- NOOON !! Hurlait Mike tout en courant vers Perrine et le rôdeur accroché à sa gorge.
BAM !
Le coup parti, Mike jeta au sol le fusil qu'il venait d'utiliser et se précipita vers sa bien aimé qui se vidait de son sang près du corps inanimé du zombie.
- C'est pas vrai, souffla Franck en approchant à son tour.
- Oh merde, c'est Tommy, dit Harry en regardant de plus près le cadavre qui avait maintenant le crâne explosé.
Emma comprenait, ce rôdeur était en fait leur ami mort lors de la dernière attaque, ils avaient probablement oublié de lui briser le crâne, ou peut-être ne savaient-ils pas ?
- Comment... ? S'interrogea Harry, au bord de la nausée.
- On revient tous, répondit Emma, que tu te fasse mordre ou non, on revient tous, et pour éviter ça il faut transpercer le crâne de la personne.
- Alors on ne perd pas une minute ! Cria Malcom, approchant de Perrine d'un pas sûr.
- Wow, stop on se calme ! Protesta Harry en se mettant sur son trajet.
Mais Malcom faisait bien deux têtes de plus et sa musculature... disons qu'il repoussa Harry sans difficulté et brandit son propre fusil vers Perrine.
- T'es malade ?! Hurla Mike, se plaçant devant le canon.
Derrière, Perrine crachait du sang et semblait essayer de parler. Elle avait une main qui tâtait la blessure tandis qu'une autre tirait sur la manche gauche de Mike. Il y avait du sang partout, partout. Celui du zombie comme le sien, peu importait, il y en avait partout, le sol en était rouge vif. Un petit ruisseau de sang commençait déjà à descendre en direction de l'entrée de l'école, vers ce petit portail en métal. Emma ne pu s'empêcher de jeter un œil sur le trou qui avait maintenant pris place dans la gorge de Perrine. Elle pouvait y voir une peau déchiquetée, quelques "fils" qui semblaient sortir, et tout ce sang ! La blessée commençait à tourner de l'œil, son visage s'agitait comme si elle tentait de rester réveillée.
- Dégage gamin ! Je sais que c'est pas facile à vivre, mais elle souffre le martyr là, je suis sûr qu'elle est d'accord avec moi.
- Fais le et je te promet que je te le ferai payer.
Mike se leva et regarda Malcom dans les yeux, un air de défi dedans. A son tour, le chef du camp devint très sérieux.
- On doit la tuer.
- Tu aimerai hein ?
- Stop ! S'interposa Jean.
- Toi, le vieux, retourne à ton poste ! Grogna Malcom.
Mike allait répliquer quand Malcom l'empoigna par les épaules et le balança sur le côté, l'envoyant voler à plusieurs mètres. Il brandit son arme et avant quiconque n'est le temps de réagir...
BAM !
- NOOOOONN !!
Mike se releva et se jeta à corps perdu vers l'assassin, il le plaqua au sol et, se retrouvant au dessus de lui, commença à frapper le visage. Il frappa un coup, deux coups puis Emma tenta de le prendre par les épaules mais il la repoussa, elle se senti tomber en arrière, son coude heurtant le sol. Une douleur aiguë raisonna dans tout son bras droit.
Harry s'approcha à son tour et projeta Mike sur le côté en lui donnant un coup de crosse.
- Je te promet... commença Mike.
- J'ai besoin d'aide ici ! Cria la voix de Franck à l'extérieur des grilles.
Emma ne perdit pas une seconde pour se relever et sortir, arme en main, accompagné de Jean et Harry. Il y avait une dizaine de rôdeurs qui approchaient peu à peu, la bouche ouverte. Deux corps étaient déjà inanimés. Le petit groupe élimina la menace en quelques minutes avant de retourner à l'intérieur. Mike était à genoux, penché sur le corps de Perrine. Jean était à ses côtés, une main sur l'épaule. Emma soupira, les choses n'allaient pas bien, et comme elle se l'était dit, le moindre détail qui partait de travers pouvait provoquer la mort. C'était exactement ce qu'il venait de se passer. Et si voir Perrine mourir de façon si « bête » l'avait perturbée, elle pensait aussi à l'avenir maintenant que cela venait de se passer. Malcom avait descendu quelqu'un de sang-froid. Certes Perrine était souffrante et de toute façon condamnée, mais pour Mike, les choses ne devaient pas être vues de la même façon. Et ça, elle le savait bien. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il réussisse à se ressaisir, à garder son calme et à ne pas faire de bêtise.
- Mike, commença Emma en s'approchant.
- Tu n'as rien fait pour l'arrêter. VOUS n'avez rien fait !
- On peut peut-être...l'enterrer ?
- Oui, il est hors de question de la laisser comme ça.
- Je suis désolée.
- Non tu ne l'es pas. Parce que tu ne sais pas ce que ça fait, perdre quelqu'un qu'on aime. Je sais, je disais que je ne ressentais pas d'amour pour elle, mais on a vécu une histoire forte. C'est grâce à elle que je tenais le coup ! Maintenant elle n'est plus là ! Il ne reste que vous ! Ses assassins !
- Ferme là, tu ne vas que nous attirer des ennuis, répliqua Malcom, assis sur le goudron en se frottant le nez dégoulinant de sang.
- Toi... Je t'interdis de m'adresser la parole. C'est clair ?
- Comme tu veux, mais sache que je t'ai aidé, contrairement à ce que tu pense.
Le grand homme se leva et se dirigea vers son point de garde, fusil dans le dos.
*
*
*
Venez participer à l'aventure de Daryl et de vos autres personnages préférés de la série, vous choisissez leur destin...
https://www.wattpad.com/story/67273102-the-walking-dead-leur-histoire-vos-choix
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 1 - Confiance
Fanfic"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" - Tu as déjà été confronté à des êtres humains... je veux dire, encore vivants ? "Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis" - Les gens veulent survivre, pas faire du copinage. "Et que l'ho...