37.Diplômé

177 11 0
                                    

Aujourd'hui j'ai finis ma terminale et j'attend avec impatience le résultat de mon bac .
Je me rue vers le tableau d'affichage et fouille dans la liste des élèves trier par ordre alphabétique .Rafael l'a et Océane,Sam et Theo aussi je descends plus bas dans la liste avec une boule dans le ventre .Gabriel attrappe ma main avec un sourire ce qui a pour effet de me calmer immédiatement.
-"Calme toi Julien "
-"Je trouve pas mon nom "
-"Si mon frère l'a tu l'as aussi "
-"C'est pas sur..."
-"Bon sang pousse toi que je regarde  moi même ."
Aperemment il trouve mon nom parce qu'il se retourne vers moi avec sa tête anonciatrice de mauvaise nouvelle .
-"Merde "jurai-Je en sautant à la conclusion que je l'ai rater mon bac .
-"Mais non banane va falloir que je donne a ton père ce que je lui dois "
-"Ce que tu lui dois ?"
-"Je lui dois 20 euros "
-"Pourquoi ?"
-"On a parier sur ta mention ..."
-"Merci les gars. ..Tu as parié quoi ?"
-"Mention bien "
-"Et mon père ?"
-"Très bien "
-"Sérieux ?J'ai eu mention très bien?"
Il fit et moi aussi et nous rentrons chez moi main dans la main pour aller annoncé la bonne nouvelle a mon père .Je passe la porte et mon père est déjà la avec ses coupes de champagne .
-"Alors félicitations fiston "
-"Merci papa mais j'aurais préféré avoir une mention au moin "
Il jette un regard à Gabriel qui s'effondre de rire bien sur je le suis c'est tellement drôle .Linda entre dans l'appartement juste derrière nous et adresse un sourire de connivence avec les deux autres garçons dans la pièce .
-"Tiens Julien ...Le cadeau pour avoir eu ton diplôme de la part de ton père et moi "
Elle lance une petit sachet en tissu style sachet a bijoux dans les airs et je le rattrappe de justesse .J'ouvre le sachet rouge opaque et me petrifie en découvrant ce qu'il y avait à l'intérieur .
-"Oh mon dieu non ...Une voiture papa?"
-"C'est une petite Renault Clio noire d'occaz c'est pas non plus le dernier modèle de Maserati mais bon."
-" Peu importe "
-"Viens on va la voir "
Gabriel me tire par le bras hors de l'appartement. Alors qu'il vient de s'acheter une toute nouvelle voiture grâce à son travail en tant que serveur  dans un resto du coin depuis un an a demi  .
-"Tu sais le pari n'est pas la seule chose dont j'ai parler avec ton père "avoue-t-Il  .
-"Ah bon ...De quoi d'autre ?"
-"Il m'a parlé de ton envie de faire tes études universitaires en Belgique ..."
-"Oh euh ...Je voulais t'en parler je te jure mais c'était complètement impossible pour moi d'imaginer une relation a distance pendant autant de temps alors j'ai laisser tomber l'idée "
-"Pourquoi ?"
-"Parce que je ne peux pas aller vivre la bas seul"
-"Seul ?Et Nathan? Et Solene ?"
-"Solene ne fait pas l'université et tu sais très bien ce que je pense de Nathan "
-"Je pense que tu aurais du m'en parler .Je t'aurai dit ce que j'en pensais"
-"Ce n'est pas grave ca ne change plus rien maintenant "
-"Écoutes moi bien maintenant Julien !Tu veux aller faire tes études en Belgique ?"
-"Oui mais ...."
-"Alors tu iras !"
-"Mais et ..."
-"Tu veux savoir quel est mon cadeau pour ton diplôme ?"
-"Oui "
-"Quand ton  père m'a parlé de ton idée j'ai toute de suite fais les démarches pour changer d'université. Je suis admis à l'université de liège a la prochaine rentrée et avec l'accord de ton père je nous ai trouvé un appart et je me suis trouvé un job ...D'ailleur Tiens voilà t'es clefs de l'appart maintenant si tu ne veux vraiment plus je ..."
Je plaque les lèvres sur les siennes le.forçant à se taire et ses mains se place dans le bas de mon dos m'attirant un maximum contre lui .
-"Merci ...Merci pour tout ..."dis-je a bout de souffle .
-"Je t'aime.de tout mon coeur Julien je te suivrai à l'autre bout de la planète si il faut .Je suis tellement heureux de faire quelque chose pour toi "
-"Franchement ce que tu fais pour moi la c'est énorme "
-"Ouais et ...c'est pas tout ...Je sais qu'on est encore jeune toi plus que moi mais ça fait plus de deux ans que je te connais maintenant et je suis certain de ce que je veux et je te veux toi "
Il pose un genou à terre et lève les yeux vers moi .
-"On est jeune je sais mais moi je sais que je te veux toi et je n'ai jamais été aussi sûre de ce que je veux .Je te demande pas de le faire tout de suite on attendra la fin de nos études a tous les deux mais ce que je veux c'est une promesse .Acceptes-tu de m'epouser Julien ?"
Je reste pétrifié sur le trottoir incapable de prononcer le moindre mot .Il baisse les yeux visiblement déçu et je le vois lâcher prise petit a petit. Je retrouve soudain l'art de la parole .
-"Tu es sûre de toi Gab? "
-"Oui je suis sûre "
-"Ca me fait peur "
-"Pardon ?"
-"Tu as bien compris ca me fait peur "
-"Pourquoi tu ...n'as pas confiance en moi ?"
-"Bien sur que si !"
-"Alors pourquoi tu...?"
-"Parce que si je te dis oui comme j'en ai super envie et que tu rencontre quelqu'un d'autre je ..."
-"C'est toi !Je le sais !Il n'y aura que toi ...Et attends !Tu es entrain de dire que ..."
Je souris et acquiesce .Il n'en faut pas plus pour qu'il se relève et me plaque contre la.voiture pour m'embrasser .Ce baiser la n'est pas le premier du genre mais le plus puissant .Il a effacé tous mes doutes toutes mes craintes. A bout de souffle et aux anges il finit par enduit son visage dans mon cou .Il inspire comme si il me reniflaig et je me racle.la.gorge pour qu'il.comprenne que ce qu'il faisait était vraiment bizarre .
-" Il faut bien que j'en profite ton odeur m'appaise toujours et maintenant je sais que plus rien ne t'arrachera a moi"
-"Ma belle mère le.savait pas vrai ?Ce que tu comptais faire "
-"Ju tu gâche tout ...mais oui elle savait ,ton père ,ma mère ,mon frère ,ma soeur ,Sam et Theo aussi "
-"Et cou m'avez tous cacher ca "
-"J'avais un moyen de pression "
-"Ah bon lequel ."
-"Nous ...Notre bonheur ...Je leur ai dit que si il te le disait ça détruirait mon bonheur et donc le tien"
-"Malin "
-"N'est ce pas ?Bon c'est à mon tour de tout gâcher mais on doit rentrer ton père soit s'impatienter "
-"Je suis le plus heureux des diplômés "
-"Je n'en doutes pas "

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant