chapitre 29: Le piège

104 13 0
                                    

point de vue de Derek.

- Qui êtes vous? Demandais je méfiant. La personne qui se tenait devant moi se contenta de me jaugeait du regard en souriant.

- Vous êtes Mallaut? Dis je en faisant un pas en arrière. Son sourire disparus, et ses traits se tordirent en un masque qui ne laissait transparaître aucunes émotions. Son visage ne semblait pas avoir d'âge. Il n'était ni jeune ni vieux. Ses iris étaient noirs, et semblaient sans vies. Ses cheveux, bien que parsemés de mèches grises étaient tout aussi noirs que ses yeux. Il était plus petit que moi, mais je n'avais nulle envie de me mesurer à lui.

- Alors, Derek c'est ça? Vous êtes venus. J'avais peur que ça ne fonctionne pas. Même si vous, vous ne jurez que par votre... Meute je crois. Oui c'est ça. Les membres de votre meute sont tellement importants à vos yeux que ça en devient pathétiquement tragique. Car vous vous êtes tous droit jeter dans la gueule du loup. Ça remarque le fit éclater d'un rire froid et amer. Des frissons de colère parcoururent mon dos.

- Qu'est ce que ça veux dire?! M'exclamais je en serrant les poings.

- Ho je vous en prie Derek, vous êtes plus intelligent que ça. Ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris. Au cas ou se serait réellement le cas, vous aurez tout le temps de réfléchir quand vous aurez rejoins votre prison.

Je n'eus pas le temps de réagir que je sombrais dans l'inconscience.

Point de vue d'Elena

Je sentis soudainement un grand vide s'installait en moi. Je cherchais du regard Derek mais je ne le trouvais nul part dans la salle.

- Scott! Dis je anxieuse. Ce dernier apparut en compagnie de Kira et de Malia.

- Que ce passe-t-il?

- Je crois qu'il y a un problème avec Derek. Répondis je. S'il te plait, va le chercher! Scott hésita quelques instants mais devant mon air suppliant, il fit volte face et partis en compagnie de Malia cherchait l'ancien alpha. Je me retrouvais donc seul avec Kira et Stiles. La lumière s'éteignit soudainement, et la musique cessa d'être joué. Je vus l'ombre d'un homme monté sur la scène, et un faisceau de lumière vint m'éblouir.

- Je suis ravie de voir que vous êtes venus aussi nombreux pour ce bal d'hiver! Vous savez tous combien il est important pour moi de regrouper mes amis une fois par an pour partager mon savoir. Je remercierais particulièrement Mme Evans qui nous a fait l'honneur de se déplacer ici. Mais je vous en prie, rejoignez moi. La personne qui venait de parler était un homme qui avait l'air particulièrement malfaisant.

- Non n'y va pas. S'exclama Stiles, inquiet. Je le regarda et lui fit comprendre que je devais y aller. Je marchais entre les gens qui me dévisageaient, pour parvenir jusqu'à l'estrade. Quand j'eus rejoins l'homme que j'identifiai comme Mallaut, il leva sa coupe de champagne et s'exclama:

- Je lève un toast pour Elena Evans, notre sauveuse! Tout le monde répondit à son toast sauf Kira et Stiles qui se regardait sans comprendre ce que Mallaut voulait faire. La musique repartit de plus belle et Mallaut se retourna vers moi.

- Je vois que vous êtes venus. Sage décision. Dit il d'une voix froide. Mais vous n'auriez pas du amener vos amis. il serait dommage qu'ils leur arrivent malheur n'est ce pas? Après tout, une seule personne doit mourir se soir.

Je pinça les lèvres pour ne rien répliquer, même si je tremblais de rage. J'aurais voulus lui planter mes ongles dans le visage, pour ne plus voir ses horribles yeux sans expressions.

- M'accorderez vous cette danse? Dit il en me tendant sa main. Élégante manière de me mener à ma mort pensais je. Je lui donna la mienne, en tremblant légèrement. J'eus l'étrange impression que le vent se levais dans la pièce, et en un tourbillon, je fus emporter loin de la pièce, et loin des paroles que j'entendais quelques instants plus tôt. Quand j'eus de nouveau la possibilité de rouvrir les yeux, je me rendis compte à quel point j'avais été stupide de venir ici avec mes amis et ma meute. Parce que sans plan, on ne peux pas aller loin.

Et je venais d'atteindre le terminus.

Hérétiques (tom1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant