Bienvenue à Paris "
-"Merci "
Je rentre chez moi après ca et me dit que pour une journée à l'école à Paris je ne m'en suis pas si mal sortit .
VOUS LISEZ
coming out
RandomJe m'appelle Julien , j'ai 16 ans . Mes particularités ? J'en ai pas je suis un ado comme les autres . Des histoires d'amours ? J'en ai pas encore mais j'en ai déjà eu une . Pourquoi ? C'est pas facile de trouver quelqu'un quand on est homosexuel...