Le souffle cours, Emma courait comme elle pouvait, suivant au plus près Noham et jetant de temps à autre des regards en arrière pour vérifier que personne n'était à la traîne. Le groupe n'avait pas mit longtemps à décider qu'il fallait courir. En fait, ils avaient tous compris que d'ici peu, la horde se serait complètement retourné pour se diriger vers les coups de feu. Et là c'était un problème. Vu la vitesse des rôdeurs qu'ils croisaient, Emma estimait que la horde mettrait tout au plus quelques jours à arriver jusqu'à l'école.
- On fait quoi maintenant ? Demi-tour non ? Demanda Franck, lui aussi à bout de souffle.
- Tu plaisante là ?! Répliqua Tony.
- On est dans la MERDE! Vous comprenez ça ?
- Franck, ferme la et avance ! Cria Jean, apparemment agacé par son neveu.
Devant, Noham perça un crâne sans difficulté, continuant sa course en zigzaguant au milieu des morts. Au loin, les coups de feu résonnaient toujours avec autant d'intensité, ce qui facilitait la progression du groupe car les rôdeurs prêtaient plus attention aux sons qu'aux quelques personnes qui se déplaçait entre eux.
- Et s'ils sont morts quand on arrive ?! Demanda Franck.
- Alors on aura pleins de bouffe pour nous ! Dit Martin.
- Bande de cons...
Après une bonne progression que personne ne pouvait estimer, le groupe s'arrêta dans un petit restaurant portant encore le titre "Le Sari".
- On ne prend que quelques minutes, préféra prévenir Emma, ensuite on repart, alors prenez le temps de souffler et si possible de fouiller le lieu. On ne sait jamais.
Tout le monde s'exécuta, mis à part Jean qui se posa à une table et se mit contre une fenêtre, regardant la pluie tomber légèrement dans la rue. Martin s'approcha de lui.
- Vous allez bien ? demanda-t-il.
L'homme tourna la tête vers lui et sourit tristement.
- On peut se tutoyer si tu veux.
- Oui bien sûr -Martin s'assied à son tour en face du père.
- Je venais ici avec ma femme et mon fils fut un temps. Elle a toujours aimé la cuisine Indienne, surtout les Dhal.
Jean sourit en souvenir de son passé.
- C'était horrible comme plat, reprit-il, mais elle elle adorait et en prenait à chaque fois qu'on venait ici. Tu sais, parfois le passé me manque énormément, c'est elle qui m'a sorti du trou quand je croyais que ma vie était terminée, et puis elle a transmis son pouvoir de transmettre l'envie de vivre à un autre être.
Il jeta un regard en direction de Noham, qui ouvrait tout les placards du bar.
- Aujourd'hui c'est cette racaille qui me donne encore envie de continuer. Et pourtant, il n'y a plus vraiment de raison, si ?
- Bien sûr que si, on rencontre encore des gens formidables, on peut encore passer de bons moments, il suffit de... de s'adapter à ce nouveau monde.
Jean rigola et répondit :
- Le temps que l'humanité reconstruise quelque chose, je serai mort, et peut-être que vous aussi le serez.
- Peut-être, mais regardez ce groupe, n'a-t-on pas déjà réussi à construire quelque chose de bon ?
- C'est vrai, tu as raison, tout n'est pas qu'ombres et ténèbres finalement.
Il sourit puis se leva et fit un signe de main à Emma. Elle approcha à grands pas, le regard légèrement inquiet.
- Oui ?
- On devrait y aller, proposa Jean, les coups de feu se calment et bientôt, il deviendra plus difficile d'avancer.
En effet, dehors, l'intensité des combats avait diminué, on entendait plus que quelques coups tirés probablement plus par menace que par réel but de tuer.
- Bon, dit Emma en attendant que tout le monde se mette face à elle, cette fois nous ne sommes plus loin, nous avons eu la chance de pouvoir bien progresser jusque là. Alors je veux que nous fassions le reste d'une traite, le temps d'arriver, les combats seront probablement terminés, nous aurons alors tout le temps d'évaluer les dégâts et de décider nos prochaines actions. Tout le monde suit ?
Silence. Seules les gouttes d'eaux qui s'écrasaient sur le goudron et les gémissements des rôdeurs lui répondirent. Elle hocha la tête devant les regards déterminés de chacun. Dans peu de temps, ils arriveraient là-bas, et à ce moment, ils devraient être prêts à se battre. La question était la suivante : Qui seraient leurs ennemis ?
*
*
*
Donnez votre avis en commentaire, c'est important ! Et je travaille déjà sur un autre projet TWD, abonnez-vous pour savoir quand il sortira ;)
[Blog] Découvertes et Pensées : http://decouvertesetpensees.unblog.fr/
[YouTube] Elpiros : https://www.youtube.com/channel/UCSevn5KN7bzanwZunAW2Q7A
Merci à ceux et celles qui s'intéressent et aiment mon travail, que ce soit sur cette histoire ou le blog !
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 1 - Confiance
Fanfic"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" - Tu as déjà été confronté à des êtres humains... je veux dire, encore vivants ? "Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis" - Les gens veulent survivre, pas faire du copinage. "Et que l'ho...