Cela faisait trois jours que Louise était à la maison. Dylan était rentré chez lui le lendemain de l'arrivée de Louise et je ne l'avais pas encore revu. Ce jour-là, nous étions sorties faire des courses de Noël de dernière minute car le réveillon était le lendemain. Nous sortions d'un énième magasin lorsque Louise rentra dans quelqu'un, quelqu'un à qui je n'avais pas parlé depuis que Louise m'avait demandé si elle pouvait venir pour les fêtes.
- Je suis vraiment désolé !
- Ce n'est rien, je ne regardais pas ou je marchais non plus.
- Je suis Kyle, enchanté.
- Louise et voici mon amie, Maud.
À l'entente de mon prénom, il se tourna furtivement vers moi et la tristesse envahi ses yeux.
- Salut Kyle.
- Maud.
- Tu vas bien ?
- Tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour me demander ça Maud ?
- S'il te plaît, ne recommence pas... Ces disputes me font très mal, autant qu'elles te font mal à toi.
- Parce que tu crois que c'est agréable de te voir pendue à son cou tout le temps?
- Alors là, tu exagéres ! Je suis toujours avec lui mais tu as dû nous voir nous embrasser qu'une seule fois. En tout cas au lycée. Alors maintenant tu ferme ta grande gueule et tu m'écoute. Je te laisse deux choix parce que j'en ai marre de te courir après. Soit tu redevient comme quand on était amis, soit je disparais complètement de ta vie et toi de la mienne. On sera de véritable inconnus et je n'accepterai aucunes de tes tentatives pour revenir vers moi.
- Je...
Il était abasourdi le pauvre, il venait de faire connaissance avec une face de ma personnalité que seuls Dylan, Louise, mes parents et peut-être Mickaël connaissent, ce dernier l'ayant sûrement rencontré lors de notre rupture.
- Je te laisse jusqu'au nouvel an, qui se fait chez moi d'ailleurs, pour te décider. Salut.
- Salut Kyle, j'espère que nous nous croiserons au nouvel an.
- Salut Louise.
Je tire ma meilleure amie par la main et la dirige vers Zara.~~~~~~
Dylan fêtait Noël chez lui avec sa famille et moi avec Louise et la mienne. Nous avions donc décidés que je passerai le voir le lendemain lorsque Louise serait chez sa cousine. Je lui avais proposé de venir avec elle mais elle m'avait rétorqué que j'avais le droit à un jour de repos et que je devais profiter. Et comme elle dormira chez sa cousine, je resterai chez Dylan plus longtemps. Mais pour l'instant, nous étions dans le salon, au pied du sapin attendant minuit (qui était dans 5 minutes) afin d'ouvrir les cadeaux. Louise discutait avec mes parents et moi je regardais mes cousins jouer.
- Maud ? Tu vas bien ?
- Oui, oui ça va, et toi mamie ?
- Je vais bien. Tu m'as l'air pensive ma puce.
- C'est qu'on se retrouve rarement et j'espère que nous nous verrons plus souvent maintenant que nous sommes dans ton pays. Je ne vous avait jamais dis que la famille de mon père habitait en Angleterre bien qu'ils soient français ? Et puis, j'ai du mal à m'habituer au fait que je ne reverrai plus jamais papi.
- Ce sont des choses qui doivent arriver un jour ou l'autre. Mais ne parlons pas de lui d'accord ? Alors, tu arrive à t'habituer à cette nouvelle vie ? Tu t'es fait des amis ?
- Oui, j'ai eu du mal au début mais tout vas bien maintenant. J'ai des amis formidables et je ne compte pas les perdre.
- Et ton petit ami, Mickaël je crois, il vit bien la séparation ?
- Il n'est plus mon petit ami.
- Oh, chérie, désolé. Que c'est il passé ? Il t'a fait du mal ?
- Oui, mais c'est du passé maintenant, j'ai Dylan à présent.
- C'est ton nouvel ami ?
- Euh... Oui, mon nouveau copain, ouais.
- Comment est-il ?
- J'ai des photos, attends je les trouve.J'avoue que je suis une fan de selfies, et j'amène ai pris avec tous mes amis, mais surtout avec Dylan. Je montrais donc les photos à ma grand-mère, en lui racontant des petites anecdotes qui la firent rire.
- Oh, et qui est celui-là ?
- Lui c'est Kyle, il me déteste.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il est amoureux de moi et que moi j'aime Dylan. Et ça me tue parce que moi je l'adore.Ma grand-mère me fit un énorme câlin et nous discutions encore pendant que les petits ouvraient leurs cadeaux. Puis, ce fut notre tours. Je reçu un magnifique ordinateur portable ainsi que beaucoup d'argent et l'Iphone 6 avec une très belle coque personnalisé, avec plusieurs photos: une de moi et Louise, une de Dylan et moi, une avec toute ma bande, une avec mes parents et enfin, la plus grosse, une photo de Dylan et moi qui nous embrassions. Au vu de toutes les photos, je devinais que c'était Louise qui c'était occupé de la coque. Je fis un bisous à toutes les personnes présentes dans la salle et un énorme câlin à Louise et mes parents.
~~~~~~
La soirée s'était très bien finie et mon père venais de déposer Louise chez sa cousine. Mon père prit la direction de chez Dylan, arrivé devant chez lui, il s'arrêta et se tourna vers moi.
- Écoute, je pense que tu as l'âge de faire ce que tu veux avec ton copain, mais soit prudente. C'est pourquoi, je voudrais te donner ça, il déposa une boîte dans ma main, prends en soin, je ne voudrais pas que vous fassiez quelque chose que vous regretterez.
- Papa, merci mais je ne pense pas qu'on en ai besoin tout de suite.
- Ta mère m'a expliquer pour l'autre jour, c'est pour ça que elle et moi nous voudrions que tu sois prudent.
- Euh... Okay. Bon bah j'y vais, à demain.
Je fis un bisous à mon père et rentrai chez mon copain. À peine à l'intérieur j'avais déjà la tête contre l'épaule d'un gros balourd qui se trouvait être mon petit ami. Je lâchais un rire et lui donnai un baiser.- Tu n'es pas habitué à me voir aussi peu, n'est-ce pas ?
- Et j'espère ne jamais avoir à m'habituer.
- Regarde un peu ce que mon père m'a donné, je ne sais pas s'il a confiance en nous.
- Une boîte de capote, comme c'est charmant ! Je ne sais pas quel usage on pourrait bien en avoir.
- Des bombes à eau ?
- Mais oui ! C'est sûrement pour ça !
Nous explosions de rire et nous dirigions vers le salon afin que je puisse saluer sa famille avant que nous nous éclipsions.
- Maud ! Ça fait longtemps que tu n'es pas venue à la maison !
- Salut Lea, désolé, ma meilleure amie vient tout juste de France pour les fêtes alors j'ai dû vous abandonner quelques jours. Mais je ne vous oublie pas.
- Il y a intérêt ! Dit Jack en me prenant dans ses bras.
- Alors voici donc ma fameuse belle-fille. Une très belle femme se lève du canapé et s'avance vers moi. Je devine que c'est la mère de Dylan et qu'elle n'est toujours pas partie. Je suis Swazima, la mère de ces trois gosses.
- Bonjour, je m'appelle Maud.
- Je suis absolument ravie de te rencontrer Maud, je ne sais pas pourquoi il y a seulement Jack qui m'a parlé de toi, Dylan aurait pu le faire puisque tu es sa petite amie. N'est-ce pas chérie ?
- Peut-être qu'il ne voulait pas que vous le sachiez.
- Et pourquoi ?
- Hum, peut-être parce qu'il ne se sent pas proche de vous et ne ressent pas l'envie de tout vous dire.
- Voyons jeune fille, arrête de dire des âneries. Je ne vois pas pourquoi mon fils ne voudrait pas tout me dire.
- Sûrement parce que vous n'êtes pas une femme exemplaire et qu'il se sent envahit par votre présence. Bon, nous allons vous laissez, tu viens Dylan ?
Il me suit, et au moment où nous commençons à monter les escaliers, j'entendis sa mère me traiter de garce. Ça ne me fit aucun effet et je lui répondit simplement: "J'ai entendu".
VOUS LISEZ
Populaire
RomanceMaud Parkinson est une jeune fille qui vient de déménager à Londres depuis la France. Son père est manager, il s'occupe de star. Sa mère est ingénieur. Tout ça pour vous faire comprendre que Maud Parkinson a de l'argent. Elle a tout pour elle : elle...