Point de vue de Dylan
Je tire Maud par la main et me dirige vers mon groupe d'amis. Quand je m'arrête et jette un coup d'œil à Maud, elle est toute rouge. Pour quelqu'un de populaire c'est étonnant qu'elle n'aime pas attirer l'attention. Je regarde mes amis et remarque leur expression à la fois moqueuse et heureuse.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande.
- On vous retourne la question les " pires ennemis". Dirent-ils en mimant les guillemets.
Du coin de l'œil, je vois Maud rougire encore plus, ce qui me fait sourire.
- Rien, il ne se passe rien.
- Sûr ?
- Sûr.
Soudain, une petite voix que je n'avais pas entendue depuis la rentrée s'élève de derrière Kyle.
- Excusez-moi, pardon... Kyle et Marie s'écartent et elle apparaît. Elle me regarde, regarde ma main entrelacée à celle de Maud. Heu... J'ai loupé quelque chose ?
- Lilia... Je lâche immédiatement la main de Maud pour prendre la jeune fille dans mes bras. Oh mon dieu, comment tu m'as manqué !
- Dylan, tu m'as manqué aussi ! Alors, tu n'es plus célibataire ?
- Quoi ? Non, je suis toujours célibataire !
- Ah oui ? Et elle, c'est qui ?
- Ah ! Heu... C'est Maud, la fille de Patrick Parkinson.
- Sérieux ? Enchantée Maud, je suis Lilia.
- Hum... Bonjour... Elle est mignonne quand elle est intimidée... Mais qu'est-ce que je raconte moi ?
- Dy' tu peux venir avec moi, s'il te plait ? Qu'on parle de ce que j'ai loupé ! Me dit Lilia avec un clin d'œil. J'hoche la tête et suis ma meilleure amie. Une fois arrivés dans un coin loin des regards, elle prend la parole. Maud, hum ?
- Et bien ?
- Elle n'était pas avec Louis quand on s'est fait viré du banc ?
- Si.
- Et tu ne lui en veut pas ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que elle était contre ça. Après qu'on soit partis, j'étais en rogne contre Louis et James, donc j'ai continué à les observer et je l'ai vu devenir rouge et partir en étant énervée et crier une insulte en français. Elle était tellement mignonne à nous défendre comme ça, tellement innocente... Et puis après, j'ai fait le con... Je lui ai crié dessus alors qu'elle s'excusait du comportement de Louis. Le directeur a ensuite décidé que ce serait moi qui aiderait Maud en anglais, ce qui ne m'a pas plu, je lui ai encore mal parlé et elle s'est rebellée puis on est détestés alors qu'elle est si gentille, innocente, belle,...
- Et bah ! Ca fait beaucoup en quelques semaines. Et maintenant vous êtes ensembles. Pfffiioouu, ça en fait des retournements de situation.
- Comment ? On est pas ensembles !
- Ah oui ? Mais...
- Attend. Je m'éloigne d'un pas pressé et rejoint Maud. Je lui touche l'épaule pour signaler ma présence, elle se tourne vers moi et je vois le soulagement dans son regard. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Disons qu'ils me posent sans cesse des questions embarrassantes.
- Ah... Je comprend, Lilia est pareille. Hum... Je voulais te demander si je pouvais expliquer à Lilia ce qu'il s'est passé avec... Mickaël...
- Euh... C'est une amie à toi, c'est ça ?
- Oui, c'est ma meilleure amie.
- Vas-y, je te fais confiance. Je commence à reculer mais je m'arrête en voyant une lueur étrange dans ses yeux, un mélange de tristesse et de déception.
- Euh... Tu veux venir avec nous ?
- Je... Je ne veux pas déranger...
- Maud, tu ne me dérange pas. Viens. Elle me suit et nous rejoignons Lilia.
- Bonjour Maud, je suis Lilia, la meilleure amie de Dylan.
- Bonjour...
- Bon, j'interviens, la semaine passée, Mickaël, le copain de Maud à ce moment là est venu lui rendre visite.
- Vous êtes plus ensemble ?
- Euh... Nan, Dylan va t'expliquer.
- Oui. Donc, Nous sommes allés tous ensembles au laser game, puis en boite. Ce soir-là, je devais payer la boisson de Maud et l'ai accompagnée au bar, où nous avons surpris Mickaël en pleine conversation téléphonique. Je lui explique tout les détails de l'histoire et Maud rajoute certains détails de temps en temps. Je la surveille, afin d'être sûr qelle tient le coup et qu'elle ne va pas mâcher prise. Ou peut être pour pouvoir la consoler... Une fois notre récit fini, Lilia s'avance et prend Maud dans ses bras.
- Oh mon dieu ! C'est horrible ! Comment on peut faire ça ?
- Bah... C'est pas grave, tu sais je suis passée au dessus de ça. Ça ne fais plus aussi mal.. Et merde... Elle va lâcher !
- Heu... Lilia, on a un devoir à faire, on se rejoint plus tard, OK ?
- OK. À plus Maud ! Cette dernière à tellement de mal à retenir ses larmes qu'elle lui répond par un signe de la main et baisse la tête. Dès que Lilia disparaît au coin de la cour et qu'elle ne peut plus nous voir, Maud font en larmes.
- C'est tout frais, c'est normal, un jour ça ne te feras plus mal. Je t'assure !
- Je... J'espère... Je m-m'en veux d-de pleurer p-pour lui...
- Hey, Maud et Dylan, qu'est-ce que vous nous cachez ? Juste après avoir dit cette phrase, Marie apparaît ainsi que toute la bande de derrière nous. Maud ! Que... Elle a pas le temps de finir que Kyle, James et Stacy la poussent pour venir prendre Maud dans leurs bras. Elle reste accrochée à mon tee-shirt, au milieu de nous quatre et pleure sans s'arrêter. J'articule silencieusement le nom de Mickaël en réponse aux regards interrogateurs poses sur moi. Puis ce fut au tour de Lilia, Marie et Louis de venir la prendre dans leurs bras. Cela dure encore et encore, jusqu'à la pause déjeuné (oui, on a loupé des cours), quand Maud a arrêté de pleurer.
- Je suis désolée, je vous ai fait rater des cours...
- Maud... On s'en fout cours ! Tu es plus importante qu'eux !
- Merci James, merci à tous d'être là pour moi, même toi Lilia, alors qu'on ne se connait pas très bien tu es là pour moi !
- C'est normal !
- Euh... J'imagine que vous avez faim...
- Oui, c'est vrai. Alors je vous invite tous au Mac Donald !! Annonce James.
Ce qui donne un léger sourire à Maud qui s'écrit en même temps que les autres : OUUIIII !!! Ça me fait plaisir qu'elle sourie, étant donné que tous ses sourires d'aujourd'hui étaient faux. Elle a enfin l'air d'avoir laissé son ex derrière, même si je me doute que ça ne soit pas totalement fini. Nous sommes obligés de prendre la voiture pour nous rendre au fast food, Lilia, Kyle et Maud montent dans ma voiture tandis que Stacy, Louis et Marie vont dans celle de James. Nous nous donnons rendez-vous au Macdonald et partons.Durant tout le voyage Lilia n'a fait que de parler, je n'en pouvait plus ! Bon j'avoue que ça fait du bien de la revoir mais sa pipeletterie (je sais j'invente des mots) ne m'avait pas manqué. Elle avait du partir deux mois en stage en entreprise afin de se construire un dossier pour les études qu'elle veut faire. Maud n'a pas arrêté de rire de tout le trajet, et comme je l'ai dit plutôt, j'aime l'entendre rire et la voir sourire après ce qui lui ait arrivé.
Bref, nous voilà au Macdonald à attendre le retour de James, Louis et Kyle avec les plateaux.
VOUS LISEZ
Populaire
Roman d'amourMaud Parkinson est une jeune fille qui vient de déménager à Londres depuis la France. Son père est manager, il s'occupe de star. Sa mère est ingénieur. Tout ça pour vous faire comprendre que Maud Parkinson a de l'argent. Elle a tout pour elle : elle...