13. Ma mère

230 13 0
                                    

Dans la voiture pour rentrer chez moi Gabriel semble tendu .
-"Ca ne va pas ?"
-"Si c'est juste que j'ai peur de rencontrer le reste de ta famille . "
-"Je connais la tienne moi et ca ne me dérange pas du tout "
-"La mienne est très différente . Déjà ma mère savait alors que je ne sais pas ce que la tienne pensera . Ensuite ma soeur s'est montrer compréhensive"
-"Ton frère aussi c'est certain "
Gabriel me jeta un regard embué et désolé . Je détestai le voir avec ce regard là . Je passai mon bras autour de sa taille et posa ma tete sur son épaule et sa tete se posa sur la mienne .Il glissa sa main sur ma cuisse .
-"Ne t'en fais pas ma cousine Sheila est lesbienne et sa copine Kiara a été très bien acceptée et accueillie "
Mon père s'avérait utile avec ses histoires de famille compliquée des fois .
-"J'espere qu'il en sera de meme pour moi "
-"Et en ce qui concerne la mère de Julien elle ne donnera plus jamais son avis "
-"Pardon ?"
-"Ma femme est morte il y a plusieurs années de ca "
Gabriel se redressa et se tourna vers moi .
-"Tu ne me l'as jamais dit "
-"Je ... je ..."
En effet je ne lui en avais jamais parler et j'aurais  préféré ne pas le faire mais la situation l'imposait . J'avais du mal à trouvé les mots pour lui expliquer ce qui étais arriver à ma mère .
-"Quand Julien avait six ans il était malade et un jour , sa respiration s'est bloquée et sa mère a pris la voiture pour le conduire à l'hopital . Heureusement car sans l'intervention Julien serait mort mais en rentrant chez nous  Sophie a glisser sur plaque de verglas alors qu'une autre voiture arrivait . Julien n'en parle jamais parce que c'est uniquement grâce à un coup de volant que sa mère a donné au dernier instant qu'il est vivant . C'est aussi a cause de coup de volant que Sophie est morte . Toute la famille croit que ce coup de volant était volontaire et que Sophie savait ce qui arriverais mais qu'elle préferait ca au fait de perdre son fils unique "
Gabriel écoutait sans broncher alors que comme à son habitude quand il était amené à raconté cette histoire ,mon père, avait les larmes aux yeux .C'est pourquoi il s'arreta à l'aire de repos suivante . Je sortis de la voiture pour m'ahérer les idées et me dégourdir les jambes mais juste avant mon père dit une phrase qui fit ressurgir une vieille culpabilité irrationnel .
-"Je suis triste de l'avoir perdue meme si je suis heureux qu'elle ai protéger notre fils en dépit de sa vie "
Je sortis presque en courant et m'écroulai sur l'herbe un peu plus loin . Gabriel me suivait et semblait pensif . Il s'assit à côté de moi .
-"Je suis désolé Juju . Je ne savais pas mais je ne comprends  pas pourquoi tu ne me l'as pas dit ."
-"Parce que "
-"Julien ..."
Je savais qu'il voulait des expliacations mais ca ne me venait pas facilement .
-"Pourquoi ?"
-"S'il te plait Julien ... Explique moi"
J'explosai .
-"Parce que c'est ma faute si elle est morte .Si je n'avais pas été malade ce jour là elle n'aurait pas pris la voiture . Meme si elle l'avait pris pour autre chose elle ne m'aurait pas pris avec et elle n'aurait pas du me sauver là vie "
Il était figé et a présent meme lui avait les larmes aux yeux .Il m'attira contre lui et je sentis une larme s'écraser dans mes cheveux .
-"Pourquoi tu pleures ?"
-"J'aurais pas du poser la question . Regarde dans quel état ca t'a mis "
-"Gabi ... Il aurait fallut que je te le dise un jour mais c'est la phrase que mon père a dite et l'histoire de ce coup de volant qui me fait peter les plombs a chaque fois "
-"Mon Julien  ce n'était pas ta faute "
Il m'avait appelé :"Mon Julien " ce qui avait eu pour effet de me faire frissonner. Il l'avait senti car il souriait a présent .
-"Où a-t-elle été enterrée ?"
-"Au cimetiere prês d'où on habitait avant pourquoi ?"
-"J'aimerai aller la voir "
Je ne comprenais pas sa décision mais je décidai de la prendre au sérieux .
-"Aller les garçons ! On y retourne on arrive dans vingt minutes à peu prês "
-"Chouette ! Tu nous dépose chez Solène ?"
-"C'était prévu Julien c'est pour ca que je dis vingt minutes et pas trentes . De toute façon Hélène nous attends "
-"Hélène ?"
-"Hélène est la mère de ma meilleure amie . Je passais mon temps la bas avant elle est presque comme une seconde mere à présent . Je crois qu'elle me considere un peu comme si fils depuis que l'accident . A chaque fois que quelque chose n'allait pas avec mon père c'est chez elles que je me réfugiai ."
-"Et malgré ca elle te supporte encore "commenta mon père .
-"Je ne suis pas insuportable ! Demande à Gabriel !"
Le regard de Gabriel et le regard de mon père se croisèrent dans le retroviseur central et ils éclatèrent de rire . Je lancai un regard faussement choqué et reculai d'un siège pour me retrouver derriere mon père au lieu d'être au milieu .Gabriel attrappa ma main .
-"Fais pas cette tête Ju ... "
-"Ah si ! J'apprends que mon petit ami ne me supportes pas alors je fais la tête ."
Il tira si fort sur mon bras que je me retrouvai allongé sur les deux sièges . Il posa ses lèvres sur les miennes .
-"Tu es insuportable mais je t'aime quand meme "
Mon père souriait dans le rétroviseur alors que je me redressai . Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle déclaration venant d'un garçon ferait sourire mon père .
-"On arrives les garçons "
Solène attendait sur le seuil de chez elle . Je reconnaissais le pull que je lui avais offert l'année dernière à Noël .Je sortis de la voiture . À peine m'eut elle aperçus qu'elle fonça sur moi .
-"Juju ! "
J'explosai de rire alors qu'elle m'étreignais si fort qu'elle aurait pu m'étouffer .
-"Tu m'as tellement manquer Juju"
-"Toi aussi tu m'as manquer Solène"
Gabriel sortit de derrière la voiture et ma meilleure amie m'interrogea du regard .
-"Je te présente Gabriel ... Mon petit ami "

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant