Chapitre 14

159 15 0
                                    

- Hey, ça va depuis hier ?
- Super, alors tu as bien aimé que je t'embrasse devant mes parents ?
- Franchement ? J'ai adoré.
- Tu étais carrément gêné oui ! Il était tout rouge le petit Dylan. Attend que je raconte ça à James. La honte que tu vas te taper. Plus je parlais plus je riais.
- Tu as de la chance que je conduise parce que je ne sais pas ce que je te ferais sinon. Cela ne fois que raviver mon hilarité. Lorsqu'on passa devant la maison de Stacy je proposai à mon copain de l'emmener, il accepta et je courut chercher mon amie chez elle.
- Hey ! Je suis avec Dylan là, tu veux qu'on t'emmène ?
- Oui pourquoi pas, je met mes chaussures et j'arrive.
- Okay, on t'attends.
Une fois au lycée, nous nous dirigions vers notre bande. Kyle vint me voir et me prit à part.
- Ça va Maud ? Tu avais pas l'air bien samedi soir.
- Oui oui ça va, merci de t'en inquiéter.
- Hum... Je voulais savoir si... tu pensais toujours la même chose que il y a deux mois.
- Kyle... S'il te plait... Redevenons amis...
- Je vois... Et je ne peux pas essayer de te convaincre ?
- Kyle...
- À quoi ça sert de toute façon ?
- De quoi tu parles ?
- À quoi ça sert d'être magnifique si on ne peux pas avoir ce que l'on veut quand on le veux ?
- Je...
- Oui je te veux. Là tout de suite, maintenant.
- Arrête, tu te torture...
- Mais merde ! Toi tu ne vois rien. Je t'aime Maud Parkinson ! Comme un dingue. Mais tu t'en fous.
Je laissais mes larmes couler sans bruits. Il avait tellement tord...
- Non Kyle, je ne m'en fout pas.
- Alors prouve le !
- Quoi ?
- Laisse tomber Maud, t'en ai incapable.
- Mais Kyle...
- Ta gueule.
J'étais tellement choquée que je ne pu rien faire d'autre que le regarder bouche-bée. Il réalisa alors ce qu'il venait de le dire.
- Maud... Pardonne-moi je t'en supplie...
- Tu n'as rien à te reprocher... Tu es en colère, c'est normal... Et c'est à toi de me pardonner.
- Pourquoi ?
- Tu comprendras plus tard.
- Je...
- Maud, Kyle vous venez ? Ça va Maud ?
- Dylan... Je t'expliquerai tout à l'heure.
- Je vous laisse tous les deux.
- Kyle, non...
- Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
- Rien...
- Ne me mens pas, s'il te plait.
- Il m'a juste redis qu'il m'aimait et je m'en veux parce que je vais lui faire encore plus de mal que quand je lui dit non.
- Maud... Tu te fais du mal. Il finira par comprendre et trouvera quelqu'un d'autre.
- J'espère...
- Allez, viens dans mes bras mon gros bébé. Je rigolais tandis qu'il me serrais dans ses bras. Nous rejoignons nos amis qui me dirent bonjour en s'inquiétant de mes yeux légèrement rouges. Dylan n'avait pas retiré sa main de la mienne et la caressait de son pouce. Je vis dans le regard de James qu'il avait deviné pour nous deux et qu'il en était heureux.
- Hey ma belle, ça s'est arrangé avec Dylan à ce que je vois.
- Oui, et je dirais même plus, ça s'est très bien arrangé.
Dylan entendit ses paroles et se mit à sourire de ce beau sourire que j'aime tant. Stacy nous regardait en essayant de comprendre notre conversation mais apparemment elle n'a toujours pas capté.
- Salut la famille ! Excusez-nous du retard, Louis voulait me parler. Maud, ça va ? Très parents m'ont appelés hier, ils te cherchaient. Tu étais où ?
- Chez Dylan.
- Comme par hasard, les deux indésirables ! Quand est-ce que vous sortez ensemble ?
Un silence s'installa comme si ils attendaient tous une réponse. Kyle en attendait une apparemment, James la connaissait, Stacy, Marie, Louis et Lilia n'en attendaient pas.
- Pourquoi vous ne répondez pas ? Elle vous a posé une se question.
- Kyle, c'était pour rigoler. J'attends pas de réponse, il n'y en a pas.
- Et bien moi je suis sur qu'il y en a une. Et j'aimerai l'entendre de ta bouche Maud.
- Kyle laisse la, tu vois bien qu'elle ne va pas bien.
- Oui je le vois. Mais moi, personne ne voit que je ne vais pas bien.
Je regarde Kyle s'éloigner, puis je me tourne vers Dylan et le vois regarder Kyle en serrant les poings. Je m'approche de lui et met ma main sur son bras, il baisse les yeux vers moi et toute la haine qu'il y avait dans son regard disparu. Il me prit la taille, m'approcha de lui et m'embrassa. Comme s'il voulait marquer son territoire et dire à Kyle que je lui "appartient".
- Quoi ? Dylan et Maud ? Ensembles ? C'est pas vrai ? Oooooh mais c'est trop bien ! Depuis le temps qu'on attend ça !
Marie me fera toujours rire, elle a un vrai don.

" C'est juste toi et moi, près d'ici ou là-bas"

Qui peut bien m'appeler à cette heure-là, je répond.

- Hello ?
- Maud, c'est Louise. Tu ne regarde toujours pas qui t'appelle je me trompe ?
- Louise ! Comment tu vas ma belle ?
- Super ! Et toi ?
- Génialement bien !
- Est-ce que tu crois que je pourrais venir squatter chez toi pour les fêtes ?
- Faut que j'en parle à mes parents mais tu peux tout de suite réserver ton billet d'avion.
- Génial ! C'est trop bien ! Tu me manque trop !
- Tu me manque aussi. Oh, et comme ça je pourrais te présenter à tous mes amis et à Dylan. On fait une fête au nouvel an, chez moi.
- Oh oui ! Et d'ailleurs comment ça va avec ton Roméo ?
- Ça va.
- Quoi ? Ça y est ? Vous êtes ensembles ?
- Oui.
- Depuis quand ?
- Hier.
- Ça s'est passé comment ?
- Bah en fait, je lui ai fait une crise de jalousie avant qu'on ne découvre que c'était son frère qui avait causé ça, sans le faire exprès évidemment, et puis alors je me suis excusée et il m'a embrassé. Voilà.
- Oh ! C'est trop cool ! Bon il faut que je te laisse, j'ai rendez-vous. Bisous chérie.
- Goodbye darling. Je t'aime.
- Moi aussi chérie.

Elle me manque trop ma meilleure amie.

- Oui donc, qu'est-ce qu'on disait ?
- Que tu étais moche et que tu servais à rien.
- Tu es sûr qu'on ne disait pas cela pour toi Stacy ?
- Oh ça je ne pense pas. Impossible ! Répond James en prenant sa copine dans ses bras.

Nous nous séparons et allons dans nos cours respectifs. Évidemment on a réussi à être en retard, pour le cours d'anglais comme par hasard.
- Maud. Tu as décidé d'accompagner tes amis ? Que ça ne se reproduise plus.
- Vous nous connaissez Madame.
- Je ne parlais pas pour vous les garçons, Maud est une bonne élève, ne la perturbez pas de trop.
- Oh ça je ne vous promet rien. Répond Dylan en me lançant un clin d'œil.

Nous nous installons à nos places et elle reprend le cours. Kyle n'est pas là, je suis vraiment touchée par son éloignement, je l'apprécie énormément...

Je n'allais pas revoir Kyle de la journée. Il m'inquiètais, je savais que c'était à cause de moi qu'il disait ce qu'il disait et qu'il faisait ce qu'il faisait mais j'avais peur qu'il ne fasse une bêtise. Quelle genre de bêtise je ne savais pas. Redevenir comme avant par exemple ?

PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant