XV. Retrouvailles...

294 33 0
                                    

Emma et Paul étaient restés quelques jours dans la même maison. En temps normal la jeune femme préférait être en déplacement permanent mais dans le cas actuel, il fallait qu'ils se reposent, autant elle que lui. Pendant ses journées, Paul avait prit le temps de barricader des fenêtres, même s'il savait qu'ils ne comptaient pas rester. Emma comprenait très bien pourquoi il le faisait. Juste pour ne pas rester dans un coin à ruminer le passé, aussi proche et douloureux soit-il. Quand à elle, elle sortait régulièrement fouiller à la recherche de nourriture, de l'eau surtout. La ville était calme en raison de la fusillade qui avait tué tant de monde. Tout les morts étaient regroupés autour du petit bar. Mais comme Paul, Emma pensait. Et les deux survivants, en l'espace de quelques jours, s'étaient rapprochés considérablement. Certes il y avait beaucoup de silences gênés, mais on pouvait sentir que Paul avait appris à avoir confiance en la femme qui avait massacré tout son groupe. Quand à elle, elle avait appris à le considérer comme un allié de taille. Bref, les choses allaient mieux. Mais une question planait tout de même : Jusqu'à quand ?

C'est en passant devant l'épicerie pour la deuxième fois que Emma remarqua une ombre en train de se déplacer avec de petits mouvements rapides et stressés. Silencieusement, elle s'était alors approchée, M16 à la main, décidée à être raisonnable si la personne était quelqu'un de bien. Elle entra et pu constater que le jeune homme devant elle était penché sur des conserves au sol. Sans hésiter elle avança rapidement et déposa le canon de son arme sur la nuque de l'homme. Alors elle reconnut ses cheveux, ses épaules... Elle soupira.

- Les mains sur la tête, et au moindre mouvement brusque, je te descend, clair ? Dit-elle d'un ton froid.

- Ok, on se calme, je vais me tirer et tout va bien se passer, dit-il en exécutant les ordres.

- On va faire autrement : il est où ton pote ?

- Mon... Je suis seul.

- Et l'autre, avec les cheveux noirs, il est où ?

- ... Il... Il est mort, il y a quelques jours.

- Tu as un véhicule ?

- Non, rien.

- Aller te moque pas de moi, où est ta caisse ? S'énerva Emma.

Elle enfonça le canon dans la nuque du jeune homme.

- J'ai pas de véhicule ! Cria-t-il, comme paniqué.

Emma baissa son arme et recula de quelques pas. Elle lui ordonna de se lever et de se retourner, ce qu'il fit sans perdre de temps. Puis, après quelques instants d'attente, il ouvrit de grand yeux, ouvrit la bouche et essaya de parler.

- Oh non... Je suis désolé de ce qu'il s'est passé, vraiment.

Il paraissait sincère. Ses yeux brillaient, il semblait avoir peur et être presque touché de la revoir. Ce qui était sûr, c'est qu'il l'avait reconnue, mais qui disait qu'il n'allait pas lui planter un couteau dans le dos dès qu'elle se retournerai ? Elle se rendit alors compte qu'elle s'était posé les mêmes questions pour Paul, en qui elle offrait chaque jour une plus grande part de confiance. A l'entrée, elle entendit des frottements suivis de plusieurs râlements rauques. Elle devait prendre une décision, et vite...

_____________________________________________________________________

Rendez-vous début de semaine prochaine pour la suite... Bon week-end à vous ! :)


Humanité : Tome 1 - ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant