Chapitre 28

153 11 1
                                    

Je dois prendre le bateau demain. Ma valise est déjà prête, mon passeport dans mon sac à main et mon chargeur de téléphone que j'utilisais en France à été retrouvé.

J'avoue, je suis hyper stressée : je n'ai jamais pris le bateau et ça m'angoisse.

Mon père me dit depuis ce matin de me calmer mais je n'y arrive pas. D'un côté, je suis excitée parce je vais revoir mon amoureux et ma maman, mais de l'autre j'angoisse à l'idée de me retrouver sur la mer dans un bateau.

Je sais, ça doit paraître stupide étant donné que je n'angoisse pas pour prendre l'avion ou le train mais là, c'est pas pareil.

Enfin, c'est pas le sujet. Je suis en ce moment chez Dylan, pour dire au revoir à sa famille et récupérer des choses qu'ils veulent lui donner.

Sally me donne finalement un paquet. Je relève le regard et lui demande :

- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est pour son anniversaire. C'était hier et nous nous sommes dit que tu pouvais lui donner son cadeau à notre place. Ça ne te dérange pas ?
- Q...Quoi ? Hier ? Le 12 Mars ? M...Mais pourquoi il ne me l'a pas dit ? J...J'aurais dû savoir !!
- Maud, voyons, calme toi. Ce n'est pas si grave, il ne t'en tiendra pas rigueur.
- Peut-être mais... Oh ce que je peux être nulle ! Il n'y a qu'à moi que ça arrive !

Je sens que mes yeux se mouillent. Franchement, comment ai-je fait pour louper son anniversaire ? Bon, d'accord il ne me l'avait pas dit mais j'aurais dû voir sur Facebook ou sur je ne sais quel autre réseau social ! Je ne suis vraiment pas douée !

Sally me prend dans ses bras en me répétant que ce n'est pas grave, que je ne pouvais pas savoir mais je n'arrive pas à me calmer.

Mon père entre dans le salon, accompagné de Peter et souri en me voyant.

– Ma chérie, tu le vois demain, ça va aller.

Papa a l'air de croire que je pleure parce que Dylan me manque.

– Oui, je sais... J...Je vais aller chercher des affaires dans sa chambre.

Je monte et trouve une chambre presque vide dans laquelle j'ai dormi plusieurs fois.

Je m'écroule sur le lit et regarde la chambre. Sur le bureau se trouve une photo de Dylan et sa famille ainsi qu'une lettre. Curieuse comme je suis, je me lève et vais l'ouvrir, elle m'est destinée :

« Ah, Maud... Ta curiosité te joueras un tour un jour. Bref, telle que je te connais, si tu es dans ma chambre c'est que c'est la veille du départ, que tu flippe de prendre le bateau et que tu es démoralisée parce que je ne t'avais pas dit qu'hier était mon anniversaire et que tu n'étais pas au courant. Si je me suis trompé, dis-le moi demain ;-) Bref, en fait je voulais juste te dire que je t'aime ! À demain ma princesse ! »

Je serre la lettre contre moi, essuie les larmes qui se sont attardées sur mes joues et descend voir mon père afin de passer à table (Peter nous a invités à rester manger, je crois qu'il aime bien mon papa !)

~~~~~~

Après manger, je vais retrouver mes amis dans un parc non loin de chez Sally et Peter pendant que mon père va finir de faire sa valise.

Au parc, je retrouve James, Stacy, Marie, Louis, Louise, Mathilde, Emma (une de mes amies françaises), Kyle et Emilien. Je les salue tous et nous nous installons sur une table de pique-nique où nous discutons.

Kyle n'est pas très présent dans la conversation, il est sur son portable et est très distrait. Alors qu'il relève le regard, il croise les mien et me fait signe de le suivre près des balançoires. Nous nous excusons auprès de nos amis et nous éloignons.

PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant