Chapitre 18

129 15 0
                                    

Nous avons attendus longtemps sans comprendre ce qu'il se passait avant qu'ils ne sortent et que l'un d'entre eux ne vienne à notre rencontre. Je me précipitais sur lui.
- Alors ?

- M.Haves a arrêter de respirer. Il a de plus en plus de mal à combattre son cancer et nous l'avons mis sous assistance respiratoire, ce dont nous n'avions pas besoin avant. Je suis désolé mais il est entré dans la phase terminale de son cancer.
- Oh mon Dieu... Mais pourquoi ça vous a pris autant de temps ?
- Nous avons dû le réanimé puisque suite à son arrêt respiratoire, son coeur a arrêté de battre.
- Merci docteur. Je me tournais vers les autres, qui avaient écoutés dans les moindres détails mais n'avaient pas la force de dire quoi que ce soit, et ce que je vis me brisa le coeur. La famille Haves était effondrée, je voyais que James essayait d'être fort pour les deux premières femme de sa vie mais il allait craquer. Stacy et Louis les soutenaient du mieux qu'ils pouvaient et Dylan serrait dans ses bras Gillian, la mère de nos amis. Puis, cette dernière alla se réfugié contre le torse de son fils et mon copain s'approcha de moi. Je n'étais pas bien moi non plus, connaissant très bien Jonh, j'avais du mal a assimilé qu'il pourrait très bien nous quitter d'un jour à l'autre. Cette fois, mes larmes coulèrent pendant que j'enfouissait ma tête dans le torse de Dylan. J'aurais aimé être forte pour mes amis mais j'étais très touchée par leur malheur, ayant passé des soirées et même des journée avec eux. Dylan me caressait les cheveux mais je n'arrivais pas à arrêter de pleurer. Soudain, quelqu'un vint prendre la place de mon amoureux, je relevai la tête et James me regardait, des larmes s'échappant sur ses joues. Je passais mes bras autour de son cou et il me serra très fort contre lui. Il me remercia d'être venue et je le serrai d'autant plus fort. Il se sépara en suite de moi en me laissant un baiser mouillé sur la joue et dit quelque chose que je ne compris pas à Dylan qui me prit par la main et m'entraîna vers la sortie. Je le suivi comprenant que c'était ce que James lui avait demandé. Il me fit rentrer dans sa voiture et me ramena chez lui. Entre temps, mes larmes avaient arrêtées de couler et je regardais Dylan conduire. Arrivés, nous rejoignîmes les autres personnes de sa famille qui nous attendaient pour dîner. Lea et Sally, la belle-mère de Dylan, nous regardaient d'un air inquiet. Nous nous mîmes à table et tout le monde commença à manger. Je gardais le silence pendant tout le repas, observant cette famille que j'aime tant. Au milieu du dîner, je reçu un appel de mes parents, m'excusai et me retirais.

Conversation téléphonique :

- Oui ?
- Maud, nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Jonh Haves est dans la phase terminale d'un concert des poumons.
- Je... Je sais, j'étais avec James et Marie quand ils l'ont appris.
- Oh... Un silence gênant s'installe. Et Maud, tu viendras dire au revoir à mamie demain ?
- Oui.
- Bon, à demain.

Fin de la conversation téléphonique

Je retournais à table et finissait mon repas. La véritable mère de Dylan me regardais étrangement et je remarquais qu'elle ne mangeait pas la même chose que nous.
- Pourquoi ta mère ne mange pas pareil que nous ? Je chuchote à l'oreille de Dylan.
- Je ne sais pas, depuis qu'elle est ici elle ne mange pas la même chose que nous.
C'était bizarre, comme si elle avait peur qu'on l'empoisonne ou que la nourriture préparée par Sally n'était pas assez bonne pour elle.

PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant