16. Moment gênant

222 14 0
                                    

Le dîner de famille ne changea pas de d'habitude , aussi bruyant et aussi peu distingué que d'habitude . Bien sur les rots et autres s'enchainaient les uns apres les autres ce qui nous valut plusieurs fou rire . Le rire de Gabriel nous envoutait tous . Ca n'a pas empeché sa main de gambader sur ma cuisse de temps à autres ce que ma grand mere reprimandait en riant . Du coup c'est ma main qu'il prenait .
-"Dites les gars ... Vous êtes bien mignon tout les deux  mais est ce que c'est aussi bizarre pour vous que pour nous de toucher un garçon?"
-"La premiere fois c'est bizarre mais ca devient naturel "
Le ton de Gabriel était compréhensif meme si j'aurais préféré qu'il se taise .
-"Gabriel arretes ... Ils vont embrayer sur des sujets salaces"
-"Ne t'en fais pas je sais y faire face "
-"Peut être toi mais pas moi "
On aurait dit que le sors s'abattait sur moi car ma grand mère déclara qu'elle avait fait sa légendaire glace à la vanille et qu'elle avait acheté des cornets . Par souci de tradition on servait d'abords les petits enfants puis les femmes puis les hommes . Toujours dans cette ordre et les plus vieux avaient juste apres les petits enfants et on repartait ensuite du plus jeune au plus vieux excepté ceux qui aidait au service c'est a dire Gabriel ,ma grand mère et moi .Nous étions les derniers à être servi mais j'aurais préféré faire partie des premiers . Mes diverses cousins me regardait manger ma glace avec des regards lourds de sens et le commentaire de Gabriel qui ne pensait pas du tout à mal n'arrangea rien .
-"Geneviève ... Cette glace est délicieuse "
-"Merci Gabriel "
-"C'est vrai qu'il à l'air d'aimer ca ... pas vrai James ?"
Mon amoureux loin d'être surpris exagéra sa façon de maniere de manger une glace pour se rapprocher de ce que mes cousins sous entendais mes cousins . Il ne pouvait bien sur pas s'empecher de me regarder en meme temps et je devais m'efforcer de ne pas le regarder si je ne voulais pas flamber .
-"Regard un peu Julien ... Il est rouge pivoine ... "
-"Eh ! Julien !Embrasse le un peu ..."
Gabriel se tourna vers moi avec un sourire moqueur et attrappa ma main .Il n'avait pas besoin de ma permission pour m'embrasser mais en se penchant vers moi il dit suffisamment haut pour que tout le monde l'entende mais assez bas pour que ce sois intime .
-"Je peux ?"
Je souris presque au bords du rire et n'attendit pas qu'il m'embrasse . Je me jetai presque sur lui . Je ne m'étais pas rendu compte que ses lèvres me manquait tant .
-"Waow les gars ca c'est de l'amour intense "
-"Je veux un copain comme lui moi aussi pourquoi pas lui tant qu'on y est . Ca m'évitera de devoir chercher pendant des siecles ."
-"Non pas question celui là il est à moi"
Quelqu'un sonna a la porte et ma grand mere se leva pour aller voir de qui il s'agissait .
-"Julien ... Je crois que c'est pour toi .Emmene ta veste avec toi "
-"Je reviens "dis-je en embrassant vite fait Gabriel .
Je foncai dans l'entrée pour me retrouver nez à nez avec Nathan qui discutais tout sourire avec ma grand mère .
-"Merci mamy "
Je poussai Nathan dehors et foncai pour m'éloigner de la maison .
-"Qu'est ce que tu veux ?"
-"Juste te voir et te parler comme avant ... Ju .. Tu me manques ... Je me suis conduit comme un con tout à l'heure ."
-"Non tu crois ! Putain Nathan tu te fou de la geule de qui ?"
-"Personne mais j'ai l'impression qu'il se fou de ta geule ! "
-"Je l'aime Nathan ... S'il te plait fiche lui la paix ."
Sans m'en apercevoir on était revenu à
l'orée du bois ou l'on se donnait toujours rendez vous .Il m'entraina vers notre cabane et me forca a monter .
-"Je t'aime Julien ... Je t'ai toujours aimer mais ton Gabriel je ne l'aime pas"
-"Je me fiche que tu l'aimes ou non ce qui compte c'est que je l'aime"
-"Et moi dans tous ca j'ai disparu en six mois ?"
-"Tu n'as jamais vraiment disparu Nathan mais j'essaye de tourner la page ne m'en empeche pas "
Nathan fait alors quelque chose d'inattendu et se lance à l'assaut de mes lèvres laissant ses mains vagabonder sur mon corp . Je le repousse .
-"Nathan qu'est ce que fais ?"
-"Je prends ce dont j'ai envie depuis longtemps "
Et il recommence . C'est très dérangeant parce que ses gestes me gêne contrairement à
ceux de Gabriel qui me font flamber , je suis déjà entrain de repousser Gabriel quand un cris étouffer détourne l'attention de mon ex qui me lache sans resistance .Je fais volte face et me retrouve face à un Gabriel fou de rage .
-"Julien ..."
-"Je ne voulais pas ca je te le jure Gabi ... C'est lui qui ..."
-"Ca ne m'étonne pas "
J'aurais ceu qu'il rejeterai la faute sur moi mais loin de se mettre à me crier dessus , il vrille son regard dans celui de Nathan.
-"Je t'interdis d'encore t'approcher de lui ! Tu piges ? Julien est mon petit ami et je refuses de te laisser détruire mon couple "
Gabriel me pousse derriere lui pour que en cas de bagarre je n'en sois pas victimes .
-"Gabriel, viens! Le frapper ne servirait à rien !Viens!"
J'ai beau tirer sur son bras Gabriel ne bronche pas alors je m'interpose face à Nathan ....
-"S'il te plait arretes de me faire ca "
Les yeux de Nathan s'écarquillent et je sais a quoi il pense .
-"Julien tu perds la boule ou quoi ? Tu ne te serais jamais interposé d'habitude . Pourquoi ?"
Je ne réponds rien et baisse les yeux .
-"Oh je vois ... Tu ne planifies rien avec lui tu le laisses faire . Julien ,le calculateur, perd le contrôle . Tant mieux pour toi ... mais sache que je ne t'oublies pas et je serai là quand lui te trahiras "
Nathan s'en va et je me tourne vers Gabriel qui est toujours là a regarder la place à laquelle Nathan se tenait quelques instants plus tôt.
-"Le calculateur ?"
-"Viens ... Je t'expliquerai "

coming outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant