chapitre 3: derek hale

862 45 2
                                    

Point de vue d'Elena.

Je me réveillais en douceur vers six heures et demi du matin. Il me restait encore une demi heure pour somnoler. Je me retournai pour ne pas avoir les rayons du soleil dans le visage. Mais je ne réussis pas à me rendormir. Je regarda par la fenêtre, ébloui par la beauté du monde. Le seul bruit présent était celui d'un oiseau sur mon balcon.

Je sortis de mon lit et m'habillais rapidement. Je ressortis alors mon carnet de croquis. J'en avais eu trois dans ma vie. Dessiner c'était ma passion, je dessinais tout ce que je voyais et tout ce qui me plaisais. Aujourd'hui, je n'arrivai à rien. Mon inspiration été porté disparu. La seul chose que j'avais à l'esprit, c'est cet homme. Celui que j'avais vu hier. Je décidai donc de le dessiner. Quand j'eus finis, je fus fière de mon dessin. Du peu que je m'en souvenais, c'était une copie conforme. Je le glissais dans mon sac à main avant de partir me préparer pour aller au lycée. Cette journée commençait bien.

Point de vue de Derek

Je ne pus dormir qu'une heure. J'étais comme appeler ailleurs, attiré loin d'ici, loin de mon lit. J'aimais bien cette sensation, même si je savais que ma nuit en moins ne me causerait que des ennuis. Cora aussi été debout.
-salut.
-salut.
Je m'installai sur une chaise à côté d'elle et la regardai manger en silence.
-écoute pour hier...
-Non c'est bon t'inquiète, tu avais mieux à faire que de te préoccuper de ta sœur.
-Cora pas du tout. Sur ce point la, j'ai encore le droit de faire ce que je veux non? J'aurais du te prévenir c'est sur. Mais je ne l'ai pas fait. Si je viens te parler c'est pour m'excuser pour m'être énervé hier. J'étais fatigué, et je n'avais pas la tête à ça. Mais ne t'inquiète pas, aujourd'hui j'irai prévenir Scott et les autre. Je souris pris ma veste en cuir et sortis du loft. Je fonçai directement chez Scott. Je passai tout de même faire un détour chez Elena. Elle était assise sur la table de son salon, très appliqué sur un dessin. Je ne restai pas plus longtemps et repartis.

Point de vue de Scott

J'allais partir pour le lycée quand Derek arriva. Il avoir l'air anxieux, je pris donc deux minutes pour l'écouter.
-[...] il fait être vigilant. Me dit Derek.
A la fin de son récit, ce fus à moi d'être anxieux.
A croire que ce monde ne serais jamais en paix. Avec Kira nous comptions passer les prochaines vacances tout les deux en Espagne, mais nous devrons remettre ça pour plus tard. Je partis en cours une boule au ventre, qui mourrait la prochaine fois?

Point de vu d'Elena

A la pause du matin je revis cet homme. Il était pareil que la veille, son petit côté bad boy que je trouvais tellement attirant. Il s'apprêtait à repartir quand je l'accosta.
-Heu... Excusez moi! Il s'arrêta. Qui êtes vous? Sans vouloir paraitre indiscrète, mais un homme comme vous, enfin plutôt comment dire... Imposant, qui traine dans le lycée, ça peu paraître louche. Bon. Je m'enfonce la. Désolé, je crois que je vais repartir. Je dis ma dernière phrase en montrant du doigt le bahut. Quelle cruche!
-attendez! Je m'appelle Derek, Derek hale.
Je me retournai lentement.
-moi c'est Elena Evans.
Il me sourit et et je lui rendit son sourire.
-vous venez d'où ? J'habite ici depuis longtemps, je ne vous ai jamais vu.
-je viens de la nouvelle Orléans.

La sonnerie interrompit notre conversation et je rentrais en cours, avec l'impression que des papillons se trouvaient dans mon ventre.

A la fin de la journée je rentrais chez moi. Une seule pensée à  l'esprit, Derek.
Je passai prendre mon café et mon donut mais je ne rentrais pas directement chez moi. Non pas aujourd'hui. Ce soir, je voulais me libérer un peu et respirer de l'air frais. Je montais donc dans la forêt, passais a coté d'une maison en ruine carrément flippante, et m'arrêtais sur une petite clairière qui surplombait la ville. Au bout de quelque minutes je commençai à bouger. Cette clairière me rappelait ma salle de gym. Deux arbres une barre, une branche une poutre.
Le grand praticable qui m'était offert me servis énormément. Sans mes chaussures je commençai à m'échauffer. Après quelque pas j'enchainais sur des pas chassé saut de chat. Je passais une heure la bas. J'étais toute essoufflé mais fière de moi. La gym, j'en étais sur me serait très utile.
Avant de partir pourtant, j'entendis le craquement d'un brindille derrière moi. Je fis volte face en vitesse, et me trouva nez à nez avec Derek hale tapit dans la pénombre, qui me fixais avec ses beaux yeux verts.

Hérétiques (tom1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant