Chapitre 24: questionnement

10.2K 441 71
                                    

Je sais très bien que je n'échapperais pas à cette conversation et j'ai toujours fonctionnait en pensant qu'il fallait mieux faire face à ce qu'il nous attends le plus rapidement possible et le laisser derrière soi par la suite. Voilà pourquoi je suis maintenant assise près de ma mère, prête à avoir une conversation des plus gênantes.

_Ne fait pas cette tête Camila, je suis ta mère on aurait eu cette discussion Lauren ou non.

Je sais bien qu'elle a raison, mais je sais que je n'aurais pas aimer passer ce moment, Lauren ou non.

_Donc de quoi tu veux parler? Je répondis ne voulant pas m'éterniser.

_Tu l'as connais comment? J'ai fais mes petites recherches et il me semble qu'elle est assez... Inaccessible, elle dit après avoir chercher le bon mots pour définir cette relation.

_En fait, je me suis bêtement trompée de numéro et il s'avérait que c'était elle. On a commencée à discuter et voilà, j'explique en gardant les détails pour moi.

Elle fronce les sourcils, je vois bien qu'elle est suspicieuse, mais je ne sais pas quoi lui dire d'autre. C'est exactement ce qu'il s'est passé bien que ce soit assez dingue. Je me rends compte que ma rencontre avec Lauren est assez particulière et c'est encore plus fou de penser à où on en est maintenant.

Elle croise ses bras contre sa poitrine puis laisse son dos reposer contre le dossier de notre canapé. Ma mère ne m'a jamais fait aussi peur, je commence même à penser que c'est encore plus effrayant de faire face à sa mère qui est silencieuse et qui ne te lâche pas du regard que quand elle t'appelle par ton nom avec tout tes prénoms.

_Tu l'aimes?

Mes yeux s'ouvrent en grand après sa question posée dans le plus grand des calmes. Je me sens obligée d'être honnête bien que j'aurais nettement préférée ne jamais pouvoir y répondre. Qu'est-ce qu'elle est intimidante...

_Je l'apprécie beaucoup, je répond tout simplement avec toute ma sincérité.

La torture semble prendre fin puisqu'un fin sourire fait peu à peu son chemin sur son visage. Je me retiens de peu de lâcher un long soupire de gratitude et de m'affamer sur mon fauteuil comme je pourrais le faire après une longue séance de sport des plus intense.

_Tu devrais l'inviter à dîner, elle conclut avant de se lever et de retourner à ses occupations en toute légèretés

Parfois ma mère peut-être si déconcertante...

_Maman..., on ne parle pas de, du fait que ce soit une fille? Je demande avec une légère crainte.

_Oh chérie, elle rigole en ne s'arrêtant même pas, je le savais bien avant que tu te poses la question.

Je porte mes mains à mon visage et frotte mes yeux quelques minutes. Je ne sais pas quoi penser de cette discussion, je suis complètement perdue. Ma mère n'a jamais été aussi compréhensive avec moi, évidemment j'avais une petite idée de ce que serait sa réaction, mais ces derniers temps j'avais de légers doutes avec le peu de mots qu'on échanger. J'avais juste oubliée à quel point on est proche. Voilà une belle leçon de morale que je dois retenir, malgré la tension ces dernières semaines, ma mère restera toujours ma mère et jamais je ne devrais avoir peur de ne plus l'avoir près de moi. Ce ne sera jamais le cas. La culpabilité m'habite légèrement après cette petite conversation pourtant si riche.


Trente minutes plus tard, après une bonne douche et mettre changer en vêtements beaucoup plus décontractée je me retrouve affalée sur mon lit, pour ne pas changer, la tête entre deux oreillers et le reste du corps en étoile. Dois-je préciser que je souris bêtement parce qu'en ce moment je trouve ma vie géniale.

UnknownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant